| Shaper indépendant et marges | |
|
+12beboun franckite24 canyon83 maximaxski Sylvain rocher thermikboards sebkitesurf Big Ben serialkiter05 laurent.a Mitch66 Windmaker 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Mar 13 Fév 2018 - 20:04 | |
| Pour faire court...! On remet les choses à leurs places je ne me suis jamais dit « shapeur professionnel » je fabrique des planches 5mois par ans et le reste du temps j’ai un boulot qui me prend 100% de mon temps...!je ne me compare pas du tout à des shapeur comme franz Orly,je fabrique seulement des planches de foil MAIS effectivement je suis « pseudo PRO » car je suis déclaré et je paye mes charges et je ne fais pas des planches au Black « pour des potes » Pour mes prix qui sont pour vous trop bas effectivement j’achete en gros et donc je réduis mes coût et j’essaye d’economiser sur chaque étape de mon shape...par exemple je n’achète pas de pain preshapé qui triple mon prix d’achat... Pour la qualité de mes planches les seuls juges sont mes clients et ça me convient très bien A+ Bon vent.!.! | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
Messages : 756 Age : 37 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 84kg Foil: : Foil maison Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo Wind/Vent: : 10/40 Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Mar 13 Fév 2018 - 20:13 | |
| Après « beboun » je pense d’apres ce que tu dis que tu critique mais quand je vois que sur le forum tu vend des boitiers carbone/airex deep tuttle a 50€ ça m’en fait bien rire.... Le même boitier chez un shapeur c’est 150€ tu vas tuer le marché !!!!a moins que sur le forum tu es que des potes donc ça ne compte pas! | |
|
| |
canyon83 Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 1500 Age : 58 Localisation : Toulon Weight/Poids: : 73 Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980 Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2
Wind/Vent: : 15/50kt Inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Mar 13 Fév 2018 - 22:22 | |
| Sylvain et Maxime:
Les prix Rockfoil ne me gênent pas personnellement et ne constituent en aucun cas une "concurrence" à ce que je vendrais à des potes (mais je suis très très très loin d'y consacrer 5 mois par an à 5h30 la board....), je me mets juste, je le répète encore une fois, car vous vous faite un malin plaisir à faire semblant de ne pas comprendre, à la place du vrai pro qui essaye d'en vivre à l'année, et là oui, je pense que c'est un peu rude pour lui... Alors bien sûr que tes clients sont contents de ne payer que la moitié d'un prix custom "normal", c'est ce qu'ils sont venus chercher...
Je n'épiloguerai pas plus sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, bon vent à vous également ! | |
|
| |
maximaxski Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 211 Age : 53 Localisation : MONTBLANC Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019) Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420
Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m
Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Jeu 15 Fév 2018 - 9:55 | |
| Ben, je remets une pièce dans la machine ! Car parait il je fais semblant de ne pas comprendre.... Quand la marque "Zeeko" s'est lancée, son concepteur a choisi de pratiquer des prix bas par rapport à North, Cabrinha, Fone..... A t'elle tué le marché ? non ! Voit on que des "Zeeko" sur les spots : Non plus !!! Mais ce que fait Nicolas C...... beaucoup de gens respectent....mais quelques uns dénigrent....je me souviens d'un Post assassin cet été sur le forum KBG sur Fb. L'attaque me parait similaire ! Dénigrer sur le côté manque de conscience professionnelle car sur la qualité des produits c'est pas possible ! et c'est pas bien car ils bossent et sont des passionnés..... Ps: je n'ai aucune action chez Zeeko, Rockfoils, Dacia et autres négociants en vin ou petit producteur. Et je ne m'appelle pas Maxime et vous souhaite une bonne continuation à tous. Il y a de la place pour tout le monde dans ce bas monde !!!! | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Lun 19 Fév 2018 - 11:47 | |
| Salut, Bon ben je penses que tout le monde a donné son avis et donc je vais donner le mien Je crois qu'en effet il y a de la place pour tout le monde, Si Maximaxski est content de son échange et des produits de Rfoil, c'est tant mieux. Tout le monde sais que je fais pas mal de projet avec Hubert et je remercie de me suivre dans mes délires. Et je comprends son point de vu de dire qu'il y a un consensus sur les prix, dans la profession et que ce serait bien de respecter un peu cette "entente" pour que tout le monde s'y retrouve. Je pense que R-foil a répondu a cette question, il fait des planches simples, facile a faire et donc avec un temps passé et des matériaux qui lui permette de sortir un prix "light". Par contre attention a ne pas tirer des conclusions hâtives: 1-Ce n'est pas parce que Rfoil est moins chère, qu'il fait de la merde. Il nous a expliqué la construction de son prix, et ça m'a l'air convaincant... De toute façon si les gens ne sont pas content, ça ne durera pas et il me semble qu'il l'a bien compris. 2-Et ce n'est pas parce que Rfoil n'est pas chère que les autres se gavent... Je connais quand même pas mal de shaper et je pense que dire qu'ils se gavent, c'est carrément en dehors de toute réalité. Ils travaillent, ils gagnent leur vie et c'est bien normal. Ce n'est pas parce que le métier fait "rêver" qu'ils devraient tout a coup travailler gratos non plus. Y a du boulot, de la technique et il faut suivre toutes les évolutions des modes, des matériaux, des outils, des process... ça demande un investissement conséquent pour rester au top. Bref en effet Rfoil est le premier à proposer a tout le monde du "custom" à prix "light", j'ai envie de dire que c'est assez nouveau car en général les shapers sont plutôt sur le haut de gamme pour tout une tas de raison (notamment que c'est plus facile a amortir de la mains d’œuvre sur des produits techniques et donc chères). Mais du coup je n'ai pas l'impression que les produits (et donc les clients) seront équivalent et donc concurrent. Si quelqu'un veut une board simple en "home made in France" a un prix correspondant a un produit simple, perso je ne vois pas vraiment le problème. Tout le monde n'a pas un garage (ou l'envie, les connaissance) pour se faire une simple pockette. Donc comme j'ai le sentiment que Rfoil est passionné, qu'il respecte ses concurrents et ses prédécesseurs, j'ai envie de lui souhaiter la bienvenu dans l'aventure, et bon courage, car il en faut pour faire des choses dans ce pays... A+ Nono | |
|
| |
Sylvain rocher Membre
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Lun 19 Fév 2018 - 13:02 | |
| Merci pour cet avis qui correspond parfaitement avec ma façon de voir les choses. Comme tu le dis je respecte énormément le travail et les produits des autres shapeur,j’ai voulu proposer autres choses et montrer qu’on pouvait acheter du sur mesure français sans se ruiner !! Je sais se que coute un custom Fait avec des matériaux spéciaux et cher j’ai voulu faire différemment en montrant qu’on peut avoir de bonnes planches carbone pour un prix inférieur tant que ça reste simple...
Je suis assez déçu de voir la réaction de certains quand je vois des grandes marques proposer des planches fragiles fabriquées en Chine pour des prix exorbitants ou la marge est *8 ou 10 mais qui est justifié par le logo de marque posé dessus...!!
Si jamais ça n’a dure pas c’est que j’aurais fait le mauvais choix mais qui ne tente rien n’a rien!! | |
|
| |
Budda Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 605 Age : 44 Localisation : Tarifa Weight/Poids: : 75kg Foil: : Custom foil
Board maison 123x48 Kites/Ailes: : Ozone enduro 6 & 4m
Naish Trip 8m
Ozone wasp 4m Wind/Vent: : 8/40 Inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Lun 19 Fév 2018 - 14:29 | |
| Bravo, excellente explication de Sms-kite! d'accord a 100%! | |
|
| |
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Lun 19 Fév 2018 - 16:23 | |
| - Sylvain rocher a écrit:
- Merci pour cet avis qui correspond parfaitement avec ma façon de voir les choses.
Comme tu le dis je respecte énormément le travail et les produits des autres shapeur,j’ai voulu proposer autres choses et montrer qu’on pouvait acheter du sur mesure français sans se ruiner !! Je sais se que coute un custom Fait avec des matériaux spéciaux et cher j’ai voulu faire différemment en montrant qu’on peut avoir de bonnes planches carbone pour un prix inférieur tant que ça reste simple...
Je suis assez déçu de voir la réaction de certains quand je vois des grandes marques proposer des planches fragiles fabriquées en Chine pour des prix exorbitants ou la marge est *8 ou 10 mais qui est justifié par le logo de marque posé dessus...!!
Si jamais ça n’a dure pas c’est que j’aurais fait le mauvais choix mais qui ne tente rien n’a rien!! Salut, Les marges pour une marque de kite c'est pas 8 ou 10. En général un prix publique est a 5, 6 grand max du prix usine, et comme personne ne paye le prix publique car tout le monde attend le -50% de la fin d'année, du coup tu es a du fois 3. Et comme il faut cumuler la TVA (1.2), le shop(1.3), l'importateur(1.3), l'expédition, le développement, les pubs, les salons, les riders, le SAV... A la fin c'est pas si simple pour la marque de kite de gagner de l'argent. A+ Nono | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Lun 19 Fév 2018 - 19:04 | |
| | |
|
| |
daniel-F Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 247 Age : 61 Localisation : frejus Weight/Poids: : 75 Foil: :
Proto maison/Franckite Kites/Ailes: : Tout type Wind/Vent: : ... Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges Mar 20 Fév 2018 - 22:20 | |
| Il ne faut pas confondre la passion qui nous pousse à toujours essayer des techniques ou des idées avec l'idée de produire en masse pour dégager une bonne marge. C'est même assez sain de voir des "start-up" arriver à s'en sortir et à faire avancer leurs idées. Pour nous , les bricoleurs dans nos garages c'est cool de partager ces expériences, loin de la dimension commerciale. Une entreprise est une prise de risques, le marché du foil risque d'exploser alors on verra bien qui va rester... Moi je préfère des passionnés que des bons gestionnaires, mais il faut les deux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shaper indépendant et marges | |
| |
|
| |
| Shaper indépendant et marges | |
|