Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 slider bar reglable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

slider bar reglable Empty
MessageSujet: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 4:55

Voici une petite photo de mon montage perso, qui permet de changer en mer et sans deconnecter l'aile entre une configuration fixe (ma preferee pour l 'instant) et slider  :
slider bar reglable 20170410
ici pour illustrer  le principe:  position bloquee vers la gauche mais libre vers la droite dans les fait bien sur on bloque soit un soit les deux.


slider bar reglable 20170411
l accroche du mini chicken loop peut donc coulisser vers la gauche mais onnpeut la bloquer en serrant le taquet droit.

Les bouts flottant sont pour le reglage mais peuvent etre retirés pour rendre plus propre. la course de butee est reglable en fait pour faire un "semi" slider quebl on peut regler ou on veut  sur une plage de 0 a +/- 15 cm de course.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 10:39

On le faisait déjà au siècle dernier quand on était en 2 lignes Very Happy ........... mais plus simple avec 2 élastiques de sandow. Wink

_________________
slider bar reglable Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 11:35

Ça me fait penser au principe d'un chariot de grand voile !
Régis, sur ton montage :
- c'est une barre inox dont tu as disqué le crochet pour laisser glisser la boucle (en spectra ?) coulissante ?
- c'est bien un largeur Cabrinha ancienne génération que tu as recyclé ?
Je suis en train de me monter un système un peu semblable sans butées réglables, mais n'arrive pas à me décider sur la meilleure solution "minimaliste" à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 17:42

oui exact . ancien largueur cab et crochet disqué.
un systeme fixe est deja super et plus simple. Plus de couple sur le crochet en switch ou aile haute.
la principale difference est que le "Chariot" permet de border plus l aile sans se fatiguer en switch
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 20:17

Oui, ça supprime le couple occasionné par le porte-à-faux du point de traction des avant en bout de crochet, mais je ne me rends pas compte du confort que ça procure en switch. J'ai hâte d'essayer ce système !
La technique de la "slider bar" en carbone a déjà été abordée dans un autre topic, mais j'aimerai bien recycler une vieille boucle inox comme toi et de l'équiper d'un bout avec un anneau de friction. En gros, ça donnerait ça :

slider bar reglable Img_2010

Mais je ne sais pas comment relier l'anneau inox à l'anneau de friction par une liaison courte comme simulée sur la photo. J'ai bien pensé à un œil épissée autobloquant en tresse dyneema emprisonnant l'anneau de friction, mais côté anneau inox ? Ou bien une tête d'alouette de chaque côté avec du dyneema de plus petit diamètre ?
En fait, je cherche à faire un truc fiable et propre. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptySam 8 Avr 2017 - 20:55

ben ... ne met pas d anneau de friction et passe l'anneau en direct. ca coulissera largement assez et c est pas mal d'avoir un amortissement sinon ca passe un peu trop vite de l'autre côté.  Ca peut destabiliser en transition si trop glissant.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:01

tu sembles avoir deja bbien avancé dans ta reflexion . Mais perso si je cherchais un truc simple et qui fait 80  % du boulot , je couperais le crochet en laissant 5mm depasser pour faire une butee centrée , une petite boucle dynema avec un anneau (Ou directement la petite sangle cabrinha d attache de leash) et le largeur cabrinha. Basta. 15 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:44

C'est sûr, en supprimant l'anneau de friction on simplifie encore le montage. Je pensais qu'un simple anneau inox boufferait le bout rapidement, mais je suis en train de me rendre compte que ta boucle dyneema qui coulisse direct sur ta barre inox dépourvue d’arêtes agressives permet de se passer du bout et ne doit pas trop s'user. Ta réflexion a un train d'avance sur la mienne !!!  bounce  bounce  bounce
Je crois comprendre ton histoire de butée créée par le reste du cordon de soudure du crochet. On le voit sur ta première photo, c'est bien ça ?

slider bar reglable 20170410

Ça te sert d'index quand cette fameuse boucle dyneema passe d'un côté à l'autre de la barre inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slider bar reglable Empty
MessageSujet: Re: slider bar reglable   slider bar reglable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slider bar reglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slider bar carbon
» Peterlynn Aero v2 18m² - TB état, speed system reglable
» quel type de rail pour fixation reglable d'une platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: