Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison Ketos Old Orana / Radical

Aller en bas 
+3
sylvain
gab
Laurent Ness
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 26 Fév 2011 - 19:07

Pour les lecteurs irréguliers du forum, je resitue les choses que vous puissiez mieux percevoir mes biais éventuels.

Les conditons du jour. Eau: 11° Air froid Smile Vent Off-shore rafaleux entre 12 et 20/25 noeuds. De la Tram quoi ! Nav en Zeeko Notus 7 M 3 ème génération (une voile fannnntastique découverte à cette occasion). Le clapot était bizarre car il y avait une houle de SE avec 50 cm de vagues à 90° venant de l'Ouest. Ce qui donnait un joli chantier.
Je pèse 72 kg. Je précise car le poids modifie la position sur le foil et inévitablement le comportement du foil. Je ne pense pas que ma description soit généralisable à quelqu'un de 20 kg de plus ou de moins que moi.

J'ai commencé en Carafino en 2008 et navigue sur les foils développés par Radical depuis 2010. Je contribue d'ailleurs au développement des nouveaux foils de Radical depuis 3 mois. Je ne suis donc pas neutre je le répète.

Ma seule expérience antérieure avec les foils à l'état de protos de Old Orana a été en juin (?) 2010 dans un vent très léger pendant 25 mn puis à Beauduc en juillet dans du vent plus fort.
Aujourd'hui j'ai testé le foil de série combiné à la planche de série. Merci à Thierry pour le test !

Le foil est facile à décoller. Pas besoin d'aller trop vite pour monter. Et il ne redescend pas d'un coup à faible vitesse.
A remarquer que le pied flotte ce qui peut aider les débutants dans leurs premiers démarrages.
Il a juste besoin d'un peu plus de maitrise pour ne pas monter trop vite car la portance augmente vite. Mais rien de bien grave.

Une fois lancé, la maitrise du tangage est supérieure au Radical. On a l'impression qu'il reste calé à la hauteur ou l'on souhaite le voir voler. Très agréable. Probablement le standard minimal de ce que nous accepterons d'utiliser dans les années à venir...

Mais dès les premières manoeuvres de jibes, ça se gâte, il devient nettement plus difficile que le Radical. En effet il lui est franchement moins stable en roulis. On ne s'aperçoit pas tout de suite du roulis en navigation vu que l'on commence en général dans les tests par remonter au vent pour ne pas perdre de terrain (surtout quand le test est par vent Off-shore comme ici Smile.

Car le roulis est moins présent donc moins gênant au près qu'au largue. C'est au passage par l'allure de largue que l'on se rend compte de l'avantage du Radical qui reste très stable en roulis. Du coup aussi plus stable en cap. Car pour compenser le roulis on perd de la stabilité en cap

J'ai donc pris plusieurs gamelles inhabituelles car incapable de bien maitriser l'ensemble des axes de rotation dans le jibe. Même l'inversion anticipée des pieds avant le jbe avec la planche posée est périlleuse. Il faut dire que sur le foil Radical est fixé une planche de surf 164X44 avec un peu de volume alors que la c'est une galette sans carre. Ce genre de planche qui me donne souvent l'impression de manquer de développement, c'est très vicieux quand on fait une faute de carre. Ce serait intéressant de tester ce foil sur une planche similaire à Radical pour voir si la planche compense les défauts à faible vitesse dans le jibe... J'ai l'impression que nombreux sont ceux qui pensent que la planche est secondaire parce que l'on décolle de suite mais il ne faut pas oublier que nous sommes actuellement tous incapables de jiber en l'air. Ce qui veut dire que la planche se rappelle à nous à chaque changement de bord sauf si vous restez switch (Pamic....)

Au final, je ne suis pas du tout fervent de ce genre de planche sur le foil. D'ailleurs mon petit doigt m'a dit que les gars de Fréjus se sont mis aux planches de surf aussi alors qu'ils naviguaient eux aussi sur des galettes courtes...

Navigation switch, je suis nettement plus en contrôle sur la Radical. Pas de doute.

Une tentative de pointe de vitesse max au largue m'a permis de vérifier la supériorité de la Radical plus stable que le Kétos sous cette allure. Le léger flottement de la planche dans le roulis nécessite des corrections en permanence qui empêche de se concentrer sur le reste.
Quand on y réfléchit, il manque au Radical la qualité de stabilité sur le tangage pour en faire mon engin idéal. Mais nous travaillons d'arrache-pied la-dessus vous vous en doutez...

Niveau sonore, le bruit est vraiment présent. Je suis habitué à moins de sifflement mais ça ne me déplait pas forcément, c'est aussi un indicateur qui permet de connaître sa vitesse.
Au global, le Ketos est un engin très bien fabriqué, léger, disponible sur le marché et de très grande stabilité au tangage mais bien moins harmonieux en navigation que le Radical.

Si d'autres détails que j'aurais oublié vous intéressent, posez vos questions.



Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 26 Fév 2011 - 19:23

Test très intéressant....

as-tu fait des photos, pour comparer les géométries ??
ou le développement du foil radical nécessite pour le moment de ne rien dévoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 26 Fév 2011 - 19:40

Les photos du Ketos sont sur le site de Old Orana: http://sports.webshots.com/album/577851436VTQjEo
Celles du précédent foil de Radical sont la en partie:
http://sports.webshots.com/album/577851436VTQjEo
Ce sont les jaunes pas les rouges.

Par contre pour ce qui est en cours de développement, il faudra attendre un peu d'abord que nous validions notre travail de recherche. Jérôme travaille à la fois sur le pied en essayant de réduire au max la traînée, il travaille sur le fuselage avec le même objectif et sur un système pratique de réglage de l'aileron arrière.

Les ailes que j'ai dessinées seront testées en limitant les variables dans un premier temps pour des raisons techniques à la fois et de rationalisations de notre démarche. Si tu changes 3 variables en même temps tu n'y comprends plus rien au pourquoi du comment Or nous ne sommes pas encore des génies aux cerveaux surdéveloppés Smile

Nous travaillons dans plusieurs directions en même temps... patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 26 Fév 2011 - 19:59

Quand je parlais de photos c'était avec les 2 foils l'un à coté de l'autre... pour avoir un comparatif à la même échelle...
Après je comprend que vous ne souhaitiez pas publier tout de suite votre travail....

bon pour illustrer ce sujet... avec tes liens du défunt foil radical jaune ainsi que le kétos...

Comparaison Ketos Old Orana / Radical 2020804180061410086S600x600Q85Comparaison Ketos Old Orana / Radical 2068721170061410086S600x600Q85Comparaison Ketos Old Orana / Radical 2441230730061410086S600x600Q85
Comparaison Ketos Old Orana / Radical 2940278350061410086S600x600Q85

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Pa150310
Comparaison Ketos Old Orana / Radical Pa210410
Comparaison Ketos Old Orana / Radical Pa150311
Comparaison Ketos Old Orana / Radical Foil-c10


Dernière édition par gab le Sam 26 Fév 2011 - 22:42, édité 1 fois (Raison : modif liens img kétos)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:16

trop bien les images, ça complète parfaitement le texte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:36

Allez je m'y colle

Laurent, il y a 3 mois, tu me demandais de ne plus faire la promo de Kétos sur ton forum et aujourd'hui c'est toi qui promotionne ton produit......... trop fort, ......mais de bonne guerre, cela rappelle le bon vieux temps du début du kite à Carnon:D

en comparant les deux foils, tu oublies de dire que ce ne sont pas les mêmes produits
L'un est destiné à la production en série, avec comme objectif
1) la facilite, en ligne droite au début et oui c'est de la que tout commence
2) la stabilité, pas ou très peu de marsouinage
3) la solidité, à condition de ne pas taper le sol
4) la légèreté
5) la flottabilité, facilité strapless et visibilité de loin quand on le perd (même à Maguelone Embarassed)
6) le prix abordable
7) la vitesse n'est pas l'objectif 1er de la série, il y à des configurations prévues pour cela


l'autre est, me semble t'il, un proto posé sur un vrai surf, on ne joue pas dans la même cours


il est évident que le volume est appréciable au jibe ou au virement

Adapter un vrais surf sur un foil, engendre un surcout de 30 à 40%, qui est prêt à mettre 1600/1800 dans ce produit?

Orana propose son foil avec l'insert à adapter par l'acheteur sur son surf, mais pour le moment personne n'est prêt à sacrifier son cher jouet


Alors oui le jibe avec Kétos est un peu technique, le changement de pieds surtout, c'est pour cela que nous naviguons pas mal en switch.

Au milieu du jibe il faut avoir de la vitesse, sinon au passage vent arrière il y a un flou. Avec l'habitude, et de la vitesse, ce petit flottement disparait et le jibe est fluide

Le changement de pied entre dans le domaine du technique car la planche est une galette (
voir plus haut les raisons). Pas difficile à mettre du volume, Orana peut le faire sans surcout (je crois). Le shape quand à lui est bon, il est possible de venir toucher et s'appuyer en nav. Je souhaite, moi aussi, un peu plus de volume sur le même shape mais nous n'avons pas encore eu le temps de tester

La vitesse enregistrée sur les vidéos de Renaud Barbier, 46kmh, ne semble pas confirmer que Kétos se traine au largue et Renaud ne semble pas en déséquilibre permanent, pour ma part je le trouve très à l'aise


La vitesse de ton foil serait intéressante à connaitre car il me semble que tu es équipé d'un GPS............. éclaire nous!!!

La stabilité: tu as oublié de dire que même lorsque l'aile ne tire presque plus et que la vitesse descend très bas, kétos reste quand même perché très longtemps, presque jusqu'à l'arrêt et ça c'est pas courant

La maniabilité : Un certain Marco, surfant les vagues à Fos avec Kétos, m'a prouvé que j'avais de la marge de progression avec mon matos. La banane qu'il avait en sortant en disait long sur ses impressions.

Un peu de roulis, un léger flottement au jibe, un largue un peu technique, une petite vibration, oui Orana travaille d'arrache pied sur ses sujets.

Comme un nouvelle aile, il faut plusieurs navs avec un nouveaux foil pour l'apprécier, n'hésites pas à le ré-essayer (si les conditions se maintiennent, je suis à Carteau ce vendredi et samedi si tu veux (vous voulez) le re tester)

Voila, merci pour ton test qui nous fait avancer.

Ces propos n'engage que moi, Orana n'est pas au courant de mon post

A bientôt sur l'eau

ps : j'en profites pour signaler que je suis à Quiberon le week-end du 26/27 mars pour un test Kétos avec KiteSpirit (shop local)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:32

il faut pour un test quelqu'un de neutre sinon cela risque de partir dans tous les sens!!!! chacun vend son morceau de viande, sans le vouloir, on a tous des idées sur tout. Un exemple, je connais déjà racidal, c'était ma première vrai planche de kite en 1999 ou 2000, donc il est clair que je ve vais sans le vouloir me tourner ou avoir de l'intéret pour ce foil, plutôt que le ketos, on ne peux pas mettre au même niveau (tarifs et autres) un petit coupé sport français, et un bon gros coupé bm ou audi. Ce n'est qu'un avis!!!!!

il faut quelqu'un de neutre pour les tester, ou au moins valider un test avec plusieurs utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:33

Euh Radical n'a rien à vendre En tout cas pour l'instant c'est sûr.

tu as lu mon message un peu vite peut-être ?

Citation :
La vitesse de ton foil serait intéressante à connaitre car il me semble que tu es équipé d'un GPS............. éclaire nous!!!

Attention, je n'ai pas dit que le Kétos se traîne au largue. J'ai dit que: "Une tentative de pointe de vitesse max au largue m'a permis de vérifier la supériorité de la Radical plus stable que le Kétos sous cette allure
La vitesse de pointe enregistrée par Renaud Barbier est supérieure à la mienne, c'est de notoriété publique !
tout est dit ici: https://kitefoil.forumactif.org/t500-le-gps-ca-calme-les-ardeurs-244-noeuds-seulement

Citation :
La stabilité: tu as oublié de dire que même lorsque l'aile ne tire presque plus et que la vitesse descend très bas, kétos reste quand même perché très longtemps, presque jusqu'à l'arrêt et ça c'est pas courant
Ben pourtant je l'ai bien précisé la: Le foil (Kétos) est facile à décoller. Pas besoin d'aller trop vite pour monter. Et il ne redescend pas d'un coup à faible vitesse.

Concernant la planche, je ne me suis effectivement pas posé la question de la comparabilité entre les deux. Tu as raison sur ce point sauf que personne sur ce forum n'a jamais argumenté comme toi sur ce point avant.
Je n'avais tout simplement pas pensé que le choix d'une planche galette était un choix pour garder un prix plus bas. Je les ai comparé car j'ai cru que c'était un choix technique donc à priori que les deux foils étaient comparables. OK, vu comme ça on ne peut donc pas comparer les deux planche sur l'aspect jibe (posé).

Mais les comparatifs en nav en l'air, je les maintiens.

Attention, j'ai bien précisé mon poids fort différent du tiens. Le poids change ta position sur la planche et probablement que le foil se comporte autrement avec toi dessus. Il y a des foils fabriqués par Chris Middleton qui le régalent alors que moi je lutte carrément pour les faire monter ! Chris fait 20/25 kg de plus que moi.

Quelques arguments m'ont fait sourire. Genre "un certain Marco dans les vagues".
Tu peux mettre un génie sur n'importe quel foil, il en tirera toujours plus que moi ou n'importe qui ! Donc cet argument je le trouve biaisé.

Même chose sur ton argument la nécessité de renaviguer plusieurs fois pour apprécier un engin. La tu te trompes à 100 %. Mon dada a toujours été de tester tous les matos possibles depuis des années. J'en ai retenu une chose importante justement. Tu découvres les qualités et défauts d'une planche, d'un foil ou d'une aile dans ta première session. En ce qui me concerne c'est une règle absolue. Après si tu continues à naviguer avec, du fait de ton expertise et de ton adaptabilité, tu finis par compenser les défauts et les accepter. Ca ne gomme pas les défauts. Simplement tu t'y adaptes. Pas du tout pareil.

Voila, c'est aussi ça le risque d'un forum. La controverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:38

Attention, j'ai bien précisé mes biais pour que chacun comprenne bien ma position, je ne pouvais pas être plus clair:
Citation :
(je) navigue sur les foils développés par Radical depuis 2010. Je contribue d'ailleurs au développement des nouveaux foils de Radical depuis 3 mois. Je ne suis donc pas neutre je le répète.

Pour l'instant, les autres tests de Old Orana manquaient autant de neutralité.

Qui va se coller à faire des tests neutres au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:02

La contreverse est interressante des lors ou elle est objective, et la je rejoinds Sylvain sur ce plan !

En tout cas il faut prendre ces posts pour de l'info ! Wink


Dernière édition par jm33 le Jeu 10 Mar 2011 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:37

no problem

chacun à ses valeurs et ses connaissances et c'est une bonne chose, je ne veux pas imposer mon point de vue ou Kétos à qui que ce soit. je voulais juste souligner le différentiel entre les deux foils Uniquement
Pour avoir ridé par le passé avec des boards Radical je n'ai pas de doute sur la valeur du shaper et de son taf


pour le poids du rider, tu à raison mais je ne suis pas le seul à rider sur kétos, nous sommes un paquet maintenant, il y a des poids plume et je crois que je suis le plus lourd

ok pour Marco, il ride avec tout ce qui flotte, mais il analyse les qualités et les défauts très vite et ne se gène pas pour te les dires, bonnes ou mauvaises

pour tester le matos plusieurs fois, je ne suis pas d'accord avec toi, car bien des fois j'ai testé une aile ou une board dans des conditions météo ou je l'appréciais, puis, la sortie d'après dans des conditions différentes ( plage haute, basse, courant etc) je trouvais le matos d'un coup beaucoup moins bien et l'inverse aussi

Lorsque à Beauduc l'été dernier j'ai testé des foils que je ne connaissais pas, j'ai moi aussi ressenti des difficultés et je me suis rejoui en reprenant mon matos auquel je suis adapté c'est vrai, idem pour toi et ton Radical

Aujourd'hui, Kétos progresse un peu chaque jour, plein de bonnes choses sont dans les tubes. Chaque avis est bon à prendre, et Orana tiens compte de ce qui se dit sur son matos

Cela fait avancer l'histoire du foil tout cela

Pour les tests neutre, il suffit de me retrouver sur une plage et je prête Kétos

Sylvain, l'audi, c'est qui? Neutralité?

Pour finir, nous ne sommes pas en désaccord sur le fond mais plutôt sur la forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:41

Qui en dehors de Laurent, a essayer les deux foils?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:37

l'audi c'est le tarif Very Happy mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les tests de matos, j'ai constaté la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:01

cermal a écrit:
Qui en dehors de Laurent, a essayer les deux foils?

moi j ai pas essaye le radical mais j ai essaye le caraf et celui que j avais fais moi meme en plus du ketos.

le caraf j en parle pas...on sait ce qu il a le merite d etre et ne pas etre...

le ketos je pense que cermal a bien explique les points forts.

par contre la vitesse de pointe de 46km/h entraine une chute.

ma vitesse max sur une centaine de metres sans tomber est pour l instant 38,5km/h
j ai deja identifie les points qui m empechent a priori d aller plus vite et je devrais bientot avoir de quoi faire pete le score!!!


pour ce qui est du foil que j avais fait, honetement il avait un potentiel de vitesse a mon avis tres eleve mais un peu moins accessible que le ketos.

d ailleurs si qlq un veut le moule du mat je peux le vendre pas cher...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:39

oui d'accord, la chute tout d'un coup est vraiment inexplicable, en tout cas pour moi
mais je pense que beaucoup de foiler rencontre ce probléme

on va finir par trouver
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:48

cermal a écrit:
Qui en dehors de Laurent, a essayé les deux foils?

probablement personne pour l'instant.
Ici seul Thierry à un Kétos et il n'a guère pu utiliser mon dernier foil vu qu'on s'est très peu croisés les mois derniers.

C'est aussi pour ça que j'ai fait un comparatif entre ces deux foils. Je trouvais l'information intéressante pour les lecteurs du forum qui n'avaient qu'un seul point de vue. Je me doutais que ça ne plairait pas à tous le monde. Mais bon, un avis critique fera toujours avancer le développement non ?
Ne crois pas que je considère les protos Radical comme le meilleur dans tous les domaines. J'ai bien précisé point par point pour que mon argumentaire soit vérifiable pour les prochains qui feront le même comparatif.

Et puis à quoi voulais-tu que je puisse comparer le Kétos vu que je navigue sur un proto Radical ? C'est mon maître étalon forcément.
J'allais pas le comparer au Caraf quand même ? Smile Si ?


Pour finir, moi qui vend des vélos, je peux te dire une chose bien vérifiée: le meilleur vélo pour l'utilisateur, c'est toujours celui qu'il a acheté (à méditer).

Bon, tu vas pas me faire la tête einh Cermal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:20

cermal a écrit:
oui d'accord, la chute tout d'un coup est vraiment inexplicable, en tout cas pour moi
mais je pense que beaucoup de foiler rencontre ce probléme

on va finir par trouver

moi je sais moi je sais Smile) .... mais je dirai pas Razz







meuh non je déconne les gars Smile bien que j'ai aussi échafaudé quelques hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyVen 11 Mar 2011 - 6:41

cermal a écrit:
oui d'accord, la chute tout d'un coup est vraiment inexplicable, en tout cas pour moi
mais je pense que beaucoup de foiler rencontre ce probléme

on va finir par trouver

je ne suis pas sur mais je pense avoir trouve le probleme...reponse dans qlq semaines / mois... d ici la je vous garde la surprise...c est plus fun comme ca Laughing


Dernière édition par renaudbarbier le Mar 15 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 12 Mar 2011 - 23:15

de retour de fos ou j'ai pu tester un nouveau truc qui marche bien, mais chut, encore un petit pas de gagné.


non Laurent je ne fais pas la tête, y a pas de raisons, tout baigne, on avance même si nos points de vues sont parfois differents, chaque discution fait cogiter tous les acteurs. Et je le repete je ne suis pas en desaccord avec certains (donc pas tous...) de tes ressentis.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptySam 12 Mar 2011 - 23:19

[quote="renaudbarbier"]
cermal a écrit:
oui d'accord, la chute tout d'un coup est vraiment inexplicable, en tout cas pour moi
mais je pense que beaucoup de foiler rencontre ce probléme

on va finir par trouver

J'ai moi aussi un début de réponse car je me suis concentré sur ce probleme en nav
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:00

renaudbarbier a écrit:

ma vitesse max sur une centaine de metres sans tomber est pour l instant 38,5km/h

Bouhh, je me traine à 35,8 Sad sur 100 m, vivement mon nouveau foil. Dans l'espoir que nos développements portent leurs fruits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:50

35,8 nds ou kmh? si c'est en nds, bravo c'est déja une trés bonne vitesse
Revenir en haut Aller en bas
foiler
Membre
foiler


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 66
Age : 56
Localisation : Autriche
Weight/Poids: : 58
Foil: : Levitaz
Kites/Ailes: : flysurfer sonic
Wind/Vent: : 5 to 35 kn
Inscription : 31/07/2009

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: 35,8 something   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:49

I guess, in knotes this would be the new world speed record in foilboarding Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:18

cermal a écrit:
35,8 nds ou kmh? si c'est en nds, bravo c'est déja une trés bonne vitesse
trop drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:45

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Ketos Old Orana / Radical   Comparaison Ketos Old Orana / Radical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Ketos Old Orana / Radical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite comparaison des Alpine Foil, Radical, Makaira
» Ketos by Orana
» Ketos by Orana
» Kétos by orana
» Comparaison zeeko alu, alpinefoil access 5.0 et gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: