Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vgerresch
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 16
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : zeeko alu
Kites/Ailes: : Ozone Reo
Wind/Vent: : 20 à 30 neouds
Inscription : 04/04/2017

mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko Empty
MessageSujet: mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko   mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:31

Oui elle démarra plus tot (mais c est marginal je trouve) ,
oui elle est maniable  (voie instable comparée à l'aile Freeride d'origine)

mais..... gros probleme..... en tout cas pour moi
comme elle est large et plate  - contrairement à l 'aile freeride avec dièdre et plus étroite - , Des que le mat monte et que je l’incline, même pas excessivement (par exemple si je remonte au vent), l'aile Carver sort tres vite de l eau (même de 2 à 3 cm seulement) et donc c est la chute directe,
c est un peu comme si je naviguais avec un mat de moins de 70cm.
D’autant plus que chez moi on a rarement un plan d’eau super flat.

Est ce qu il faut naviguer plus "planche a plat" ?
il me semble que quand on « carve » on se balade sur le plan d’eau donc remontée au vent donc inclinaison du mat.

Est-ce que je dois naviguer plus bas sur l’eau ?
mais avec un plan d’eau houleur/clapoteux il faut de la hauteur.

J’ai lu que certains apprécient l’aile Carver particulièrement sur la pocket.
j'ai du mal a imaginer en quoi la planche a une telle importance au niveau des sensations.

Vraiment étrange, j'adore la combinaison « Air Race + aile Freeride  d’origine » mais je suis décu de la Carver pour le moment

Merci pour votre avis.

Bonne journée

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko Empty
MessageSujet: Re: mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko   mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:41

J'ai la carver aussi. Effectivement elle démarre un peu plus tôt, mais son intérêt c'est surtout qu'elle permet de rester en l'air à basse vitesse pour travailler les manoeuvres.
C'est une aile pour carver mais dans le light, pas dans les vagues ;-) effectivement quand je remonte fort au vent, bien incliné, je suis obligé de "naviguer bas" ma planche est pas large, le bord à raz de l'eau sinon tu a des petits "décrochages"... (mais ça doit être le cas pour toutes les ailes plate à haut ratio).
Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retours sur l'aile Zeeko Carver 950?
» nouvelle aile Zeeko Carver
» Aile carver zeeko
» [Recherche] Aile CARVER ZEEKO
» [Vendue] Aile Carver Zeeko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: