Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?

Aller en bas 
+12
Budda
canyon83
beboun
SparD
pyb
olivette
Mic29s
franckite24
renaudbarbier
Jean-Luc B
serialkiter05
aventout
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 8:20

existe t il sur le marché un adaptateur pour passer un mat à talon tuttle vers une platine externe 4 inserts , sans toucher au mat et au talon tuttle d'origine   Question
en faite, recherche solution pour faire une seule planche, utilisable sur 2 foils différents, dont un à platine reculée ( sword 1) et l'autre en tuttle ;
passer le tuttle en platine permettrait aussi d'avoir une seule planche, sans volume.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:55

si c'est pas aumême endroit pas de soucis tu mets les 2 sous ta planche tu peux même avoir les 4 trous autour de ton tuttle (NON??)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 13:22

Ça existe avec du KF box -> platine, mais pas à ma connaissance avec du Tuttle. Si tu est outillé, il n'est pas très compliqué de mouler une platine/tuttle.

_________________
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:07

franckite24 a écrit:
si c'est pas au même endroit pas de soucis tu mets les 2 sous ta planche tu peux même avoir les 4 trous autour de ton tuttle (NON??)
pas au même endroit car platine pour le sword 1 ( mat reculé )
l'option tuttle + platine reculée sur la même planche, j'y ai pensé mais le tuttle (spotz ) me prive d'une planche sans volume.
actuellement le sword 1 est sur une planche skim ketos (2013 je crois ) donc fine et pas forcement envie de passer sur une planche épaisse qui risque de rendre la mise sur la tranche moins facile ( mais en faite pas de point de comparaison pour le savoir ). envie de garder le sword pour free ride et base modif ( aile free ride, pocket ... )
l'autre foil est un spotz qui n'a pas de planche ( achat récent ) ... programme 100% vitesse, tirage de bourre avec les pinch. bref je reflechis deux planches ? une planche.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:19

aventout a écrit:
Ça existe avec du KF box -> platine, mais pas à ma connaissance avec du Tuttle. Si tu est outillé, il n'est pas très compliqué de mouler une platine/tuttle.
et KFbox vers tuttle, ça existe pas je suppose. sur mon skim, j'ai un boitier pour foil ketos (kf box ? une seule vis )
est ce criminel ou aberrant de faire passer un foil spotz en platine ? j'aime bien la platine qui me parait plus solide et permet une planche sans volume
qu'entends tu par mouler une platine/tuttle ? intégrer le tuttle dans la platine c'est a dire stratifier autour du tuttle et construire la platine ou partir d'un moulage de platine?
bref c'est pas mûr encore ..., le plus simple sera peut être deux foils, deux planches , deux programmes différents ...

merci pour vos réponses en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:22

Regarde l'image à priori ça existe:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14468221_1324893730888110_7892330203649695094_o.jpg

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:13

oui !c'est pas si compliqué!
Je vais surement refaire une"" AOUT "" de Kétos qui est un peu lourde et carrée a mon gout:j'en ai besoin pour adapter des protos canard qui on le mat bien plus avancé!
Effectivement tu habilles un pied de mat que tu protèges et le tour est joué avec un poil d'airex par ci par la pour alléger!
Avec Kétos tu peux tout faire mon frère c'est le LEGO Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:43

serialkiter05 a écrit:
Regarde l'image à priori ça existe:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14468221_1324893730888110_7892330203649695094_o.jpg


oui je viens de trouver aussi sur le post banga d'aujourd'hui ( lien facebook)
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Platin11
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:32

quand je pense que certains se prennent la tête pour faire des emboitement super beaux et esthétiques
Il suffit que MAX est cela et on va se retrouver avec pleins de gars qui vont rallonger leur mat de 10 cm pour ne pas risquer de perdre leur statut de champion du spot Very Happy
Sa va faire du sword 2 a vendre en 2017 cette histoire de mats longs Laughing :lol:car avec le truc qu'a MAX tu peux rallonger ton mat de 5a 10cm!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:05

Dispo aux US chez CAMET - de mémoire compter 250eu ce qui peut faire réfléchir ....

http://www.cametkiteboarding.com/
https://www.facebook.com/CAMETkiteboarding
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:05

franckite24 a écrit:
quand je pense que certains se prennent la tête pour faire des emboitement super beaux et esthétiques
Il suffit que MAX est cela et on va se retrouver avec pleins de gars qui vont rallonger leur mat de 10 cm pour ne pas risquer de perdre leur statut de champion du spot Very Happy
Sa va faire du sword 2 a vendre en 2017 cette histoire de mats longs Laughing :lol:car avec le truc qu'a MAX tu peux rallonger ton mat de 5a 10cm!!

mon problème est plutôt l'absence d'un standard et d'inter compatibilité qui est une vaste galère pour le pratiquant lambda .
donc rien a voir avec la notion de perf de champion et de rallonge du mat ( ah bon, c'est une rallonge ? ) .
perso je préfère une platine car 4 point de fixation seront toujours plus solides que 2 ou 1, car possibilité de planche avec ou sans volume ( contrairement aux boitiers ) , car planche bricolo pas cher possible , car pas d'ajustement étroit talon/boitier, car très probable supériorité en résistance mécanique et transmission d'effort mat/planche (suis pas ingenieur non plus ..)

et en faite, je ne savais même pas qui était sur la photo.... c'est dire si cet aspect du foil m’intéresse peu. quand a être champion du spot, eh bien oui pourquoi pas ; mais avant tout, progresser , passer des transitions , aller plus vite et surtout prendre MON pied en sentant que cela vient ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:52

mes réflexions sont générales ne prends pas cela pour toi Wink et c'est aussi un peu de la provoc!
Toujours est il que des marques comme Kétos ou ZEEKo et enfin ALPINE FOIl a présent on largement résolu les soucis de compatibilité( depuis longtemps pour Kétos ) et d'évolution du matos et proposent des solutions alternatives.
Pour ce qui est des platines 4 trous plus grand monde n'a envie de se taper 4 vis a monter a chaque fois c'est donc un progrès incontournable qui a fait ses preuves en résistance sinon des marques comme F ONE n'auraient pas suivi le KF BOX!
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:09

dixit "c'est donc un progrès incontournable qui a fait ses preuves en résistance sinon des marques comme F ONE n'auraient pas suivi le KF BOX!"

la reponse existe déjà sur le forum :
aujourd'hui
https://kitefoil.forumactif.org/t4442-jeu-boitier-kfbox

ou plus dramatique :
https://kitefoil.forumactif.org/t4054-perdu-mon-foil-puis-retrouve-2-mois-plus-tard?highlight=perdu
je ne VEUX pas prendre ce risque et confier mon foil avec un boitier un vis. point barre ( fusse le foil le meilleur du monde ... ).


sinon, puisque Ketos a " résolu depuis longtemps les problèmes de compatibilté " ( dixit )
j'ai une seule planche : un skim Ketos avec un boitier KF ( une vis) . ce boitier ne me sert pas car dessous c'est un sword1 ' (platine reculée ) mais j'ai un autre foil en tuttle ( sans planche celui là )
d'où, question : Ketos a t il dans sa boutique un accessoire qui permet de transformer un boitier KF en tuttle sans se lancer dans le carbone .. ( pas compétent )
et si ketos ne le faire pas , qui alors ?

pas trouve sur le site camet.. l'accessoire mentionné plus haut a 250€
ce pourrait être une solution intermédiaire pour utilisé ma seule planche avec le foil tuttle.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:06

En fait le tuttle se raréfie il me semble car techniquement il a de vraies lacunes et empêche Wink  Very Happy  ou complique l'utilisation de planche fines
A mon avis je ne miserais pas sur du tuttle a l'avenir
On peut assez facilement recouper un tuttle et le transformer en KF qui lui a plein de marques qui font des adaptateurs
BON§ce n'est que mon avis !! Wink Very Happy
EN plus le KF est prévu pour mettre 2 vis pour te rassurer et j'ai même mis au point et validé un système sans vis du tout (mais c'est un grand secret) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:16

Si j’étais dans ton cas, sans hésiter, je modifierai le talon tutle du mat pour le passer en talon kf box !
il est alors possible d'utiliser toute les boards kf box et en plus il existe chez Ketos un boitier externe pour passer
un mat empreinte KF sur platine 4 vis !(du coup, possibilité de passer sur planche fine !)

http://www.ketos-foil.com/fr/kf-box/25-kfbox-a-visser.html

J'ai eu 1 Radical avec  platine  4 vis dont j’étais satisfait; puis je suis passé sur un ketos.
J'en suis à plusieurs KF box, je saute régulièrement et je n'ai pas de souci ni de calage ni de jeux.
Je ne serre quasiment plus ma vis en force (contrairement au début quand j'avais peur que çà se desserre ).
Je navigue en confiance et à chaque fin de session, je retrouve ma vis qui n'est pas serrée et le mat  qui est super bien verrouillé au fond de sa KF box. Au point qu'il me faut "secouer le mat" pour réussir à le déverrouiller de son boitier alors qu'il n'y a plus de vis !
Ce qui me plait sur kfbox , c'est la précision du blocage ; contrairement à ce que j'ai connu pendant des années avec les boitiers de windsurf à bords parallèles.
Une anecdote qui date de plusieurs années : J'ai pris un banc de sable pleine balle en ketos, mat en S , KF box , j'ai cru que j'avais tout cassé... le foil n'avait rien, la planche n'avait rien, le boitier n'avait rien.. la vis inox était tordue !!!!  Une vis neuve et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:31

voila l'adaptateur Kétos externe qui pourrait être imité pour un tuttle ou autre pied de mat """"archaïque jocolor """
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Img_0522


un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Img_0523
PS :j'invite tous ceux qui croient que les Kétos de série ne sont pas perfo a suivre les résultats de Thomas Lombardo et Vaclavik qui ont un énorme paquet de foils super perfo de course etcccc derrière eux (Thomas est 10 après 6 manches a l'almanarre hier)
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:23

franckite24 a écrit:
mes réflexions sont générales ne prends pas cela pour toi Wink et c'est aussi un peu de la provoc!
Toujours est il que des marques comme Kétos ou ZEEKo et enfin ALPINE FOIl a présent on largement résolu les soucis de compatibilité( depuis longtemps pour Kétos ) et d'évolution du matos et proposent des solutions alternatives.
Pour ce qui est des platines 4 trous plus grand monde n'a envie de se taper 4 vis a monter a chaque fois c'est donc un progrès incontournable qui a fait ses preuves en résistance sinon des marques comme F ONE n'auraient pas suivi le KF BOX!

zeeko en platine... pas kf box.

TKF, Alpine, Fone, Ketos en KF box...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:06

olivette a écrit:
..., qui alors ?

pas trouve sur le site camet..  l'accessoire mentionné plus haut a 250€
ce pourrait être une solution intermédiaire pour utilisé ma seule planche avec le foil tuttle.

En fait, c'était cà ... début 2015, une planche particulière plus au catalogue (la Carbon pro-race de CAMET) avec un rail triple soit pour platine 4 vis, soit pour 2 plaques adaptatrices  Pro Box ou Tuttle. Seul problème dans ton cas, ce rail central profond pour accueillir les 6+cm du talon tuttle incompatible avec ton besoin.

D'où la solution de Max Nocher, toute à l'extérieur, compatible planches fines et surtout ajustable si la planche possède des rails.

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? File
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:46

Désolé Renaud en effet je croyais que Zeeko permettait des transformations (SORRY)
Par contre toi tu le fais chez THEKITEFOIL NON???
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:50

cette annee on a les options suivantes: KF box, platine mulit formats compatible avec quasi toutes les marques, deep KF box (avec mat de 14.8mm).

On a aussi probox sur demande pour mat titane.

le tuttle est reserve uniquement au mat de planche a voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:57

platine multi formats ? pas compris .
compatible avec tout les marques .. de planche ? vraiment ?

un mat en talon KF box, pour mettre dans une box externe KF box, pour fixer sur une planche sans volume en mode en platine .. c'est un peu tortueux non ?
mais pourquoi pas une platine directement , c'est a dire un mat solidaire de la platine ( monopiece mat platine ) , ça éviterait que le chat se morde la queue. a cause de 4 vis a visser/dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:42

la platine a plusieurs entraxes et tailles de trous qui correspondent a ceux de diverses marques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:13

ok vu cette platine sur le site thekitefoil.com
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Platin10
comment sont solidarisés la platine et le mat ?
la platine est elle spécifique au profil du mat ou adaptable sur un autre mat d'une autre marque ? et comment ?

vu chez alpinefoil aussi une platine comparable mais qui semble spécifique à l'access V2 ( alu ) alors que chez thekitefoil, la platine semble aller sur le mat en carbone et le mat en alu ?
platine alpinefoil
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Platin11
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:26

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? 379524242

2 vis tiennent le mat.

chaque platine correspond a un profil specific donc a moins que quelqu un ai pompe le profil d un autre ca match pas d une marque a l autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: platine adaptable   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? EmptySam 8 Oct 2016 - 12:41

merci pour ces info renaud et ce schema de la platine TKF qui peut interesser qq1

donc en conclusion : soit on prends une platine de la marque d'origine ( quand ça existe ) sinon c'est passage à la case "strat dans son garage" quand on a les compétences et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?   un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un adapteur tuttle vers platine 4 inserts , ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROUVÉ Cherche adapteur tuttle - platine
» adaptateur probox vers platine?
» Abandon du tuttle pour la platine.
» Planche type race à refaire vivre  : tuttle et platine
» Foils Alu ZEEKO compatibles Tuttle/Deep Tuttle et KFBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: