Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cales pour alpine 5.0 alu board rxv6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxnoumea




Kitesurf depuis/since : 1996
Messages : 9
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 82
Foil: : ALPINE 5.0 ALU ALIE RACE
Kites/Ailes: : en changement pour aile caisson
Wind/Vent: : tout
Inscription : 28/11/2015

cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 Empty
MessageSujet: cales pour alpine 5.0 alu board rxv6   cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 2:48

Bonjour à tous,
après avoir reculé petit à petit le strap arrière jusqu à l'avant dernier trou, (l avant étant le plus a l avant possible), je me retrouve avec une assiette à cabrer plus importante . donc un appui avec le pied avant n est pas confortable .
cependant l écart de pied rend plus safe les phases d'accélération.

Quelqu un a t il modifié les calages sur ce foil ?

Revenir en haut Aller en bas
jojo_foil
Membre
jojo_foil


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 36
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 82Kg
Foil: : AlpineFoil Rave
Kites/Ailes: : GIN 7,10,14
Wind/Vent: : 16 knts
Inscription : 17/01/2016

cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 Empty
MessageSujet: Re: cales pour alpine 5.0 alu board rxv6   cales pour alpine 5.0 alu board rxv6 EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:49

Salut Max,

concernant les strap je n'avais que l'avant pour les premières sessions d'apprentissage, je l'ai rapidement viré à la 4eme session (session déclic !) après mettre fait un bon tordage de cheville. Le waterstart est un poil plus compliqué mais avec l'habitude ça le fait, je navigue beaucoup plus sereinement maintenant, pouvant m'éjecter facilement de la bête en cas de besoin. Mon point de repère pour le pied arrière est la vis du mât, je commence comme ça le bord et avance ou recul le pied de quelque centimètre (si ça a du mal à décoller par exemple)

Pour les cales,les réglages ont été rajoutés ici : http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-5-0.html?version=desktop:
Initiation aprentissage: 0° sur l'aile avant, 0° sur le stabilisateur
Freestyle Freeride: 0° sur l'aile avant, 0,7° a 1.1° sur le stabilisateur
Vague: 0° sur l'aile avant, 0,7° a 1.1° sur le stabilisateur
Race: (XLP Wing) 0° sur l'aile avant  a 1.1° sur le stabilisateur,
Race: (Sport Wing) 0° sur l'aile avant, 0° sur le stabilisateur

Race (HELD Wing) 1.5° sur l'aile avant, 0° a 1.1° sur le stabilisateur
Revenir en haut Aller en bas
 
cales pour alpine 5.0 alu board rxv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages sur alpine et board ketos
» board pour alpine foil construction full sandwich airex
» planche alpine foil rxv6-s race
» Vends BOARD ALPINE VR5 680€
» board alpine foil VR5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: