Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau foil canard?

Aller en bas 
+3
Ricardo77
gurval
franckite24
7 participants
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:30

Bonjour.

Je viens de finir la construction de mon nouveau canard mais apparemment pour porter le nom de canard il ne faut pas que l'aile avant représente plus de 1/3 de la surface de l'aile arrière. Je n'est donc pas fait un canard mais un foil porteur-porteur-avec-aile-principale-arrière et tout ça en monoaile (Il faut trouver un autre nom Shocked  Shocked)
Ne pouvant pas faire de moule pour construire des ailes courbes je me retrouve avec quelque chose assez "carré" avec une petite touche de design soviétique qui n'ai pas pour me déplaire. J'ai tout de suite pensé à un Ekranoplane, alors je l'ai appelé le KM
Nouveau foil canard? Ekranoplan-KM
Je posterai des photo après quelques test du bidule.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:23

On attends des resultats probants ou les avantages fassent oublier les inconvenients très evidents pour le moment
Je vois les supfoil de vagues marcher super bien en configue classic
Je vois nos foils classics carver super court (cf video de steph ketos)
Je vais retester un peu mais je vois pas comment on va donner de la facilité en transitions avec des miniailes a l avant pour le moment
Le chalenge est loin d etre gagné surtout en vagues avec les risques acrus de decrochage a l avant
En caving peutetre mais on peu encore rendre les configues classics plus extremes assez facilement en reduisant les longueurs de fuselages et avec des mini stabs ainsi qu avec de gros vrillages d aile avant
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:21

Salut Franckite.
Je ferai une vidéo quand j'aurai le niveau pour faire de belle images. je vais mettre quelque photo tu comprendra mieux les avantages que j'ai trouvé à cette configuration car beaucoup sont lié à la construction. En ce qui concerne le comportement, je suis avant tout un surfer, alors charger le pieds arrière et garder un pied avant léger ce sont mes appuis "naturels".
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:53

Voici le nouveau Bébé, vous le voyez le rapport avec l'ekranoplane?
J'ai fait une session comme jamais ce midi en Supfoil. Hier j'était un Kitesupfoil par vent très instable d'à peine 10 knts avec une 12m en 3 m de lignes, c'était limite mais c'est passé.
J'ai perdu ma caméra dans l'eau, je ferai une video dès que j'en aurai acheter une nouvelle.
Nouveau foil canard? Km-foil5small
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:41

Shocked Shocked affraid
Génial!!!
Je lui trouve aussi un petit coté guillotine Laughing ou coupe cigare.
J'attends voir tes vidéos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo77
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 51
Age : 66
Localisation : MEAUX
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil pirate board
planche spotz
Kites/Ailes: : BANDIT 7-9-12-14

Wind/Vent: : 10/25
Inscription : 29/07/2014

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyMar 4 Avr 2017 - 4:33

Moi je vois plutôt un aileron de F1....
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyMar 4 Avr 2017 - 14:14

J'y vois un épluche légume. What a Face Very Happy
Pour être suiveur de surface (comme son modèle) il faudrait une petite articulation à la base du mat .....
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:03

Si l'on veut comparer au modèle soviétique, il faut inverser les ailes par rapport à la board (au dessus, pas dans l'eau).
l'effet de sustentation se fait hors de l'eau ... et là, j'achète tout de suite !
J'ai peur qu'il faille une super vitesse pour avoir l'effet ...
Mais bel effort gurval !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:54

La comparaison n'était pas vraiment pour l'effet de sol, quoique…
Je m'attendais à quelque questions techniques de votre part chère foileux éclairés…
Je serai à Quiberon ce week-end pour La semaine Affoilante, ceux qui veulent le tester seront les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 12:33

Quelles sont les conditions dans lesquelles tu arrives à voler? Arrives-tu à pomper en sortie de vague? Ca tourne? Quel masse?
Quels profils d'ailes?
Et as-tu retrouvé une caméra? Smile
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:09

Bravo c'est vraiment sympa de voir de telles nouveauté. Ca me depasse tellement comme realisation que je n ai pas de questions a part "est ce que ca marche " .
Ah si, et "est ce que ca carve bien", car le designe semble tres rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:01

FAis gaffe aux longerons latermaux car d experience ils creent de grosses perturbations
Il vaut mieux des sections rondes ou ovales
Ma raywing qui marche parfaitement a un exellent pivot et tourne sur place ,ce sera sans doutes une qualité de ton engin
Ce qui m a arrêté dans mon elan ,comme pour le cjanard d, jailleurs c est le manque de reel interret au regard des qualités exeptionnelles des configues classiques
Bon courage pour la suite Gurval

Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:20

Salut.


Il est un peu tôt pour répondre à toute les questions car je n'ai fais que quelques sessions, surtout en supfoil.
@Nicolas:
J'arrive à voler à peu près comme un foil takuma (y avait 2 type avec ce foil dans la baie de St jean de Luz), j'ai 1500cm2 porteur/porteur, 1000cm2 sur l'arrière et 500cm2 sur l'avant. J'arrive à pomper assez facilement mais il faut que je peaufine ma technique Wink Je n'est pas pesé le foil mais j'ai surtout voulu faire quelques chose de solide. Il tourne très bien mais je doit avouer que pour l'instant c'est plutôt le foil qui décide pour moi;). Pour les profils j'ai fait basique genre Eppler à 8%. Et oui j'ai acheté une nouvelle caméra cyclops
@Régis
Oui ça marche, mais je te dirai si ça carve quand je carverai Wink J'ai fait mon premier vol en kite avec 10/12knts, avec une 12m en 3m de ligne.
@Franckite
Je m'en doutait et tu me le confirme, alors les longerons sont des demi-ovale; plat sur l'intérieur et ovale sur l'extérieur. Pour l'instant à base vitesse j'ai l'impression que ça aide beaucoup à la stabilité du foil. Il n y plus les perturbations en bout d'aile et beaucoup moins de surprises qu'avec mes autres foils. Les longerons améliore aussi la surpression sur l'intrados de l'aile principales et je pense que ça à aussi son avantages. L'aile avant est dessous et l'aile arrière est dessus, donc quand je décroche à cause d'un marsouinage, le foil réagis comme le crazyfoil et la partie des longerons qui reste dans l'eau fait dérive et réaligne le foil dans le sens de la vague ou du vent. J'aime beaucoup cet effet car je ne crains plus de décrocher sur une vague ou de tomber sur le foil (oui les doubles fuselage servent aussi à ça). Le sentiment de confiance et de sécu m'aide beaucoup à progresser.
Nouveau foil canard? Capture-d_c3a9cran-2017-04-06-c3a0-16-00-56
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:45

Attention ça vas vite!!! Voici une méga-ultra courte vidéo pour vous montrer que le KM vole très bien mais aussi que le nouveau boitier permet un montage hyper rapide et que pour ne plus perdre son jouet préféré il y a un leash qui relie l'avion directement au pont de la planche. Je garde le secret de la fixation pour le vendre au chinois Wink. Le boitier BLACK BOX est en carbone, pèse 300gr,  se pose en oneshot en 1H et soude mécaniquement le pont et la carêne…et le principe est bête comme choux.
Après avoir fait pas mal de sessions avec les mono-aile je suis repassé sur le KM car c'est vraiment ce qui marche le mieux pour moi, autant pour la perf que pour les sensations.
Le KM adore la vitesse mais je voudrais décoller un peu plus tôt quite à ralentir un peu. Je pensait augmenter l'épaisseur des ailes car les foils tel  que Gofoil ou Pélican on une épaisseur d'environ 18%…


Dernière édition par gurval le Lun 9 Oct 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyMer 27 Sep 2017 - 20:06

KM????????
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:32

KM c'est le nom de ce gros Ekranoplane dont j'ai mis la photo au début de ce post:https://g.co/kgs/9R13vH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau foil canard? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foil canard?   Nouveau foil canard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau foil canard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foil canard
» Nouveau foil maison
» Nouveau foil trop difficile, quel foil vague freerace ?
» nouveau foil
» nouveau foil???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: