Emmet Brown
Messages : 2 Age : 38 Localisation : ALES Weight/Poids: : 80KG Foil: : dans mon cerveau pour l'instant Kites/Ailes: : . Wind/Vent: : DELTA NUAGE 16 Inscription : 09/11/2010
| Sujet: un de plus pour un projet foil Mar 9 Nov 2010 - 15:32 | |
| salut je me présente j'ai 24 ans j'habite a Ales dans le gard
je suis deltiste et parachutiste,plus habituer a étre dans l'air que sur l'eau! je m'intérèsse depuis peu au engins équiper de foil
j'aimerais commencer un projet de planche a voile équipé d'un foil
je pratique l'aéromodelisme et je construit des ailes stratifier sous vide
j'avais donc dans l'idée de fabriquer un foil en mousse styrodur découper au fil chaud équiper d'un longeron tube carbonne et de stratifier l'aile sous vide(exactement pareil que pour mes ailes de planeurs)
je me pose des questions techniques
qu'elle profil utiliser?j'ai une grosse banque de profil aéromodelisme et grandeur peux ont utiliser ces profil pour "l'eau"?
qu'elle surface le foil doit il avoir pour permetre le vol?
content en tout cas de trouver un forum dédié et des passionnés! | |
|
chris_middleton Membre
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 601 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 93Kgs Foil: : Zeeko Spitfire Kites/Ailes: : North Carves Wind/Vent: : 8-40 knts Inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: un de plus pour un projet foil Mar 9 Nov 2010 - 22:40 | |
| Hi Emmet, Bienvenu sur le forum Alors......... Je suis très intéressé par ton idée pour tester des diffèrent profiles NACA sur les foils. En effet en ce moment, et bien sur cet mon idée et compréhension du sujet, les foils en production avant le Ketos d'Old Orana sont fabriqué un peut par hazzard aucun profile CNC NACA. Je crois serra intéressant pour toi a faire un peu de recherche sur les dérives Moth Foilers. Ils utilise en principe pour le mat vertical un profile NACA 0012 et pour l'aileron avant un profile NACA 64-412 avec un peux de modifications. Si tu veux discuter plus aucun soucis par PM ou email - chris@otgeuro.com | |
|
Emmet Brown
Messages : 2 Age : 38 Localisation : ALES Weight/Poids: : 80KG Foil: : dans mon cerveau pour l'instant Kites/Ailes: : . Wind/Vent: : DELTA NUAGE 16 Inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: un de plus pour un projet foil Mer 10 Nov 2010 - 9:46 | |
| salut! merci pour les infos!
pour le mat j'avais penser utilisier une barre profiler utiliser pour l'aéro
http://www.ulmtechnologie.com/cms/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=8&acdd79ec23230620d836ae6095c04f1b=50ec2c81d45ac9a72bb8dc544b2d6882
la corde fait 95 mm cela seras t'il suffisant en surface , il en exsite aussi en 150 de corde
le reste en e mail si tu veux! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un de plus pour un projet foil | |
| |
|