Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Foil Horue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Horue Empty
MessageSujet: Foil Horue   Foil Horue EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:47

Pour infos, j'ai envoyé un e-mail à l'adresse mail utilisée par un acquéreur pour pour demander quelle est le nom de la société et pour savoir si elle existait avant tout il y a un mois et je n'ai reçu aucune réponse donc j'imagine qu'elle est facile à deviner.

Bon au final, cette "pseudo marque" qui semble être fabriquée au black dans un fond de garage, ça marche ou pas ?
Parce que moi j'ai de forts doutes.

Si c'est pour gaspiller 200 €, mieux vaut les économiser pour acquérir du matos qui marche en occasion, non ? Ou fabriquer soi-même tout simplement.

Un pote qui kite en Carafino(ailerons modifiés) depuis 2008 l'a essayé monté sur une grosse planche il y a quelques jours et n'a pas réussi à s'en servir. Mauvaise implantation dans la planche ou foil inefficace, je ne sais pas.

Enfin de toutes façons quand un foil vaut entre 1000 et 1300 € avec la board, on peut quand même imaginer à quoi s'attendre pour 200 € non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Foil Horue Empty
MessageSujet: Re: Foil Horue   Foil Horue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:21

...et surtout quand on mate la video de demo...

PS: pour moi ça ne tient que tu prejugé lié a mla stabilité de l'engin dans cette meme video...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil Horue Empty
MessageSujet: Re: Foil Horue   Foil Horue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:42

Laurent Ness a écrit:
Pour infos, j'ai envoyé un e-mail à l'adresse mail utilisée par un acquéreur pour pour demander quelle est le nom de la société et pour savoir si elle existait avant tout il y a un mois et je n'ai reçu aucune réponse donc j'imagine qu'elle est facile à deviner.
Bon au final, cette "pseudo marque" qui semble être fabriquée au black dans un fond de garage, ça marche ou pas ?
Parce que moi j'ai de forts doutes.

là je n'ai pas plus d'infos que toi..... et avec du recul, j'ai les mêmes doute que toi....
Concernant le vol ça marche, mais surement plus difficile à manier qu'un carafino....

Laurent Ness a écrit:
Un pote qui kite en Carafino(ailerons modifiés) depuis 2008 l'a essayé monté sur une grosse planche il y a quelques jours et n'a pas réussi à s'en servir. Mauvaise implantation dans la planche ou foil inefficace, je ne sais pas.

Je pense mauvaise implantation, mais surtout des appuis très différents du carafino modifié.... et surement de bien moins bonnes qualités de vol sub-aquatique


Laurent Ness a écrit:
Si c'est pour gaspiller 200 €, mieux vaut les économiser pour acquérir du matos qui marche en occasion, non ? Ou fabriquer soi-même tout simplement.
Enfin de toutes façons quand un foil vaut entre 1000 et 1300 € avec la board, on peut quand même imaginer à quoi s'attendre pour 200 € non ?

La différence de tarif vient outre ce qui est évoqué plus haut, des matériaux utilisés, il doit y avoir en tout et pour tout, pas plus de 30 à 40 euros de matière première (plaque et tube de tôle acier), et un assemblage simple...
Quand un foil carbone/verre/epoxy doit atteindre 200 à 300 euros de matière première et un procédé de fabrication plus long et complexe....

Sans vouloir me justifier, cet achat fut pour moi une porte d'entrée dans le monde du foil, avec certainement rapidement des modifs d'ailes maison....
Là ou je n'aurai pas pu financièrement partir sur une carafino même d'occasion....

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil Horue Empty
MessageSujet: Re: Foil Horue   Foil Horue EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:49

gab a écrit:


Sans vouloir me justifier, cet achat fut pour moi une porte d'entrée dans le monde du foil, avec certainement rapidement des modifs d'ailes maison....
Là ou je n'aurai pas pu financièrement partir sur une carafino même d'occasion....


ce n'est pas l'acheteur comme toi qui me pose problème mais le fait que ces personnes laissent croire qu'elles gèrent une marque avec tout ce que cela implique d'obligations légales Garantie, SAV, paiement des différentes charges et taxes... Je suis d'autant plus sensible à ça que je suis moi-même commerçant et je pense aux vrais pros qui jouent le jeu sur le forum et pour qui TVA par exemple signfie 19,6 % du prix de la vente mis de côté pour l'état !

En plus, j'imagine quelqu'un se blesser avec leur engin vendu sans notice d'utilisation légale par exemple. Ils risquent très très gros si l'assureur de l'utilisateur décide de les faire payer. Il peut leur demander des centaines de milliers d'€ si la blessure entraine une incapacité importante. Et les assureurs ne vont pas se gêner dans ce cas, ce ne sont pas des tendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Foil Horue Empty
MessageSujet: Re: Foil Horue   Foil Horue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Horue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-bar + ailes acier.... Horue
» Foil horue h13
» Foil Horue H13
»  Foil Horue H13
» foil horue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: