Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Ma barre custom de foil "Bar-brise"

+3
serialkiter05
olivette
El Greco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6156
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts

Ma barre custom de foil "Bar-brise" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:59

petit OUT pour répondre a CANYON
Mon harnais culotte avec une boucle DaKine qui coulisse sur 15cm(course réduite)  je trouve cela vraiment top
Mais je vais tout de même faire le système avec plaque carbone et bout dynema pour voir!!
REGIS désolé j'ai légèrement pollué ton post mais je suis le débat!!faut que je suive mieux je pige pas tout pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:27

Au contraire les posts les plus vivants sont les plus fun a lire je trouves. Dispo pour toute clarif !
je fais un petit apparte' aussi pour dire que les petits gabarits comme moi ont souvent un soucis de course de border / choquer :
- petite course = confort et barre toujours a portee mais peu de depower et oblige' de trimmer pour trouver une position confort pas trop en avant
- grande course "classique vers le trim" = on perd la barre si on lache...

Cette config de grande course decallee vers le bas est chouette en foil pour les "mini-bras", car on peu prendre un peu de trim des le waterstart, qui "s'oublie" quand on borde avec bras tres serres au corps pour le water start ( pas confort mais tres court dans le temps) ou pour les loops, mais on se retoureve tout de suite comme avec un peu de trim.

Idem pour le snowkite ou les deventes ou cette sur-course permet de surborder un peu plus.
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:07

Oui Francky, je pense que la sangle c'est déjà mieux, le glissement doit être un peu freiné, il doit moins y avoir le côté on/off de la tresse dyneema.
D'autre part, je n'aime pas avoir la longueur de mon B/C qui change brutalement, ça me perturbe et en surf, c'est au moment où on dégaze après le bottom- ou le roller...
Bref pour moi, l'essayer c'est. .........l'abandonner :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" - Page 2 Empty

Ma barre custom de foil "Bar-brise"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2