Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Envie de foil canard original?

Aller en bas 
+2
yan34
Micaël
6 participants
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 14:23

Le canard en boxwing, qui veut s'y mettre? Des idées de complètement foil ! Very Happy
Il s'explose à la fin! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Micaël
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 70
Age : 47
Localisation : Grau du roi / Port camargue
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-one
Kites/Ailes: : F-one
Wind/Vent: : ...
Inscription : 07/07/2016

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 14:31

Toujours à la fin : "I can fix that Wink"
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 15:11

de toute évidence l'aile principale est faite pour donner de la stabilité en tangage qui est le principale souci de cette configuration en aviation
Le canard a été très peu retenu en aviation ;il pose des problèmes de stabilité;mais en kite c'est un peu ce que l'on recherche ;toutefois cela se contrôle quand même en bossant dure sur les configurations
J'ai choisi de m'aider de profils reflex de mon côté!
Sa va progresser grâce a NICO qui a osé
Moi je lâche pas l'affaire car un canardos bien léger en carbone c'est quand même un autre monde Very Happy Very Happy
COINNNCCOOINNNNNNN albino
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 16:36

J'étais en train de fabriquer mon nouveau fuselage...  scratch ... drunken
Et tout d'un coup, ça m'a pété à la tronche, Nico sort ça, je l'ai même pas vu naviguer avec, je l'ai même pas essayé, j'en ai envie! C'est con, non?  Basketball
Bon alors, c'est simple je venais de commencer ce fuselage, il n'y a plus qu'à... Putain, j'avais décidé d'arrêter toutes ces mises au point, qui me niquent toutes mes nav ou quasiment, depuis 2 ans!
Je sais pas, c'est zarbi, complètement ouf! Bon, bref, j'y vais! Magie du foil! Tu parles!  Rolling Eyes
Pourquoi j'y crois? Parce qu'après reflexion, il y a 2 plans porteurs, 1 sous chaque pied, point. Vrai ou pas? Ca semble rationnel.Le Crazy foil a l'air quand même trés facile. Du coup l'aile avant ajoute sa portance, on va diminuer la surface totale, et enlever la traînée du stab. Aprés, c'est théorique tout ça. La mania, pourquoi pas; le coté ça tourne sous le pieds arrière m'attire assez.
Bon voilà! On se tient au courrant! Ah oui, j'oubliai, le mien, si il manque de portance je le monte en espèce de biplan, envergure maxi 50 cm. Bon ça donne apeu près ça:  drunken Complètement taré! cyclops cyclops cyclops alien Basketball

Envie de foil canard original? Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 16:48

si t'as du bol sa va! car moi j'ai bousillé un paquet de nav avec ce volatil et j'étais a 2 doigts de lui bouffer le foi !
10 fois plus dure a régler sauf que maintenant avec les images de celui de nico sa permet d'avancer moins dans le brouillard!
Je sais pas si sa marche pour tous les canards mais le mien marche avec très peu de V longitudinal (comme bon bidi)
Un petit décalage vertical entre les 2 ailes semble utile aussi si on a un fuselage plus court!!!
Good luck!!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 17:15

Il n'y a plus de V longitunibidinalibidinal! Je me trompe peut-être? elephant
Deux plans porteurs point barre! Shocked Je crois voir ça sur le crazy foil et le zeeko! Comme une cloche chinetoque, en fait! Quand ça monte t'appuies, et quand t'es en surface ça tient. Le porteur/porteur fonctionne, en tout cas à vitesse lente.
C'est pas ça ton erreur? Garder du V libidinal ? t'as essayé?
Je pars avec 1 ou 2° pour les 2 ailes porteuses, c'est peut-être naze... Neutral
Le Nico, il doit bien se marrer!  Laughing Laughing Laughing
Nous, on se dit tout pas vrai, mon Franky? Basketball Cool
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 17:24

Ah! Micael, tu tombes bien, tu fais bien d'intervenir. J'ai bien réfléchi à ton cas, comment dire ... scratch , il fait un peu frisquet, et j'ai pas un super niveau pour naviguer sur n'importe quelle merde, tu veux pas être mon testeur? Smile Hein, dis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 19:11

c'est clair que les grands secrets du foil me font mourir de rire parfois !car l'avenir de la planète en dépend Laughing
Je suis a presque 0 de V !!mais les profils jouent aussi ce serait trop simple!! Twisted Evil et les surfaces aussi Twisted Evil et la longueur de fuselage geek
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptySam 10 Déc 2016 - 19:56

POPOPOPOPOPO..... Rolling Eyes
J'ai fais 60cm aux extrémités du fuselage: largeur d'un stance ordinaire. De toute façon ça se fera strapless ce truc. Alors, oui les profils... C'est toujours ce qui me pose problème, mais ça "marche" toujours, c'est pas cool cool, mais on y arrive. Les surfaces, c'est du "ce que tu veux sous chaque pieds": 30% à l'avant et 70% à l'arrière. Donc je pars sur une aile avant de 200cm2 et l'aile arrière fait 50X13 soit 680 cm2, après, en nav les deux s'ajoutent, c'est le truc magique qu'on garderait pour nous! D'accord?  silent  Wink  pirat  Ca fait... scratch ... attends, bouge pas, je sors mon ardoise... Total, je te fais le tout à 880 cm2, dernier prix, c'est top, non? Very Happy
Avec ça, même ma grand-mère démarre à 8 nds!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
La troisième petite aile façon biplan, je verrai après, ça complique trop, mais c'est pas grand chose à faire, elle serait encore plus petite... on verra. D'abord, aborder les problèmes dans l'ordre que ils arrivent les uns avant les scratch  ... enfin on s'comprend... vite j'y retourne! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyDim 11 Déc 2016 - 0:41

good Duck YAN!!je me jette dans les sommets très mal enneigés
Aux infos tout va bien on est gavé de neige '''désinformation montagnarde"" Very Happy
Les canards on même pas les pattes gelées !!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:44

YAN!!
Alors ce canard : albino
BON!je relance le sujet canardos car je m'y suis remis et OH! JOIE!non dissimulée
J 'ai enfin abouti a un engin qui m'a fait passer une super session light wind(7 a9 nts)en 11 sonic
Je suis parvenu a un excellent équilibre(pas tant que cela jambe arrière)la mania est au rdv
Tout ceci strapless avec des changements de pied réussis sans trop de soucis a vitesse faible
VOILOU le BEBE typé lightwind avec grosse pelle wave a l'arrière (la même que celle de mon foil de vague)
PS sans NICO je ne serais pas allé au bout j'avoue alors merci!!! cheers
Envie de foil canard original? Img_0717
Envie de foil canard original? Img_0718
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:09

Bravo!
Je suis étonné de ne pas voir plus de retour sur le Spitfire, je progresse beaucoup avec. Aucun problème de vitesse (en mode freeride, ça se tient avec tous les foils conventionnels, (en mode compèt pas comparé)). Et en maniabilité, j'ose dire que sur mon coté favorable, je pousse les courbes au jibe avec la même efficacité qu'en surf (pilotage du kite identique à une nav surf, rayon de courbure identique et bonne inclinaison du corps, mais avec plus de vitesse, plus de réactivité pour basculer sur l'autre "rail").
Plus les sessions passent plus ce foil me fait naviguer comme en surf. Mais bon ça se travaille, et c'est pas toujours facile.
J'aimerai bien me fabriquer des ailes "canards" pour gagner en basse vitesse, plus épaisses, et permettant de pomper pour voler sans kite...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:11

L'intérêt de la config Zeeko est aussi d'avoir des ailes avec peu d'envergure à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:11

Gurval, des nouvelles de tes essais en SUP?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:10

il n'y a pas d’intérêt particulier a avoir des ailes avec peu d'envergure ;cela dépend du programme
Perso j'ai voulu me faire un canard qui puisse rester équilibré a faible vitesse et qui ne replonge pas trop souvent de l'avant
Je vais faire encore évoluer mon canard avec un vrai objectif vagues car pour l'instant les démos de NICO dans de la vaguelette avec peu de shore break sont peu probantes surtout qu'il navigue strapé la plus part du temps ce qui n'est pas un signe de confiance totale sur l'équilibre globale de l'engin
Il y a eu aussi des retours de top riders de vagues qui on lâché directe le spitfire a cause du manque de stabilité dans les transitions dans le chantier
DONC il faudrait etre certain que le canard ne pose pas trop de vrais problèmes dans les mousse et dans du gros
Le risque que décro du stab avant est fort en cas de ventilations
Pour résumer mon avis est que le spitfire est un extra engin de carving (MAIS CARVING CE N EST PAS VAGUES)
Les transitions avec changement de pied en l'air restent périeuses en canard et le gars habitué a ses appuis va etre déstabilisé sans doutes au début
MAIS c est une grosse gavade tout de même au niveau sensations Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:57

Pour la réactivité et le contrôle, la petite envergure semble bien favorable.
Plongée vers l'avant : ça m'arrive quand je suis au max de ma vitesse et quand le plan d'eau n'est pas facile. En allure normale, c'est stable sans soucis. En vitesse basse, c'est sans soucis également (j'arrive à voler relativement lentement).
Pour les vidéos Zeeko, je suis d'accord avec toi, ça manque de vraie vague (surtout qu'on en voit dans le fond!)
Après tu le dis toi-même : "le gars habitué"... N'ayant pas d'habitude, je me régale Smile
Un copain a un Ketos avec aile wave, ce sera le meilleur comparatif possible quand on se donnera le temps de jouer avec ce qu'on ne connait pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:37

Salut.

J'ai bien avancé sur mon canard et j'ai surtout réduit l'angle de l'aile avant de façon drastique. Il n y a plus que 0,6° en positif. La houle est très faible en ce moment et je vais faire une session tracté ce midi, je vous envoie les images…
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:53

Voila quelques images de ma pause déj'. Le bateauc'est sympa pour trouver ses appues mais  ça change vraiment beaucoup par rapport à une vague, les touchettes en SUP ça pardonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:46

confirmation GURVAL une très faible incidence de l'aile avant sa marche fort!!
Aujourd'hui parfaite session en canard et confirmation indéniable que le SPITFIRE a ouvert une voie qui ne s’arrêtera pas.
Une amie de longue date avec un super niveau mais récalcitrante au foil m'a vue naviguer et a dit """OK cette fois je m'y mets"""""tu m'en fais un cet automne.
Le mien fait 2KG avec une planche de 3kg et la session strapless confirme qu'il n'y a pas besoin de straps en canard si il est bien règlé
Mais cette """saloperie""" est ultra fin a régler (sa ce joue au demi degré près
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:44

j oubiais j ai navigué au taquet dans 10 a 13 nts en 7M2
Donc le canard lightwind pas surtoilé sa le fait
Certains on déja fait évoluer le spitfire dans le même sens que moi (gros aileron a l'arrière(typé vagues xxl) et petit avec grand allongement a l'avant(typé stab race)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:11

Petite question qui me turlupine : t'as pas peur des touchettes car le stab et le fuselage risque de prendre plus cher qu'avec une config normale ?

Maintenant faut me tester ça avec un mat court Wink !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:36

BON§§suite a week end PKHA
Confirmation qu'avec mon canard je suis quasiment aussi a l'aise qu'en configue classique(sauf changements pieds en l'air Crying or Very sad Crying or Very sad )
Faut juste pas attaquer les courbes pareil
c 'est totalement radical ce qui devrait permettre des jolis CUT OFF au sommet de la vague
MAIS MAIS MAIS ma configue vague classique perso a tellement évoluée en radicalité que l'avantage CANARD n'est plus énorme
DONC les grosses vagues seront le juge de paix ce qui laisse encore le temps de peaufiner MR COIN Cool
LE mat court (70 ou 80) est une arme fatale incontournable si on veut évoluer en vagues et en radicalité en courbes ;pour moi c 'est devenu une évidence cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:21

franckite24 a écrit:

LE mat court (70 ou 80) est une arme fatale incontournable si on veut évoluer en vagues et en radicalité en courbes ;pour moi c 'est devenu une évidence cyclops cyclops
Je viens de faire une session en config classique et mat de 70 avec à la fin de bien belles séries un peu plus grosses que mes autres nav et ça ne m'a posé aucun problème, bien au contraire :p

En tout cas je reste très curieux d'essayer un canard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de foil canard original? Empty
MessageSujet: Re: Envie de foil canard original?   Envie de foil canard original? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de foil canard original?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foil canard
» Plus trop envie de naviguer dans le vent fort...
» Plus envie de naviguer sans foil
» Canard au début de l'aviation
» Canard Hydrofoil? (initial planning)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: