Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Les vibrations disparaissent en volant haut Dim 24 Oct 2010 - 11:38 | |
| Le foil Carafino démontable qui a été remplacé à Chris Middleton vibre en naviguant normalement. Bizarrement si on remonte 30 cm plus haut, il s'arrête de vibrer. Et si on redescend ça recommence.
D'autres ont-ils constatés ce même phénomène de vibrations qui apparaissent ou disparaissent en fonction de la hauteur de nav' ?
Quelle est d'après vous l'interprétation possible ? J'ai ma petite idée la-dessus mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque... | |
|
standelac Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 100 Age : 49 Localisation : La baule ou les sur Oceans du Monde Weight/Poids: : 96 kg Foil: : Ketos 2017
Mat 1M et 70cm / Freeride 2 / Wave XL / 1200 V2 / Free race Kites/Ailes: : Flysurfer sonic 2 Wind/Vent: : de 4 a 20kts
etre le seul sur l eau en foil et flysurfer sonic 2 18 m2 35 m de ligne a 5 nds Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les vibrations disparaissent en volant haut Dim 7 Nov 2010 - 16:40 | |
| Salut,
la meme chose sur mon Caraf avec un mat demontable. Je pense que c est du a la longueur d'immersion du mat. Trop immerger il rentre en resonnance, si on augment la partie immerger ( et donc le frottement) on change la frequence de vibration et donc la resonnace peut etre ammener a recommence.
voila mon expliquation a 2 sous ! :0)
| |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Les vibrations disparaissent en volant haut Dim 7 Nov 2010 - 20:57 | |
| explication fort cohérente il me semble | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vibrations disparaissent en volant haut | |
| |
|