Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Foil BANGA

Aller en bas 
+17
olivette
beboun
yan34
Fongofoil
serialkiter05
Old orana
franckite24
Sylvain rocher
renaudbarbier
spotz34430
samdam
xav83
SparD
pierre80
Mic29s
robineche
Pamic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:28

faudrait pas non plus penser que les gars qui se fabriquent leur foil font des engins de race
Cela demande une méga expérience et des matières parfois inaccessibles
Donc ces cotes sont bien spécifiques et ne s'adressent pas a Mr tout le monde
Certains de ces engins ne sont absolument pas ludiques!!
Sinon cela donne une tendance OUI mais très spécifique
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:50

Calcul un peu approximatif des surfaces des surfaces mouillées en cm2 (sans les mats), aile avant et stab mesurées en (corde x envergure x 2) + (longueur du fuselage x 4cm), je sais on peut faire mieux mais j'ai pas que ça à faire non plus! Non mais! Wink Basketball
J'en ai traité que 6 dans toute la liste pour voir à vue de nez, voici mon classement:
1/ Banga=       2006 cm2
2/ Tuna=         2100
3/ Mike's lab=  2242
4/ Sword spd= 2252
5/ Ketos=        2277
6/ Levitaz=      2379
C'est que très superficiel, mais ça parle un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2016 - 18:30

donc petite surface mouillée = vitesse elevée a puissance motrice égale, mais le cap ? envergure max ?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:37

Peut-être que l'envergure joue un rôle sur le cap, à la contregite.
C'est vrai qu'un simple comparatif des ailes avant sur les foils choisis parle aussi:
Banga= 61X9,2
Tuna=59X10,5
Mikelab=58X11,2
Sword=58X10
Ketos=51X12
Plus d'envergure, moins de corde, c'est l'allongement? Le ratio? n'est-ce pas?
Mais si la différence était venue seulement des ailes, les riders auraient pu simplement changer ce paramètre, très rapidement, vu la panoplie qu'ils ont sûrement déjà.
Je reste plus avec l'idée des fuselages courts et fins, sans assemblages, et la surface mouillée de l'ensemble au final. En gagnant partout un peu, au risque de faire un engin technique (mais c'est pas son cas apparement) ou fragile ( et surtout pas souple!). Là, peut-être ce Banga montre plus de faiblesses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:21

J'insiste encore sur la sensation de "facilité" et de "confiance" ,surtout au près ,qu'inspire la naviguation sur ce Banga pour ma part. J'ai pas de grosses surprises sur mon Gps à l'heure d'aujourd'hui.
Beaucoup plus de pied avant que sur le Tuna ou le Taaroa 2, moi j'ai encore augmenté mon stance de quelques cm.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:07

On peut sauter avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:19

Journée test aujourd'hui, avec quelques foils bien connus sur le spot : ketos, zeeko, taaroa sword2 et... banga !!!!! donc Chose promise, chose due , voila mes impressions perso sur cette première demi-journée foil en Banga.

Au préalable, quelques infos afin que chacun se fasse une idée assez objective quand même :

1/ sur moi : je foil depuis très longtemps, j'ai fait quelques compètes, j'ai un bon niveau en kite en général, je pèse 75kg, je navigue d'habitude en sword taaroa2 mais dans le passé j'ai navigué en ketos, puis spotz, puis taaroa (avec au passage de nombreux autres types de foil testés à côté) , je navigue aérien depuis quelques années , je tate la vague et j'aime bien sauter en foil à l'occasion...

2/ sur le matos : banga foil tout neuf, board funtoys toute neuve et construite selon les données constructeur de chez banga (en respectant donc les côtes prévues pour ce foil), ailes f-one bandit 7m,

3/ sur les conditions du test: vent d'Est très irrégulier, oscilant entre 13 et 20 nds dans les claques, heureusement sur un spot assez flat quoique perturbé par moment par un joli train de houle surfable d'environ 1 mètre (très propre.. pas de mousse ou de clapot de merde sur le spot), pas de courant, pas d'algues....

4/ mes idées pré-conçues sur ce foil : je pensais tomber sur un foil 100% dédié à la course race, probablement très technique mais avec une remontée au vent de folie, je le croyais pas très rapide (je navigue en sword2 et je pensais etre très rapidement déçu par les Vmax de ce type de foil) mais avec une tendance naturelle à caper de folie vue la tronche de sa pelle avant, je m'attendais à me prendre de gros gadins par de gros décrochages et d'énormes trous dans l'eau à l'accélération au cap serré a cause de sa pelle avant très élancée qui pourrait sortir de l'eau en crantant comme un bourrin (comme je fais régulièrement sur mon sword2+ pelle de speed)...

Résultat du test :

- sur le sable : très joli foil, avec de belles finitions, un logo incrusté dans la masse et aucun défaut de surface, des joints hyper soignés (incrustation de visserie notamment) , un ensemble bien rigide et peu de trosion sur l'avion (avion qui est d'une seule pièce comme vous le savez) , deux vis en haut du mat, deux vis en bas mais qui ne resortent pas du fuselage (surement moyen de combler d'ailleurs ces trous pour gagner en finition de surface) ... bref, très très beau foil à l'oeil nu , rien à dire, ça sent la touche italienne !

sur l'eau :

- foil qui sort de façon quasi instantané de l'eau et se stabilise sans effort à plat : aucun marsouinage , aucun rouli en début de prise de vitesse , on se retrouve perché sans effort et sans avoir à chercher ses appuis (pied arrière devant le strap) ,
- ça se stabilise très facilement, et sans effort , c'est super fastoche et sécurisant mais on sent qu'il ne demande qu'à accélérer ensuite,
- foil déconcertant de facilité : tous mes aeral jibe ont passé de suite... par contre, pas la même façon de "vir-tacker" que sur mon sword : là j'ai eu plus de mal à éviter les touchettes car il faut etre plus doux avec le banga et lui lever le nez moins brutalement en milieu de trick , mais le foil pardonne énormément les erreurs car toujours beaucoup de portance à bas régime et à la relance de l'aile (plusieurs fois j'ai passé un tack alors que je m'attendais à ce que ça foire !!! ) ,
- il reste perché vraiment très longtemps et semble encaisser les trous d'air (ça fait bizarre quand on s'attend à ce que le foil "décroche" ) , les tricks de type 360 et 180 upwind sont hyper faciles à passer du coup,
- probablement un gros potentiel en Vmax du fait de son côté sécurisant à haut régime (pas de mouvements parasites) : pas besoin de se cramer la cuisse avant au delà de 28 nds, ça reste équilibré pied av/pied arr bizarrement... du coup, j'ai claqué les 30 nds de suite sans m'en rendre compte et sans me cramer les cuisseaux !!
- effectivement, ça cape très fort avec une vitesse qui reste relativement élevée mais pas de gros décrochages, juste quelques amorces en début de mise au près serré (trop de pression et vague latérale, les winglets devaient sortir de l'eau et le foil me rappelait à la raison), faciles à rattraper sans touchette et sans se faire vraiment peur,
- foil qui siffle mais sans que ce soit vraiment génant (et y'a surement moyen de faire disparaitre ça) : bon moyen de savoir à quel régime de vitesse on est et de prévenir le gars de devant qu'on commence à lui coller le cul  !
- testé dans toutes les allures : même s'il est fait pour remonter au près, il est super efficace aussi au travers/largue et surtout au vent arrière du fait de sa facilité à porter dans que dalle de zen ! Je lui ai pas trouvé de véritable point faible (ce qui n'était jamais arrivé) : foil hyper équilibré quelque soit ce qu'on lui demande de faire, mais ça doit etre un vrai régal pour se taper de longues traces upwind puis downwind durant des heures (on ne fatiquge que très peu sur ce genre de foil) .

Voili voilou : en bref, 2 heures de test et je voulais plus m’arrêter (il a fallu que la nuit tombe pour que rentre à la plage)... pas du tout ce à quoi je m'attendais (foil hyper exclusif, dédié à la race pure sur un plan d'eau bien défini et très chiant car technique en dehors de son programme) : au contraire, c'est un foil très facile car parfaitement équilibré sur ses 3 axes et super stable à tous les régimes et donc hyper sécurisant, qui a des réelles qualités dans tous les domaines (et pas seulement la pratique race donc) , très maniable pour un truc typé race (j'ai même fait quelques surfs sans probleme avec ) , et un bon potentiel de vitesse (pour le saut, je sais pas, j'ai pas osé le martyriser) !! ==> à tester si vous en avez l'occasion, moi je me suis régalé toute l'aprem' avec le banga  !!! cheers

Foil BANGA - Page 4 Perf-b10

Foil BANGA - Page 4 Sessio10


Dernière édition par wazagreg le Mar 27 Déc 2016 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:27

sinon, pour ceux qui veulent pas se faire chier à tout lire : excellent foil.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:05

excellent ce rapport , merci pour ce test détaillé.

banga 2016 = très bon cru donc

peut on avoir un retour sur les spécificités constructeur sur l’adaptation de la planche à ce foil ( schéma d’implantation du foil sur la carene de la planche ). un peu comme pour le tuna ...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:31

pas de probleme, y'a qu'à demander :

Foil BANGA - Page 4 Bangaf10

pour plus d'info, demander à pierry de chez funtoys qui a construit la board que l'on a testée hier (pas celle de la photo... et qui va à merveille sur ce foil, avec un ensemble hyper équilibré et des inserts de straps placés au parfait endroit) ... mais je pense qu'il a appliqué à la lettre les recommandations de chez banga.

FUNTOYS LA TRANCHE-SUR-MER 02 51 27 45 94
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:31

merci pour ce schéma

cependant :
je comprends bien que les segments de droite A et B ont pour origine , pour A de la vis avant du foil, pour B de la vis arriere du foil mais la terminaison des segments A et B ?

terminaison du segment de droite A = vis la plus arrière du strap avant ( distance min =410, max = 490 ) ?
terminaison du segment de droite B = vis avant du strap arrière ( distance min 100, max 160 )

merci de confirmer ou non .

PS : pour le niveau du bonhomme, je vous conseille celle avec les tongs ...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:58

Olivette : la terminaison des segments A et B correspond au milieu de ton strap (distance médiane entre la vis avant et la vis arrière du strap) , c'est à dire le placement ideal de ton pied...
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:50

ok c'est clair et effectivement cela correspond bien au schema mais j'avais un doute. merki Waza

en comparaison je remets le lien qu'a donné SparD sur le spotz ( 2015 et tuna ) pour visionner les différences
https://kitefoil.forumactif.org/t3180p125-un-nouveau-spotz-en-2016#38004
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:38

J'utilise exactement la même planche avec mon Banga qu'avec mon Spotz Tuna.
Même Stance et même positions de Straps.  Le Banga nécessite juste un peu plus d'appui pied avant.
Le schéma au dessus date un peu.
Les boitiers des planches (notamment Groove boards) ont été légèrement reculés depuis .
De plus Banga livre leur foil avec une platine d'extension (+10cm) au format deep tuttle qui nécessite une planche avec 2 rails au format standard.
La construction a changé en production à l'été 2016 (nouveau carbone haut module), donc en occaz bien vérifier avec le numéro de série la date de fabrication.
Sinon , après plusieurs mois d'utilisation je le trouve toujours aussi agréable à naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:19

Merci pour les infos beboun,

ici, sur la planche que l'on a (avec beaucoup moins de volume sur le nez) et qui correspond aux critères du schéma, le placement est plutôt bon : on se retrouve avec une bonne répartition ava/arr sans aller chercher dans les extrêmes au niveau des inserts .

Concernant le numero de série (seule info que l'on a quand on reçoit le foil) : comment trouver à quelle date de fabrication correspond tel ou tel numéro de série !??
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:13

peux t on avoir des détails du système de réglage de l'incidence avion / mat sur ce foil a avion mono bloc ? voir photo si possible

le systeme sur rail est il un moyen privilégié ou non de régler l'incidence de maniere indirecte ( sans changer la position des straps on modifie le positionnement des appuis comme le ferait le reglage de l'incidence d'un stab, la trainée en moins) ?

" J'utilise exactement la même planche avec mon Banga qu'avec mon Spotz Tuna.Le schéma au dessus date un peu. Les boitiers des planches ont été légèrement reculés depuis" dixit beboun.
ma question : très légèrement , c'est a dire en cm ?
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:47

https://www.youtube.com/watch?v=CvBKP1BVpm8
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:50

amusant cette comparaison avec MIKE's lab Smile
Marrant aussi le tape pour les tuttle (cela me rappelle certains sujets) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:41

Tu vois Francky:

Le Mike's Lab imbattable par vent fort et mer formée
Le Banga imbattable par vent light et mer plate.

Mais qu'est-ce que tu f.... ? Allez hop, fini de s'amuser au ski, au boulot, il faut lui rabattre son caquet à ce ricain !   Laughing Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:55

Du même auteur, un retour intéressant sur le canard de Zeeko:
https://www.youtube.com/watch?v=8txcVLVIMNg
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:51

HS Wink silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:23

franckite24 a écrit:
HS Wink silent silent silent silent

Non, il y a un point commun, c'est le même auteur Laughing

mais je peux transférer s'il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:54

petit retour d'expérience, après une petite vingtaine de sessions en conditions assez diverses de spot et de zef :

- aucune casse après quelques très jolies pelles à plus de 32 nds, juste eu besoin d'un léger ponçage pour faire disparaitre des petits décrochages intempestifs par tribord au près serré (et en attaque de air-tack) ,

- un petit sifflement résiduel mais qui me plait bien (façon avion de chasse) : pas génant pour rider, et bon repère de vitesse à haut régime à défaut d'avoir un speedpuck incrusté sur la board cette fois...

- foil très facile d'accès et beaucoup plus facile que mes anciens foils en transitions aériennes (jibes et tacks) : un vrai régal dans la plupart des conditions de spot et de vent, mais surtout efficace en VMG en dessous de 20-25 nds et sur spot relativement flat (comme prévu),

- se marie à la perfection avec la dernière génération de board de chez funtoys (le pied absolu) : position du mat nickel et super mariage "volume/rigidité de board avec peformances/rigidité générale du foil"...

question construction, quelques infos complémentaires glanées de ci de là pour ce joli foil italien :

"Le développement de Banga a été dans les mains des Innovations Hydros et leur équipe est bien connue pour le travail effectué sur l'Hydroptère et les bateaux de la Coupe de l'America.
Le résultat est un foil de course pur avec un mât de construction pré-imprégné et cuit à 120˚ pour obtenir une rigidité maximale.
L'aileron avant, le fuselage et l'aile arrière sont pressées ensemble en une seule pièce également fait en préimprégné.
Le mât est relié au fuselage avec une tête conique et 2 vis.
Il est disponible à la fois avec Tuttle et la tête Deep Tuttle.
Deux sont les ailes avant disponibles: 630mm pour des conditions jusqu'à 20 noeuds et un 580mm pour des vents plus forts et / ou des riders plus légers.
Les poids du foil entier pèse juste 2100gr."

Voili voilou : pour l'instant, je me régale à chaque session et ça progresse de façon continue, mais à défaut d'avoir suffisament de retours sur la solidité à long terme, je m'interdis de faire le con avec mon banga pour le moment (genre : pas de gros sauts ni de board off ou trucs du genre avec le banga : je garde mon sword2 pour ce genre de joyeuseries, dans les grosses conditions de zef) ! Wink

N.B. : je l'ai fait testé à deux de mes potes foileux et ils ont tous les deux été comme moi très agréablement surpris par le confort et la stabilité générale du foil ... à mon avis, malgré son caractère affiché "compète race" , ce foil peut aussi faire le bonheur d'un débutant vue la stabilité à bas régime et sa facilité d'accès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:46

cela donne diablement envie pour un futur renouvellement
merci pour ces retours sentant l'objectivité du pratiquant expérimenté . on a pas l'impression d’être dans une pub pour une marque X ou Y , pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:50

Effectivement, je confirme que c'est un très bon foil..

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les débutants ! NON NON NON !
Un débutant ca touche le fond.. ca donne des coups de barres... de harnais.. ca met son foil dans les lignes, ca chute souvent, ca tape le foil avec ses jambes dans l'eau.. etc...

Et vue le prix du foil.. je déconseille fortement a moins de pleurer.. et surtout, je déconseille au débutant vue comment il est affuté, fin, aiguisé.. coupure en perspective ++++ chez un débutant..

Après effectivement il est "accessible" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
Contenu sponsorisé





Foil BANGA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foil BANGA   Foil BANGA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil BANGA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banga foil
» recherche BANGA FOIL
» VENDU Foil banga
» [Vendu] Foil + Board banga
» Foil Banga /Shark VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: