La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kitefoil forum
Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
Foil: : SAB Foil Kraken 103 Ailes 740 et 671 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Kites/Ailes: : SONIC 2 18m
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
SONIC 2 6M Wind/Vent: : De 5 à 45 nds Inscription : 21/10/2012
Sujet: Tack and Jibe in the Lagoon Mer 15 Juin 2016 - 2:35
Salut, Je partage ma dernière petite vid faite il y a deux jours. Spot: Lagon de Saint François en Guadeloupe, 13 Noeuds en Sonic 11 et TUNA Si ça peut aider certains pour les manœuvres, c'est le but. Y'a de l'espoir, il m'a fallu un AN.... Pas de plans à pleine balle, ce n'est pas l'intérêt ici. Au passage, les straps largables, qui m'ont permis d'éviter les blessures des chevilles ou des genoux pendant cette phase où on prend boîte sur boîte. Bon ride.
Tarifa Foil Board 130
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
Sujet: Re: Tack and Jibe in the Lagoon Jeu 16 Juin 2016 - 22:22
thierry62 a écrit:
Bien , cette vidéo ! Tu peux expliquer tes straps larguables ?
Il s'agit de straps Spotz coupés en deux ( l'âme en nylon reste entière pour faire guide dans la partie opposée) . Le velcro aussi n'est pas coupé, il relie les deux parties. Dès qu'il y a un effort anormal de torsion ou de traction, le velcro lâche et le strap se divise en deux parties. Impossible de se blesser avec cette config. Il m'arrive de prendre des boîtes et de constater que les straps av et ar sont ouverts alors que je n'ai rien senti. Les miens sont devenus très usés et les velcros ne velcrotrent plus trop, d'où l'ouverture quelquefois pendant les sauts comme dans la vid. Si tu fais un ralenti sur le jump, on voit très bien l'ouverture du strap avant, à 1'55 Je vais remettre un velcro tout neuf car je n'imagine pas prendre des boîtes à pleine balle avec des straps classiques. Les 35 noeuds de vmax ne sont plus trop loin et ce sera avec ce dispositif indispensable. Ces straps ont été mis au point par Hubert Alexandre de Nature Kite à Hyères. J'avais acheté tout le stock à l'époque, 6 unités, histoire d'en filer aux copains ici en Guadeloupe. Voilà.
Sujet: Re: Tack and Jibe in the Lagoon Jeu 16 Juin 2016 - 23:03
mouais!! je crois que cela a pas mal d'avenir car tout le monde va de plus en plus vite! Dans mon cas le strapless résout le problème et permet tellement de choses sympa:bounce: . C'est ,déja une tendance lourde (Kétos vend plusieurs pockets par semaine) On peut très bien faire du 30nts sans straps
Tarifa Foil Board 130
SONIC 4 15m
SONIC 3 13m et 9m
Sujet: Re: Tack and Jibe in the Lagoon Jeu 16 Juin 2016 - 23:37
Je plussoie avec toi Franck, c'est pour cela que j'ai un autre foil avec un pocket strapless de 110. Ça me permet de m'amuser au rodéo et autres pitreries. J'ai commencé à aller un peu vite avec le Spotz 2014 et 2015 strapless mais depuis que j'ai le Tuna, c'est straps obligatoires car envoyer un jump en bombant à donf est une sensation génialissime.
Sujet: Re: Tack and Jibe in the Lagoon Ven 17 Juin 2016 - 8:11
franckite24 a écrit:
On peut très bien faire du 30nts sans straps
Je confirme
Mais c'est vrai que je vais peut-être me laisser tenter par des straps largables, ça donne envie de voir certains envoyer de gros sauts ! ( Beboun) Ce qui me fait le plus peur dans les sauts c'est de péter mon foil en fait...