Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 réglages sur alpine et board ketos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:05

Bonjour , je cherche un conseil de réglages sur le comportement de mon foil .

J'ai un alpinefoil access V1 avec une copie d'aile wave et stab classique + planche skim ketos .

pour rendre compatible le foil et la planche alpine m'a conseillé de câler mon aile avant à l'envers ( incidence vers le bas ) pour calmer le foil à cause de la non compatibilité avec le skim ketos .

Résultats sa fonctionne MAIS deux comportement étrange :

- dans le petit vent pas de problème mais dans du vent plus soutenus je sent l’ensemble très voir presque trop joueur sur le latéral avec très peu de stabilité sur le roulis à certains moment , j'ai l'impression de faire du surf niveau stabilité à certain moment . D'où ca peut venir ( aile wave ? , câlage ? )

- Quand j'ai essayé de monter mes straps en V ( sinon je navigue normalement avec un seul strap central ) , la planche et intenable et par en arrière ( talon ) et je suis obligé d'appuyer comme un malade sur le pied opposé . Même question d'où ça peut venir ?

Je suis curieux de voir vos réponses car je suis intéressé par les infos de réglages du stab ou d'aile avant .

Merci

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:07

Dans toutes mes config, j'en ai une pratiquement identique : Skim Ketos et Alpine Foil Access V2, ça marche naturellement en avançant le strap avant de 2 cm, je ne touche pas au calage d'origine du foil, et ça reste valable pour moi et mon épouse.

_________________
réglages sur alpine et board ketos Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptySam 22 Juil 2017 - 1:59

moi j'ai aussi un alpinefoil alu avec skim ketos. avec l'aile xlp j'ai mis effectivement la cale 0,7 l'envers et ca marche très bien.
je viens de m'acheter le foil carbon alpin avec l'aile wave. j'ai fait la même chose et c'est horrible l'aile décroche, c'est pas stable du tout. Du coup je revends ma skim avec mon alu et je me suis pris une kakoo comme ça il me place le boîtier ou il faut pour l'alpine.
j'espère que ça va bien changer....
Revenir en haut Aller en bas
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptySam 22 Juil 2017 - 9:16

@avantout : Comment tu avance ton strap avant de 2cm ?
Double strap ou un seul stp central ? Dans le vent soutenus pas de changement d attitude ?

Tang : Tu l as payé combien ton mat carbone ? C est bizarre que ça te change autant le comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptySam 22 Juil 2017 - 12:41

Je suis strap en V, quand j'ai fait faire le skim à Ketos, j'ai prévu le bon emplacement des inserts pour un bon réglage de l'Alpine(54 cm entre le centre du boitier et le centre du strap avant ). Comme dit aucun soucis dans tout type de vent.

_________________
réglages sur alpine et board ketos Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptySam 22 Juil 2017 - 12:59

Ok , donc pour mon cas à part refaire des inserts ou naviguer sans strap ou encore laisser ma câle ça semble compliqué .

J'avais essayé la câle ( toujours à l envers max ) et le foil avait déjà se comportement de roulis prononcé qui se retrouve moins en câle inférieure et vent medium . Solution peut être de diminuer la câle ( je suis avec la 1.1 pour le moment ) . L'aile wave est aussi je pense bien joueuse sur le latéral si je me trompe pas comparé à une xlp

Pas moyen de jouer sur le stab ?

@tang , tu ne vend pas ta xlp ?
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:09

salut,
je me suis mal exprimé, c'est quand j'ai acheté le mat carbon j'ai aussi pris l'aile wave.
ce n'est pas le mat mais bien l'aile qui ne convient pas avec une cale négative. et moi je n'avais mis que 0.7°.
je pense effectivement qu'elle est moins stable mais moi elle décroche carrément.
je vais recevoir ma planche aujourd'hui. je te dirais mes sensations et voir si c'est l'aile a laquelle je dois m'habituer ou si c'est le calage.
désolé je vais la vendre avec mon foil alu
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:44

retour après 2 navs sur la kakoo.
rien a voir. le foil est bcp plus stable.
je pense donc que la XLP supporte les cales inversés mais pas la wave
Revenir en haut Aller en bas
Benkite
Membre
Benkite


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 190
Age : 34
Localisation : la rochelle / aytré
Weight/Poids: : 85
Foil: : Chubanga v2
Kites/Ailes: : R1 v2 15 et 10
Wind/Vent: : 15 / 20
Inscription : 05/01/2017

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:26

Tu as un lien pour ta planche ?


Sinon moi je suis en calé inversée avec la copie de wave avec 1.1 de négatif et ça ne décroche pas , juste se problème de petite instabilité latérale en vent fort.
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos EmptyVen 28 Juil 2017 - 18:39

http://lekak7.wixsite.com/kakoo-shape-08-2013/foil-boards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages sur alpine et board ketos Empty
MessageSujet: Re: réglages sur alpine et board ketos   réglages sur alpine et board ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages sur alpine et board ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends board Slash 137*48. (Ketos/alpine/f one)
» [VENDUE] Kitefoil race board KETOS/ALPINE/FONE 160 €
» Vends BOARD ALPINE VR5 680€
» cales pour alpine 5.0 alu board rxv6
» VENDU board et foil alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: