Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Strap arrière sur Spotz tuna

5 participants
AuteurMessage
Mat0291
Membre
Mat0291

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 38
Weight/Poids: : 80 kg (beurre 1/2 sel)
Foil: : Zeeko bullet race
Kites/Ailes: : Eleveight 9m rs
Wind/Vent: : 10 à 40 kts

Strap arrière sur Spotz tuna Empty
MessageSujet: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:25

Bonjour!
4 mois que je navigue en tuna et board Spotz avec mes deux straps en v à l'avant les jibes classique passent bien je commence à travailler les virements, tous va bien.
Aujourd'hui, pour innover , je décide de mettre mon strap arrière, je pensais avoir plus de stabilité à haute vitesse, pouvoir appuyer plus fort sur la jambe arrière.
Je l'avais positionner au plus large possible ( première vis du milieu et la deuxième près du bord de la board)
Bilan: les boîtes font mal, je vais pas plus vite, je suis mieux calé sur la board, le foil cabre plus (j'aimais bien doser le cabrage du foil en bougeant mon pied arrière plus ou moins sur l'arrière si je voulais qui cabre ou pas) les jibes sont plus dure, j'arrive à les passer mais j'ai du mal à remettre mon pied arrière dans le strap pourtant bien ouvert.
Une fois sur trois mon pied arrière cherche désespérément le strap ( qui trop à plat peu être ) je bute dedans et c'est la boîte Sad
J'envisage pas une seconde de faire le jibe en l'air dans cette configuration 3 straps, j'ai l'impression de régresser, la navigation en elle même ça va mais pour les virements je me foire, et je tombe plus souvent et mal (passer par dessus le foil, foil dans les lignes) le genre de trucs qui m'arrive pas ( ou pas svt) en ayant mes deux straps et mon pied arrière libre.
Que faire? Persévérer? Ou lâcher le strap arrière ?
Vous n'aurez pas des astuces les foileux adepte des straps?
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec

Masculin Messages : 317
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:47

Salut,

J'ai aussi un Spotz Tuna et une planche à 3 straps.
Au début le strap arrière me gênait aussi.
J'avais du mal à chausser/déchausser pour les manœuvres.
Après avoir pigé le truc (s'alléger au max en se pendant au harnais lors des changements d'appuis), le strap arrière n'est plus gênant.
On n'y pense même plus...
(Il va de soi qu'avant chaque virement ou jibe, il faut déchausser le pied arrière... comme on le fait en pinchavoile)

Malgré ça, comme je ne fais pas de compète et que je ne saute pas, on ne peut pas dire non plus que le strap arrière soit très utile...

Je l'ai juste gardé par habitude avec la sensation d'être plus "calé", jusqu'à la prochaine grosse boîte où mes chevilles ou genoux me rappelleront peut être que ce n'était pas un bon choix...
Mat0291
Membre
Mat0291

Masculin Messages : 38
Weight/Poids: : 80 kg (beurre 1/2 sel)
Foil: : Zeeko bullet race
Kites/Ailes: : Eleveight 9m rs
Wind/Vent: : 10 à 40 kts

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptySam 17 Sep 2016 - 9:37

Merci pour ton retour Vennec, j'ai pas mal d'année de kite derrière moi et j'ai jamais utilisé de surf strapé toujours strapless
C'est pour ça que je galère à rechausser mon pied arrière. Je referai une tentative 3 straps pour voir si j'arrive à m'habituer.
canyon83
Membre

Kitesurf depuis/since : 2007
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptySam 17 Sep 2016 - 14:43

Vennec a écrit:
..., jusqu'à la prochaine grosse boîte où mes chevilles ou genoux me rappelleront peut être que ce n'était pas un bon choix...

Juste pour vous éviter une blessure toujours possible en foil, je rappelle (Willis971 en a déjà parlé) que Hubert de Nature Kite à la Bergerie (Giens), a astucieusement mis au point un strap largable; ça me fait un peu mal au sein de lui faire de la pub, mais ils faut reconnaître que, sur ce coup là, il a été bon  Cool

http://www.ketos-foil.com/fr/ketos-foil-board/97-footstrap-largable.html
FAB17
Membre
FAB17

Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 22
Weight/Poids: : 80
Foil: : Sword RS
Kites/Ailes: : Bandit / Diablo
Wind/Vent: : 15 - 30

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:52

Moi pour le jib je repose mon pied arrière juste au contact du strap arrière, je stabilise le foil et quand je peux ... je réglisse le pied. Au final c'est toujours le même mouvement.
Willis971
Membre
Willis971

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 259
Weight/Poids: : 101

Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130

Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M
Wind/Vent: : De 5 à 45 nds

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:12

Salut,
Effectivement, les straps largables vous éviteront les blessures.
Je ride toujours avec, principalement pour éviter de me faire un 8 avec la jambe dans les boîtes au-dessus de 30 noeuds.
Ils s'ouvrent quelquefois de façon intempestive mais c'est parce que le velcro est usé.
Je jumpe sans soucis. Le seul truc que je n'engage pas trop sont les rotations car le mouvement de torsion du pied ouvre justement les straps. Avec des velcros neufs, ça va le faire.

Pour la position du pied arrière, c'est l'histoire de quelques heures. Il faut peut être revoir le calage du stab aussi.
Pour rechausser, j'allège un peu la charge sur la board.

Bon ride.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strap arrière sur Spotz tuna   Strap arrière sur Spotz tuna Empty

Strap arrière sur Spotz tuna
Page 1 sur 1