Bonjour!
4 mois que je navigue en tuna et board Spotz avec mes deux straps en v à l'avant les jibes classique passent bien je commence à travailler les virements, tous va bien.
Aujourd'hui, pour innover , je décide de mettre mon strap arrière, je pensais avoir plus de stabilité à haute vitesse, pouvoir appuyer plus fort sur la jambe arrière.
Je l'avais positionner au plus large possible ( première vis du milieu et la deuxième près du bord de la board)
Bilan: les boîtes font mal, je vais pas plus vite, je suis mieux calé sur la board, le foil cabre plus (j'aimais bien doser le cabrage du foil en bougeant mon pied arrière plus ou moins sur l'arrière si je voulais qui cabre ou pas) les jibes sont plus dure, j'arrive à les passer mais j'ai du mal à remettre mon pied arrière dans le strap pourtant bien ouvert.
Une fois sur trois mon pied arrière cherche désespérément le strap ( qui trop à plat peu être ) je bute dedans et c'est la boîte
J'envisage pas une seconde de faire le jibe en l'air dans cette configuration 3 straps, j'ai l'impression de régresser, la navigation en elle même ça va mais pour les virements je me foire, et je tombe plus souvent et mal (passer par dessus le foil, foil dans les lignes) le genre de trucs qui m'arrive pas ( ou pas svt) en ayant mes deux straps et mon pied arrière libre.
Que faire? Persévérer? Ou lâcher le strap arrière ?
Vous n'aurez pas des astuces les foileux adepte des straps?