Admin Admin
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 431 Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... Ven 3 Oct 2008 - 13:27 | |
| C'est vraiment marrant comment le vent au dessus de 15 noeuds ne m'intéresse plus. Pour le moment en tout cas. Peut-êtr par ce que ma dernière session dans le vent fort surtoilé était naze.
Peut-être aussi parce qu'il y a tellement de sessions potentielles foilables avec 6 à 12 noeuds ... Et puis, mine de rien, le vent fort c'est chiant. Tu cailles, le sable vole sur la plage ...
Avec de topic, je vais me mettre à dos les kitesurfers. D'ailleurs ça fait un bon moment que je n'ai pas mis les pieds sur un twin-tip ou une directionnelle ! | |
|
Arno Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 205 Age : 52 Localisation : Marseille Weight/Poids: : 92 Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5 Wind/Vent: : 10-20kts Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... Lun 6 Oct 2008 - 23:00 | |
| Non non, on est quelques-uns comme ça et tu as tout dit ou presque : - bcp plus de sessions potentielles - dans des conditions douces (pas besoin de se planquer dans le coffre pour se changer tellement ça caille) Et tu aurais pu rajouter : et le spot pour soi !!! (mais chut ça va finir par se savoir) Nous avons vécu ça avec les SilverArrow et l'envie est là d'aller encore plus bas ! | |
|
Arno Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 205 Age : 52 Localisation : Marseille Weight/Poids: : 92 Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5 Wind/Vent: : 10-20kts Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... Lun 6 Oct 2008 - 23:16 | |
| Tirer des grands bords sur le foil sans faire un peu de freestyle (à part le jibe ) n'est-il pas lassant une fois qu'on gère bien la chose ? | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... Mar 21 Oct 2008 - 20:13 | |
| Ca y est depuis que j'ai essayé une voile 7 m2 qui va bien, je me suis réconcilié avec le vent fort en foil Du coup je vais pouvoir foiler entre 5 et 30 noeuds si je m'achète une 7 !! | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... Lun 17 Nov 2008 - 20:50 | |
| Zuuut je viens de perdre mon message que j'avais écrit/ Donc je refait en code morse: Nav entre 15 et 40 n dans vent pourri Génial cette session avec les voiles Zeeko 7 et 9 m² de Nico. Chris: j'ai fait mes premiers sauts "bouchon de champagne" (ça monte fort si tu as le bon timing...)
Nico a fait ses premiers jibes, nav fakie et qq réceptions de sauts pas tristes ...
Supppper session malgré le froid. Pas de pot Marc, ct bon à une journée près.
PS: j'ai aussi navigué avec une planche fine type mutant incroyable. La meilleure planche testée à ce jour à mes gôuts dans ces conditions de clapot de m.... Je vois bien ça vissé sur mon foil et dévissé de temps en temps pour jouer dans les vagues du bord... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus trop envie de naviguer dans le vent fort... | |
| |
|