Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma barre custom de foil "Bar-brise"

Aller en bas 
+3
serialkiter05
olivette
El Greco
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:16

Voici une petite présentation de ma « Bar-brise », que je me suis modifiée petit a petit pour mes navs light wind en foil;
Ma barre custom de foil "Bar-brise" File


pour ceux que ça intéresse, ces caractéristiques « spécifiques » sont:

- C’est le trait le plus original (après des mois de réflexion): des prelignes arrières réglables precisement, même en navigation, et sans dormant mou / nœuds qui flotte au vent (mais une poignee em revanche, optionnelle si elle gene) ; autre un reglage fin dans le temps, c'est un trim secondaire si besoin de plpus d'amplitude et ca pourrait devenir le système de trim principal (si efficace dans le temps, a tester plus en détail).
Ma barre custom de foil "Bar-brise" File


- 31 metres de lignes en un seul tenant : 1.1 mm pour les arrières ( 130 kg) et 1.5 mm pour les avants (230 kg) : pour gagner du poids, de la vitesse, et de la maniabilité et de la plage haute.

- Un mini-Chicken Loop fait a partir d’un vieux connecteur de barre Cabrinha (le même que leur leash) : le but est de réduire sa taille au maximum pour gagner en course de border choquer ; je l’ai même retaille’ au minimum pour gagner encore 2 cm de course. Je gagne 10 a 15 cm de course en tout ! mais dehooké impossible.
Ma barre custom de foil "Bar-brise" File



- Un bout de border choque’ classique (dyneema 5mm) mais recouvert d’une sur-gaine dyneema noire: pour une usure quasi inexistante et un coef de glissement amélioré.

- Un clam-cleat flottant « classique » type north dont la position peut se régler très facilement au sol.

- un stopper en mousse déplaçable par friction vers la barre si besoin (et participe a la flottaison).
Ma barre custom de foil "Bar-brise" File


- Partie superieure du bout de B/C traversant la poulie et le taquet : recouvert d’une surgaine « top grip » blanche et verte, extraite d’un bout d’écoute de grand voile de bonne qualite’: meilleure tenue dans le taquet et donc plus facile a « décoincer » en nav pour relâcher le trim ; limite l’usure du bout (a vérifier mais pourra être remplacer éventuellement). Le top du top du top aurait ete une sur-gaine en technora&polyester, mais les frais de ports triplent le prix juste pour un mètre … donc a la prochaine commande …

- Le bout dormant du trim est raccorde’ a un enrouleur automatique, ce qui permet de bien limiter l’emmelage du bout avec le vent (et donc accès plus rapide en nav), tout en permettant de trimer toute la course en un seul geste de traction. Pas encore teste’ en nav…

Ma barre custom de foil "Bar-brise" File


A la fin des derniers réglages, je devrais la rendre plus propres, notamment coller l’enrouleur sur le clamcleat pour pas qu’il ballote, mettre un petit code couleur sur les deux boucles de réglage des arrières (exemple : vert glissant/ rouge serre’).

Mon harnais est aussi modifie’ pour gagner encore + 5 cm de gain de course, et avec un meilleurs confort en navigation switch, ce sera un prochain thread, j’ai pas encore de photos  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:37

P..... d'usine a gaz ... en tous cas un pti' paquet d'heure sur le bidule et boulot super clean . bravo
quelles questions :
en quoi les prelignes AR reglables sont elles utiles si le border choquer est calculé déjà conséquent ?
la concavité de la barre vers le bas ? quelle utilité : préhension plus anatomique sur la position articulaire des poignets ?
le detail du mini chicken loop et son principe de fonctionnement n'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptySam 8 Oct 2016 - 22:12

Merci pour ton interet. En fait dans son utilisation elle est plutot classique, le coté "usine a gaz " est surtout la realisation amateur. Pas mal d epissures effectivement ...

la forme de la barre est juste ce que j avais sous la main (Noth 2011 je crois) aucun interet a mon avis.

Les arrieres jouent juste le meme role que les noueuds de reglage sur certaines ailes ou barre, qu on utilise en fonction des gammes de vents. Avec l avantage de pouvoir le changer sans poser l aile, ou rattraper un differenciel droite/gauche. effectivement ca revient au meme que un trim plus grand, question de preference (lomgueur de bout qui vole au vent). Je suis au debut des tests. Si ca s avere utilisable en nav (d ou les petites poingnees), et puisque je trimme que 2-3 fois par nav en moyenne, ca peut permettre de racourcir le trim plus court ou le supprimer, a voir (interet de cout, simplicité et plus de bout flottant du tout).

Que veux tu savoir sur ce CL  ?  j ai "juste" fait une boucle-epissure dans le doigt metallique puis remonté  comme sur un leash d origine. Je crois que Canyon83 a fait de meme ; j'ai en plus coupé la partie inutile avec la fleche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptySam 8 Oct 2016 - 22:59

juste que ne connaissant pas ce type de CL .. qui parait tres compact
le bout auquel est relié l'anneau c'est la boucle du CL ou la secu ? si c'est la boucle du CL ( l'anneau se verouille dans le doigt alors ) , pas de sécu ?

la barre incurvée vers le bas d'origine c'est a mon avis pour placer l'index dans le prolongement de l'axe de l'avant bras ( principe également utilisé sur les barres de muscu ) , meilleur équilibre musculaire des "inclinateurs lateraux" du poignet

champion les épissures .. pas dure ( a priori ) mais faut savoir faire .
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptySam 8 Oct 2016 - 23:40

l anneau est juste la finition de la secu (ma secu est une mini 5 eme de 7 metres de long qui est relié a un avant 6 metre au dessus.

le CL est ca  :

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Secondchickenloop

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Cabrinha-short-leash
=1&pid=4[/img]
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:44

super tes photos, j'ai compris le principe de ce CL . pas con du tout ce système, surement fiable qu' une boucle qui s'ouvre. j'aime bien aussi le tuyau plastique sur le border choqué ( comme les barres de bandit ) inusable.
pour la secu, je dois en monter une sur une vieille flysurf speed 3 . mais connais pas du tout les caissons ( d'origine elle part d'un avant mais bizarre le bout pas assez long pour descendre jusqu'au CL ( manque 1m ) . tu mets 7 m au total pour quel type de voile ( t'es en caisson je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:17

caisson oui. 7m environ mais le mieux est de mesurer sur l aile :
aile a plat comme si une oreille sablee, puis tu tires les deux avants sur le côté au vent, jusque les tendre légèrement chacune.  tu mesures la difference (l avant sous le vent sera plus court, environ 7m, dependant de la taille et allongement). Ta mini 5 eme devra etre a cette distance sur un avant (epissure  ! ) et effectivement faire 1-2 metres de plus pour atteindre le bas du CL.

Petit test en nav du trim a l'instant. Difficile de passer le cap psychologique de le faire en 2 gestes en navigation (mais il est assez naturel et automatique de re-orienter la barre entre les deux gestes). En revanche c'est une sensation geniale de le regler en tirant avec si peu d effort, et donc assez precis. Il me faut un code couleur sur la poignee pour ne pas avoir a reflechir en nav et re-tester a nouveau.

ps : pour ta s3 le plus simple est de juste rajouter une rallonge sur l existant avec 1 boucle-epissure pour que ca passe bien dans le trou de la barre.
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:16

ça ne passera pas dans la barre FS , dans le guide en haut du trim, il faut un nouveau leash ( de 9m de mémoire, pas) Ou alors il faut mettre un anneau comme tu as fais Régis, car le leash coute un doigt.
j'ai eu le meme pb , c'est le leash qui a cassé à cause de ce guide trop étroit. ton vendeur n'a pas été honnète avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:07

Ah oui c'est vrai, le petit quide en inox de FS ! a mon avis , on peut ne pas passer dedans tout simplement non, quitte a le rmplacer par un petit anneau plastique plus large ?

Bon sinon si tu veux retger dans la config d'origine, refaire l'ensemble n'est pas complique' : une vielle ligne recyclee ou 8-9m de dyneema 1.5 mm chez cordage gauthier, tu refais l'epissure juste en dessous de l 'endroit existant sur ta ligne avant (un fil de fer suffi et un petit point de couture pour bien dormir), et hop !
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:14

pas un gros soucis car je bricole ( comme un cochon) mes barres depuis plusieurs années
j'ai viré le border choquer d'origine flysurf, et l'ai remplacé par un palan poulie a plus fort debattement et plus fin en reglage ( je fais cela depuis qui je suis passé en kiterace et jamais eu de probleme ) .
j'ai viré le doigt separateur de lignes dans la "fente" de la barre car j'aime bien que ça coulisse gras, ai mis un bout simple ( spectra gainé ) au lieu du double car j'aime pas les tortillages sur un double bout.
par contre ne sais pas faire une épissure dont repartirais du haut ( jonction avant/5eme ligne ) , ferait passer cette 5 eme dans un ou deux anneau plastique ou inox et bastant.

suis etonné de la facilité d'usage de ce caisson ( le premier que j'ai ) . cela reste en l'air dans bien moins d'air qu'un boudin et redecolle a terre et sur l'eau dans presque rien . beaucoup plus sécur que je le pensais ( sans avoir testé car pas eu l’occasion jusque là ) . mes réticences à passer aux caissons pourraient bien être vaincu . a voir en plage moyenne et haute car vraiment peu d'air en ce moment ( 6/10 nds ).
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:54

C'est bien de decouvrir le caisson avec une aile pas trop radicale, tu as bien fait je crois.
pour revenir au sujet, l epissure sur l avant c'est tres tres tres simple :

2 bon tuto pour les epissures :
https://www.youtube.com/watch?v=aFv958P3EUs
https://www.youtube.com/watch?v=kWet6EMizNw
la seule difference est qure tu ne peux pas passer 2 foiston brin avant de l enfiler; donc :

- tu prends un fil de fer assez fin (0.8 par exemple ou une corde de guitare lisse) que tu plies en deux ;
- a 7 metres (+/-) de ton avant, tu passes le double fil a coeur de ta ligne avant (depuis l aile en direction de la barre)
- tu le fait parcourir a coeur sur 10 cm au moins, puis ressortir 10 cm plus bas
- tu passes la 5 eme ligne dans la boucle du fil de fer, en laissant depasser juste quelques mm
- tu retires completement le fil de fer en marche arriere (en emmenant ta 5 eme a travers)
- tu retires la 5 eme du fil de fer et coupe le bout qui depasse en leger bizeau ("queue de rat") pour eviter le point de fatigue;
- tu retires un peu la 5 eme pour rentrer la queue de rat a coeur
- tu tends bien ton avant de chaque cote' de l epissure pour serrer ta 5eme
- tu couds a la main l extremite' pres de la queue de rat sur 2-3 cm pour la bloquer ...

Pour eviter de refaire ca souvent et pouvoir enlever/remplacer la 5e ligne, moi j'ai plutot installe' un petit bout de dyneema (3 cm) avec une epissure en boucle au bout ,et j'y glisse ensuite ma 5 eme ligne que je peux donc retirer/remplacer facilement comme une rallonge.

Le test hier de l enrouleur etait super : pas un seul emmelage.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:07

super explications . merci
avec ça pas d'autre excuse que la paresse pour s'y mettre ...

ton petit bout de dynema avec epissure, il part d'en haut ( la boucle est sur l'avant a 8/9 m de distance de la barre ? )
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:31

Exact, mais tu dois bien verifier que les 7m (ou 8m ou 9m) sont suffisant pour ton aile en faisant la verification a plat ; La 5 eme va pendouiller un peu quand tu trimes, mais ce n'est pas genant (ou alors tu passes dans une partie de la 5eme un elastique a coeur (comme flysurfer), mais c'est plus de boulot et viellit pas super bien. Si tu te sents de faire 2 epissures en boucles classiques en plus, le coup du petit bout boucle' plutot que direct la 5eme ligne est pas trop mal ; si tu le fais un peu plus long (1-2 metres) tu peux peut etre y raccrocher direct ta 5 eme ligne existante (en l'ayant coupe' a raz de ton epissure existante). Ca te fera que 1-2 m de dyneema a acheter ou recuperer.

Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:31

Salut Régis ton enrouleur tu l'as trouvé ou?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:39

c est un enrouleur de badge a 1 euro (type forfait de ski aussi) ... je m attends pas a  une bonne duree de vie , juste le temps de jauger de l intérêt.  il a 3 sorties pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:05

Faudrait gainer ta ligne de sécu par un tube PU (j'en ai du rouge, assez fin, dans laquelle passe tout juste une ligne de 2mm, bien assez solide pour sa fonction).
Je gaine depuis l'anneau jusqu'à juste au-dessus du B/C.
Faut juste que ça passe dans le largueur, voire agrandir légèrement le passage si un poil juste.
Si tu veux, je peux t'en passer lors d'une de tes virées à Giens.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:36

je veux bien tester mais un peu peur que ca accroche un peu plus lorsque je choque, alors que pour l instant je ne constate pas d usure car pas sous tension. mais why not, merci pour la proposition. j y serais vendredi aprem mais prevs pas top...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:54

Nan, si tu fais dépasser de 15/20cm au dessus de ton B/C, la barre ne peut pas accrocher !
Pour les prévs, d'après Windguru, le vent est conséquent, la pluie aussi le matin, mais ça se calmerait en milieu fin d'aprèm.
On se tient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyb
Membre
pyb


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 344
Age : 65
Localisation : Dans le Trégor (22)
Weight/Poids: : 76
Foil: : gong
Kites/Ailes: : Naish
Trip 10m2
Trip 8 m2
ride 7m2
cult 6m2
Wind/Vent: : 8 à 18 Noeuds mais pas off
Inscription : 07/12/2015

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:38

Salut Régis,
Sympa ta réalisation et le partage. Je pense faire une barre identique sauf le réglage sur les arrières. Mais

Je n'ai pas bien compris ton chicken loop, j'explique:
Je suppose que tu as enlevé le loop jaune. Mais où se connecte le  latch snaps?
1- pas sur le loop jaune car tu l'as enlevé
2- sur la boucle du harnais en direct (pour ma part j'ai récupéré aussi le même système mais chez North et le diamètre que tolère le latch snaps est de 5mm, incompatitiple avec mon harnais ni en diamètre ni en forme
3- sur une boucle en dyneema solidaire du harnais, mais dans ce cas l'usure serait importante.
[code]Ma barre custom de foil "Bar-brise" Chiken10
[/code
4- avec un wichard (comme dans l'ancien temps) en utilisant l'anneau inox qui va d'origine dans le latch snaps??

merci de m'éclaircir?
PY
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMar 11 Oct 2016 - 22:58

En principe dans ce bricolage, on coupe le crochet de harnais, on le remplace par une sangle passée en tête d'alouette sur le spreader et avec un anneau au bout (comme l'attache Cabrinha du leash d'aile).
On se connecte directement sur l'anneau avec le largueur.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:00

Je ne reconnais pas ton systeme et sa marque, donc je ne sais pas si ca marche.
De mon côté avec le largueur cabrinha (hyper compacte), dans un premier temps je le mettais direct sur un côté de ma boucle de harnais en 6mm :  un peu gros mais ca passait. Je gagnais deja environ 7 cm de course.

Pour ensuite alleger, favoriser le confort de nav en switch (diminution du couple au harnais ) et gagner en course, j ai decoupé le crochet du spread bar du harnais et fixé un bout de gros dyneema dans lequel j ai passé un anneau inox, comme ceci :

Ma barre custom de foil "Bar-brise" 20161010
J accroche mon mini CL sur cet anneau que je tiens. La manille est juste la pour racvourcir la boucle dyneema au max, mais pouvoir toujours monter/demonter cette boucle serrée.

ps :  le tout peux glisser plus ou moins le long de la spread bar si je relache ou resserre les deux boucles latérales (mais pour l instant je prefere fixe au centre, plus precis dans mes transitions encore hesitantes). Mais ca donne une option de sliding bar pour ceux qui aiment (ou pour plus tard ...)Ma barre custom de foil "Bar-brise" 20161011
Ceux qui sont sur de ne pas vouloir de sliding bar peuvent laisser depasser un petit bout de l ex crochet pour faire une butee de centrage.

