vgerresch Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 16 Age : 56 Localisation : Bruxelles Weight/Poids: : 85kg Foil: : zeeko alu Kites/Ailes: : Ozone Reo Wind/Vent: : 20 à 30 neouds Inscription : 04/04/2017
| Sujet: mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko Lun 22 Mai 2017 - 11:31 | |
| Oui elle démarra plus tot (mais c est marginal je trouve) , oui elle est maniable (voie instable comparée à l'aile Freeride d'origine)
mais..... gros probleme..... en tout cas pour moi comme elle est large et plate - contrairement à l 'aile freeride avec dièdre et plus étroite - , Des que le mat monte et que je l’incline, même pas excessivement (par exemple si je remonte au vent), l'aile Carver sort tres vite de l eau (même de 2 à 3 cm seulement) et donc c est la chute directe, c est un peu comme si je naviguais avec un mat de moins de 70cm. D’autant plus que chez moi on a rarement un plan d’eau super flat.
Est ce qu il faut naviguer plus "planche a plat" ? il me semble que quand on « carve » on se balade sur le plan d’eau donc remontée au vent donc inclinaison du mat.
Est-ce que je dois naviguer plus bas sur l’eau ? mais avec un plan d’eau houleur/clapoteux il faut de la hauteur.
J’ai lu que certains apprécient l’aile Carver particulièrement sur la pocket. j'ai du mal a imaginer en quoi la planche a une telle importance au niveau des sensations.
Vraiment étrange, j'adore la combinaison « Air Race + aile Freeride d’origine » mais je suis décu de la Carver pour le moment
Merci pour votre avis.
Bonne journée
Vincent | |
|
Cyril.plouf Membre
Kitesurf depuis/since : 2011 Messages : 155 Age : 53 Localisation : Loire Weight/Poids: : 82 Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020 Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m
Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal Inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: mon premier avis sur l'aile Carver de Zeeko Mar 23 Mai 2017 - 19:41 | |
| J'ai la carver aussi. Effectivement elle démarre un peu plus tôt, mais son intérêt c'est surtout qu'elle permet de rester en l'air à basse vitesse pour travailler les manoeuvres. C'est une aile pour carver mais dans le light, pas dans les vagues ;-) effectivement quand je remonte fort au vent, bien incliné, je suis obligé de "naviguer bas" ma planche est pas large, le bord à raz de l'eau sinon tu a des petits "décrochages"... (mais ça doit être le cas pour toutes les ailes plate à haut ratio).
| |
|