| Choix dune board zeeko polyvalente... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LouRichard Membre
Kitesurf depuis/since : 10 Messages : 15 Age : 44 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 60 Foil: : pas encore Kites/Ailes: : Flysurfer speed + ozone frenzy Wind/Vent: : Un p'tit 15/20 noeuds ! Inscription : 03/11/2017
| Sujet: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 8:13 | |
| Bonjour,
Je cherche une board de foil réversible (avec ou sans foil) pour une pratique mixte (freeride / freestyle) essentiellement en lac. On m'a conseillé Zeeko air wave, mais j'ai vu que la zeeko pocket air était aussi réversible.Je sus débutant foil mais pratique le swnokite depuis pas mal d'années...
Du coup j'ai du mal à me faire une opinion entre ces deux boards... Quelques conseils seraient hautement appréciés !-)
Merci LR | |
|
| |
Dups Membre
Messages : 120 Age : 40 Localisation : Canet en Roussillon Weight/Poids: : 1,80m, 65kg Foil: : Proto 2 carbone Kites/Ailes: : Northkites
Ion
Tshotsh
Mundaka Optics Wind/Vent: : 8-15n Inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 8:44 | |
| J'ai ça à vendre c'est juste parfait ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1325285209.htm?ca=13_s | |
|
| |
LouRichard Membre
Kitesurf depuis/since : 10 Messages : 15 Age : 44 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 60 Foil: : pas encore Kites/Ailes: : Flysurfer speed + ozone frenzy Wind/Vent: : Un p'tit 15/20 noeuds ! Inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 9:29 | |
| Merci pour l'info mais je cherche des infos sur les planches Zeeko air wave et pocket air | |
|
| |
frappat Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 136 Age : 65 Localisation : là ou souffle la burle Weight/Poids: : 72kgs Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3 Wind/Vent: : 15 Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 18:50 | |
| je t'ai laissé unMP pour te donner mon avis sur la pocket air que j'ai eu pour mes débuts en foil .
| |
|
| |
El Greco Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 670 Age : 60 Localisation : ATHENES -PARIS Weight/Poids: : 77 Foil: : F-one Phantom 940 & 1280 Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing) Wind/Vent: : 6-30nds Inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 22:37 | |
| Bonsoir, si tu es tout à fait débutant, je te conseillerai la pocket qui est indestructible( à part le pad qui se décolle), ça fait un stress en moins à gerer car bon nombre de débutants endommagent leurs boards dans les premières heures à coup de crochet de harnais.
Comme tu es en caisson, là aussi le no volume est plus simple pour le redécollage; le pied dans le strap, la planche sur la tranche, elle est au 3/4 immergée dans l'eau, ce qui te permets de voir ton aile sur l'eau et de ne pas gerer le redécollage à l'aveugle ou assis sur ton board.
L'air wave est un bon surf pour les petites vagues ( retour de clients doués pour le surf strapless). Les touchettes sont plus agréables en air wave. Poids pocket air 4kg, air wave 2017 3.6kg. modèle 2018 à venir:?
| |
|
| |
LouRichard Membre
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Lun 6 Nov 2017 - 22:50 | |
| Merci El Greco pour ton retour.
J'ai déjà essayé la pocket, je n'ai pas de problème de redécollage d'aile.
Je me demandai surtout sans le foil quelle était la différence entre les deux boards ? | |
|
| |
El Greco Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 670 Age : 60 Localisation : ATHENES -PARIS Weight/Poids: : 77 Foil: : F-one Phantom 940 & 1280 Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing) Wind/Vent: : 6-30nds Inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Mer 8 Nov 2017 - 19:35 | |
| la pocket est très solide ( bois au centre), l'autre moins ( eps dedans).
l'air wave est un vrai surf; aussi plus leger de 400gr.
les touchettes sont plus agréables en foil avec l'air wave.. mais déjà dit... une fois en l'air ça change pas tant que ça , pour moi.
quand tu tentes un rodéo et que ça se passe mal, ton entre jambe préfera un gros rail rond plutot qu'un rail fin à angle vif :-)
mais j'adore le pocket.
| |
|
| |
LouRichard Membre
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... Mer 8 Nov 2017 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix dune board zeeko polyvalente... | |
| |
|
| |
| Choix dune board zeeko polyvalente... | |
|