Canyon83 : ce que je voulais dire c est que j ai peur que meme si la gaine depassse la course de barre, la matiere caoutchouc impose plus de resistance/frottement zu detriment du feeling et precision, sachant que le trou de ma barre est plutot petit. Mais a tester ...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:12

Ça donne quoi à l'utilisation l'enrouleur?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:22

intéressante de se pencher sur des trucs qui datent de Mathusalem.
En tous cas avec harnais culotte on est vraiment bloqué si on pas un genre de ""slider""j'suis certain a présent
Je suis aussi certain qu'il était temps de se pencher sur cette saleté de couple qu'exerce la boucle de harnais
D'accord aussi qu'il faut raccourcir cette saleté de chicken loop (j'en ai un petit TAAKOON a la maison)
DONC ce sujet est bien cool!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:25

@Francky
Pas sûr que le glissement soit intéressant en culotte, j'ai testé et détesté :-)
Par contre, en banane, plutôt que ce soit le harnais qui tourne comme d'habitude (dans ce cas gros intérêt du thermoformage...), c'est l'attache qui glisse.

@Regis
C'est vraiment fin comme tube...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:29

serialkiter05 a écrit:
Ça donne quoi à l'utilisation l'enrouleur?
Pour l'instant ( une nav avec l enrouleur a cet endroit), ca me parait tres bien deja comme ca ; je pense que fixe' plus solidement sur le clam cleat ce sera encore mieux ; je n'ai eu aucun enroulement de bout sur plus d une heure de nav, mais trime' que a moitie', pas a fond, et mes tentatives de re-decoller l'aile de l'eau (avec succes apres plus de 4 minutes en eau profonde...) n'ont pas ete genees  par l'enrouleur. En tout cas le principe de pouvoir trimmer tout d'un coup ca marche bien.  Comme sans enrouleur, et pas en plusieurs fois (comme imposerait un systeme avec le bout fixe' directement au clamcleat comme les barres Peter Lynn). Il en existe des etanches avec cable inox (Mares, pour la plongee), mais plus lourds, fort et cher.

Francky, Je crois tu cherchais un moyen de ne plus avoir cet emmenlage, tu devrais essayer.

Le principal inconvenient est un ensemble clam cleat / enrouleur plus voluminieux et moins leger, donc a juger benefice vs inconvenient a l'utilisation ; mais pour l'instant je le garde !

Je garde aussi le reglage slinding ou non sliding sur le harnais, pour bien juger de l'interet (je suis en harnais culotte) ; mon analyse theorique est que :

- on compare souvent un harnais avec boucle rigide classique vs sliding bar ; ceux qui prefere le sliding c'est pour la liberte' de mouvement (donc la diminution du couple de rappel) que cela procure;

- pour moi cette liberte' est principalement lie' a l'extension radiale du crochet ; or couper le crochet diminue deja enormement le couple en soit, meme sans slider ; ca peut etre suffisant pour certains (comme moi et Canyon a priori) tout en gardant une meilleure "rigidite" donc precision dans les transitions.

- en fait l'important est la distance projetee entre l'alignement des lignes et l'axe central du corps ; la prochaine fois, je regarderais en nav si on diminue encore sensiblement cette distance en laissant slider le mini-CL, mais je ne suis pas convaincu.

- je pense que la difference principale en navigation switch calle'e (entre crochet coupe' +  mini-CL vs sliding system) viendra surtout que un sliding system va induire automatiquement un border plus fort  quand on lache une main (de presque 10cm si la course de sliding est 10 cm), ce qui peut etre appreciable (ou non suivant ce qu' on cherche en switch) : un systeme fixe va au contraire choquer l'aile donc peut etre plus physique pour maintenir la meme puissance de l'aile longtemps,car il faudra plus border avec le biseps sous le vent ; perso c'est ca qui me pousse a re-tester un sliding plus tard, quitte a le limiter en course pour trouver le bon optimum (grace a mon echelle de noeuds laterale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty
MessageSujet: Re: Ma barre custom de foil "Bar-brise"   Ma barre custom de foil "Bar-brise" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma barre custom de foil "Bar-brise"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Woody Cookie , custom board et foil
» Quelle barre est bien adaptée à la pratique du foil ?
» vends foil custom demontable pour bricoleur ou debutant
» CHERCHE BARRE FONE FOIL
» ozone hyperlink 13m barre race foil 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: