Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:13

je vous présente mes derniers bébés de vagues totalement validés
Configuration habituelle (la meilleur au niveau polyvalence et facilité en sauts et manœuvres)              
                                  aile avant reculée =pivot centré
                                   petit stab (faciliter le pivotement)
Configuration canard (avec un léger avantages sur les pivotements radicaux)
                                   stab assez conséquent qui rend les changements de pied en l'air jouables pour un bon rider
En photo
Configue habiutelle avec mes 2 ailes pour vous faire comprendre ce que veut dire (aile avant reculée par rapport au mat)
QQS cotes pour vous donner une idée
configue canard (qui marche bien (cf!!!! film papi a serre ponçon a la fin en canard strapless)

De quoi s amuser sans modération!!!
cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Img_0813
cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Img_0815
cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Img_0814
cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:23

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:30

de nada!!CED!!
j oubliais!!!! les 2 ont été validés avec un mat de 75cm
J en fais un de 85(avec corde plus étroite) actuellement je pense qu'en mat court on est un peu limité dans les prises d'angle et que cela oblige a jiber trop a plat et j'avoue adorer prendre de l'angle!!(a cause de mes années de slalom et de snowboard sans doutes) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:47

Belle !!!
Tu ressens une grosse différence de mania entre la wave et celle qui est reculée ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:25

oui Steph immédiatement j'ai reculé de 4cm et on ressent un pivot beaucoup plus centré entre les pieds
J ai fais essayer a Jean Guy il a trouvé super ludique et c 'est tout de suite adapté par contre pour lui le mat de 75 par rapport a son SWORD l'a un peu déstabilisé!!!
Je ne sais pas si on peut aller encore plus loin dans l'idée de reculer la pelle avant?? (a voir ?????)
Réduire la corde du mat devrait etre une option a tester aussi (j envisage de tester 9cm de corde mais je dois re bricoler un moule de mat ) Surprised Surprised
C est un autre monde par rapport aux foils classiques ou de race en tous cas;;;
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:05

Cool tout ça !
Jean-mi en a retaillé un à 70 cm avec 9 de corde et il a adopté !!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:32

je vais diminuer la corde de mon mat de 75 pour voir!!
En tous cas en mat court c'est très rassurant d'aller super vite au taquet
Je connais quelqu'un qui a battu ses V MAX en mat court (moins flippant et rigidité du mat max facile a obtenir)
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptySam 2 Sep 2017 - 8:13

Un grand merci pour ce partage francky ! Confirmes tu que c est le fait de mettre de la fleche qui te permet de mettre un stab plus petit ? Tes ailes sont grandes , 15 cm de corde , tu es donc a un ptit peu plus de 1,5 d epaisseur , conserves tu une bonne glisse ? A en voir la vidéo , il semblerait que oui .... Enfin ne penses tu pas qu il faut limiter l envergure pour garder de la vivacité en roulis ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptySam 2 Sep 2017 - 9:39

thierry62 a écrit:
Un grand merci pour ce partage francky ! Confirmes tu que c est le fait de mettre de la fleche qui te permet de mettre un stab plus petit  ? Tes ailes sont grandes , 15 cm de corde , tu es donc a un ptit peu plus de 1,5 d epaisseur , conserves tu une bonne glisse ? A en voir la vidéo , il semblerait que oui .... Enfin ne penses tu pas qu il faut limiter l envergure pour garder de la vivacité en roulis ?

PETIT STAB
Je ne lie pas la taille de mon stab a la flèche de celui ci (le petit stab permet de tourner court car il a tout simplement moins de résistance dans la rotation)
Le petit stab permet aussi de jouer sur l'appui(pression pied arrière effet rebond ou effet neige profonde)
Ainsi on peut donc varier l'incidence globale du foil en courbe (avant arrière)
AILES AVANT
J 'ai pris l'option justement de garder des épaisseurs relativement faibles (12MM d'épaisseur)ce qui permet des bonnes vitesses approchants les 30nts
Je souhaite garder de la vitesse en vague si besoin (fuir devant un gros shore break qui casse en barre est souvent utile sur mon spot)
J ,ai donc décidé d'augmenter la surface mais en affinant énormément les bout d'ailes (utilisation de carbone Haute résistance ou HM pour garder de la rigidité)
ENVERGURE
De toute évidence les grandes envergures semblent néfastes a la maniabilité
Pour moi les saumons a faible corde sont aussi néfastes au programme vague (courbes radicales et serrées)
Chaque fois que j'essaye de nouveaux ce genre d'ailes (étroites et droites) j'ai le sentiment de plonger latéralement en rouli .
Pour moi l'instabilité en rouli doit etre contrôlée; progressive et provoquée par le rider (pas subie par un foil instable)
MAT (programme wave carving)
les mats plus courts et avec moins de corde permettent une entrée en courbe plus vives (moins de résistance latérales)
Du coup les nouveaux mats typés race sont disqualifiés!!

IL Y a d'autres paramètres sur lesquels ont peut encore avancer (entre canard et foil de wave classique il y a peutetre des options intermédiaires)
J ai essayé une configuration (type canard )de IERO FOIL avec des ailes égales qui m'a beaucoup surpris par son comportement très intéressant au niveau mania et stabilité
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMer 6 Sep 2017 - 8:41

Je comprends mieux pour l epaisseur , sur ma derniere aile , je suis a 13 mm d epais pour 11 cm de corde et je sens deja la perte de glisse . Tu confirmes tout de meme que la fleche "autostabilise " un peu , sinon pourquoi en mettre ? Pour le stab , j ai diminué le mien a 34 , mais n y ai pour le moment pas senti l interet , a part une perte de portance dans les basses vitesses , foil cabré .... mais c etait avec une autre aile avant peu porteuse ..... tout est lié !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:39

Oui pour la flèche et le vrillage aussi
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:59

Salut Francky , petite question : sur tes configs classiques , tu mets le stab sous le fuselage , y a t il une raison particuliere ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:55

aucune (facilité pour mon moule de fuselage)
En fait!! c'est tout de même plus logique d'avoir des vis qui travaillent pas a l'arrachement!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) EmptyLun 16 Oct 2017 - 8:53

Oui , surtout si on se sent pousser des ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty
MessageSujet: Re: cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)   cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cet automne on fait chauffer la résine (ambiance wave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange aile ketos wave contre wave XL
» Resine chez r-g.de
» Wave XL, comparaison avec la FR2 XL, et la Wave
» Session VAGUE FOIL Automne 2018 sud
» Résine "bio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos plans côtés, produits et matériaux divers utilisés-
Sauter vers: