maxnoumea
Kitesurf depuis/since : 1996 Messages : 9 Age : 48 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 82 Foil: : ALPINE 5.0 ALU ALIE RACE Kites/Ailes: : en changement pour aile caisson Wind/Vent: : tout Inscription : 28/11/2015
| Sujet: cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 Dim 29 Nov 2015 - 2:48 | |
| Bonjour à tous, après avoir reculé petit à petit le strap arrière jusqu à l'avant dernier trou, (l avant étant le plus a l avant possible), je me retrouve avec une assiette à cabrer plus importante . donc un appui avec le pied avant n est pas confortable . cependant l écart de pied rend plus safe les phases d'accélération.
Quelqu un a t il modifié les calages sur ce foil ?
| |
|
jojo_foil Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 16 Age : 36 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 82Kg Foil: : AlpineFoil Rave Kites/Ailes: : GIN 7,10,14 Wind/Vent: : 16 knts Inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 Dim 17 Jan 2016 - 8:49 | |
| Salut Max,
concernant les strap je n'avais que l'avant pour les premières sessions d'apprentissage, je l'ai rapidement viré à la 4eme session (session déclic !) après mettre fait un bon tordage de cheville. Le waterstart est un poil plus compliqué mais avec l'habitude ça le fait, je navigue beaucoup plus sereinement maintenant, pouvant m'éjecter facilement de la bête en cas de besoin. Mon point de repère pour le pied arrière est la vis du mât, je commence comme ça le bord et avance ou recul le pied de quelque centimètre (si ça a du mal à décoller par exemple)
Pour les cales,les réglages ont été rajoutés ici : http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-5-0.html?version=desktop: Initiation aprentissage: 0° sur l'aile avant, 0° sur le stabilisateur Freestyle Freeride: 0° sur l'aile avant, 0,7° a 1.1° sur le stabilisateur Vague: 0° sur l'aile avant, 0,7° a 1.1° sur le stabilisateur Race: (XLP Wing) 0° sur l'aile avant a 1.1° sur le stabilisateur, Race: (Sport Wing) 0° sur l'aile avant, 0° sur le stabilisateur Race (HELD Wing) 1.5° sur l'aile avant, 0° a 1.1° sur le stabilisateur | |
|