Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre sur l'histoire du kitesurf

Aller en bas 
+11
ced43
sms-kite
sylvain
SparD
steph66
robineche
Mic29s
franckite24
laurent.a
Christian
tripman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:49

Un livre sur l'histoire du kitesurf est en cours de publication. L'éditeur est un kitesurfer Chambérien fort sympa qui ride souvent à Gruissan.
L'auteur est Bruno Legaignoux.
Plusieurs personnes ont relaté leur vécu pour permettre d'obtenir une vision d'ensemble la plus précise possible.
Je suis impatient de le lire car de nombreux détails que j'ignorais m'ont déjà été exposés et c'est fooort intéressant.
Certains acteurs du kite n'ont pas été consulté mais d'autres s'y réfèrent. Personne n'a donc été oublié pour reconstituer le puzzle qui explique la génèse de NOTRE formidable sport.
Le foil y est évoqué, notamment par Laird qui bosse dessus depuis ... mais je vous laisse le découvrir, vous allez être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:54

J'en profite pour regarder mes vieilles vidéos...
Quelqu'un aurait le Windsurf Vidéo Mag n° 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:34

oh, la la, j'hallucine... l'éditeur me fait baver... Je peux hélas rien vous dire avant la sortie du livre.
Mais cela concerne le kitefoil versus l'America's Cup ! Ce livre ne parle pas que d'histoire dirait-on, il a aussi été une occasion de regrouper des points de vue parfois divergents, parfois convergents sur le kitesurf et son dernier né le foil.

Ce livre montrera comment le kite n'est pas une création individuelle comme je l'ai toujours soutenu. Pour émerger, ce sport a eu besoin de nombreux contributeurs tous indispensables. Don Montague a par exemple dû convaincre Naish de s'y mettre. Robby sentait le risque que cela faisait peser sur le windsurf.

Un extrait de ce qui dit Don Montague:Au tout début du kitesurf, il y eut un évènement organisé à Ho’okipa, c’était le premier évènement au cours duquel le kitesurf était combiné au windsurf. À ce moment-là, j’étais encore un coureur et un designer célèbre dans le milieu du  windsurf, et je faisais aussi du kitesurf, ce que j’adorais. J’ai gagné la compétition de kitesurf.  Je ne sais pas comment, parce que je n’étais pas le meilleur, mais c’est arrivé. Après la compétition, suivirent une fête et une remise de prix, devant 500 personnes, avec une scène sur laquelle j’eus l’honneur d’être appelé pour recevoir mon prix. Je suis très timide, j’ai horreur d’être sous les projecteurs, je n’aime pas cette publicité. Je suis donc monté sur scène où l'on m'a tendu un micro en me demandant de commenter la compétition et dire un mot aux spectateurs. Je me suis retrouvé à marmonner, très gêné. J’ai essayé d’être drôle en lâchant un « Windsurfing sucks »[1], Tout l’auditoire s’est tu, tous mes jeunes coureurs m’ont regardé, ahuris, et puis les gens ont commencé à me huer… Don, the crazy Canadian.

L’année d’après, le windsurf est pratiquement mort. Le kitesurf a presque complètement détruit le marché du windsurf. Même chez nous, chez Naish Sails, au bout d’un un an et demi, nous vendions 90 % de kitesurf et 10 % de windsurf. C’est arrivé aussi à NeilPryde, à toute l’industrie : partout le kitesurf a tué le windsurf.

D’une certaine manière, j’ai été récompensé de mes efforts – si je n’avais pas mis toute cette énergie dans le kitesurf, ce sport ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui. La communauté du kitesurf avait besoin d’une entreprise solide, avec un système de distribution, un nom pour le lancer. Sans nous, cela ne serait pas arrivé. Bruno essayait depuis longtemps de lancer le sport, ses premiers contacts avec NeilPryde n’avaient pas abouti.


[1]« la planche à voile, c’est chiant ».

Et voici deux images prises sur la première vidéo de mes essais en Mai 1993. Je ne les avais jamais publiées.

Livre sur l'histoire du kitesurf 159169DSCN3409

Livre sur l'histoire du kitesurf 809536DSCN3361

Livre sur l'histoire du kitesurf 728186DSCN3379
Livre sur l'histoire du kitesurf 947017DSCN3383



Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:39

on retrouve des éléments super sympas sur l'histoire du kite dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=MLKMSJTtypU&sns=fb
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMer 6 Sep 2017 - 12:59

oui des éléments mais vous allez être surpris du contenu de ce bouquin qui est moins américano-centré et va vous faire vivre (ou revivre pour certains) de l'intérieur les premières années du kite.

Vous allez voir ça vaut son pesant de cacahouètes. Il y a un autoproclamé créateur du Flysurf qui est remis à sa juste place par exemple ... avec force arguments factuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:04

et encore une photo jamais publiée. Qui réussit à trouver où et quand elle a été shootée ? Quels sont les riders ?
Et quel est le matos utilisé ?

Livre sur l'histoire du kitesurf 9229501998DeltasSurfAir370sigle769sFOneLoloetRaphaelLeCapdAgde1

Crédit photo: Damien Pattou

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:29

et voila la couverture finale !

https://i.servimg.com/u/f11/15/67/55/01/couver11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:01

Coup de chapeau à tous ces pionniers Very Happy queen
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:59

Laurent Ness a écrit:
et encore une photo jamais publiée. Qui réussit à trouver où et quand elle a été shootée ? Quels sont les riders ?
Et quel est le matos utilisé ?

Livre sur l'histoire du kitesurf 9229501998DeltasSurfAir370sigle769sFOneLoloetRaphaelLeCapdAgde1

Crédit photo: Damien Pattou

Enregistrer

On dirait Les pionniers Laurent Ness et R. Salles avec planches F-one 215 rouge et des delta "speedWing" ? Le spot: Grand travers ou cap d'agde !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:03

laurent.a a écrit:
Laurent Ness a écrit:
et encore une photo jamais publiée. Qui réussit à trouver où et quand elle a été shootée ? Quels sont les riders ?
Et quel est le matos utilisé ?

Livre sur l'histoire du kitesurf 9229501998DeltasSurfAir370sigle769sFOneLoloetRaphaelLeCapdAgde1

Crédit photo: Damien Pattou

Enregistrer

On dirait Les pionniers Laurent Ness et R. Salles avec planches F-one 215 rouge et des delta "speedWing" ? Le spot: Grand travers ou cap d'agde !
Pour les riders: gagné
Pour les boards: gagné
Pour les deltas: perdu, fabrication maison Axel'Air baptisé Surf'Air 3,90 envergure de mémoire. Film mylar. Baguettes carbone 10 mm.
Pour le spot, vu l'orientation du vent, la Franqui par Tramontane
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 1 Oct 2017 - 14:38

Le premier utilisé a été le Paimpol Hypertonic que j'ai utilisé à partir de 93. Ci-dessous.
Livre sur l'histoire du kitesurf 1993-310
Ensuite j'ai développé un engin plus petit mais quasi aussi puissant et surtout doté d'une très grande fenêtre. C'est avec le blanc/orange que j'ai tiré des bords pour revenir à mon point de départ en 1995 pour la première fois aux Aresquiers par Tram'.

Livre sur l'histoire du kitesurf 1993-112


J'ai aussi fait des versions géantes plus grandes pour petit temps (4,50 m d'envergure) dont l'un m'a permis de faire une démo à la fête de la Merce en 1995 à Barcelone par seulement 3 beauforts sur un wake O'brien directionnel. Baguettes de 14 mm de mémoire.

Livre sur l'histoire du kitesurf 1994_g10


Celui-la est donc le dernier modèle construit avant que je ne passe aux ailes souples et aux boudins gonflables entre 97 et 98. Il ne me reste que celui-ci en ma possession. Il va retourner à l'eau pour propulser un foil histoire de voir ce que ça peut donner...

Livre sur l'histoire du kitesurf 1993-111


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:07

vraiment chouette a revoir!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:57

Laurent Ness a écrit:
Il va retourner à l'eau pour propulser un foil histoire de voir ce que ça peut donner...

Tu vas (re)faire une première mondiale. Ce serait intéressant de le faire avec une montre GPS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:19

bon, ben le voila prêt ! Je suis impatient de le lire dans sa totalité Smile

Livre sur l'histoire du kitesurf Couver10


http://www.altal-editions.fr/autobiographies/39-kitesurf-du-reve-a-la-realite-9782372360210.html


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:27

Génial, c'est marrant de voir le meme parcours pour arriver dans l'eau : du CV directionnelle, puis au char et enfin sur l'eau. par contre je n'ai jamais testé mes CV sur l'eau, j'étais en caissons ouvert (advance tethis). Je commande de suite le livre. Que du bonheur. A quand un vrai reportage complet sur l'histoire du kite en film....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:55

sylvain a écrit:
A quand un vrai reportage complet sur l'histoire du kite en film....
C'est une super idée. Il faudrait réussir à regrouper toutes les images des différents pionniers du kite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:45

clic...je m'offre le bouquin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:47

le mien est à 400 km, vous allez donc le découvrir avant moi ! Vous me direz s'il est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:35

je viens de le finir.
Scotché par le parcours des frères Legaignoux et d'autres révélations sur ... MB. Les ricains sont des story tellers impressionnants également.
Ce soir présentation officielle du livre au Palais des congrès de Gruissan à 16h30 aux journalistes et soirée glisse à 19 h
13 Avenue de Narbonne
Le lendemain dédicaces chez Chinook Leucate (j'y serai avec Franz Olry) à 14 h
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:43

Je te souhaite un grand succès et une reconnaissance officielle de ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 26 Nov 2017 - 1:58

merci, c'était bien cool cette journée. J'ai signé une dédicace à une petite fille de 7 ans et à d'autres personnes de .... ça ne se dit plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:20

Bravo Laurent pour tes talents d'orateur. C'était très sympa comme événement.

Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:47

j’aurais pu faire dédicacer le mien... mais Gruissan ça fait loin de Dunkerque... une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:41

du coup je me suis décidé à créer une page avec des photos de mes débuts sur FB: https://www.facebook.com/Kitesurf.kitefoil.instructor.Laurent.Ness/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf EmptyMer 29 Nov 2017 - 7:21

oui c'est très sympa de voir en photos les debuts du kite. Merci lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur l'histoire du kitesurf Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'histoire du kitesurf   Livre sur l'histoire du kitesurf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur l'histoire du kitesurf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skysurf ou kitesurf
» barre kitesurf RRD 2019
» Enquête Activité Kitesurf & LD
» Trip kitesurf d'un blondinet en 1998.... ;)
» Kitelineshop : set de ligne et accessoires kitesurf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: