Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Type de harnais et douleurs Dim 22 Aoû 2010 - 9:51 | |
| J'utilise depuis que je me suis mis au foil un harnais de type culotte Mystic avec un crochet bas. Au début, j'en étais totalement ravi. Mais depuis que je navigue plus vite et notamment quand je cherche la vitesse avec ma voile placée bas dans la fenêtre, je ressent un inconfort important. Je n'arrive pas à trouver un appui correct dans mon harnais. Je n'arrive pas à me sentir reposé et détendu comme si la partie basse de mon dos n'était pas soutenue.
J'ai l'impression de naviguer nettement plus bas que lors de mes débuts où naviguer voile basse avait en cas de chute répétées des conséquences funestes...
Quelqu'un ressent-il le même inconfort en naviguant ?
Je me demande si ça irait mieux avec un harnais dorsal ? Si un foiler sur Montpellier navigue en dorsal avec un harnais en taille M, j'essaierai bien pour voir si je suis mieux car hier c'était vraiment insupportable. Alors que pour la première fois, les planches de Race n'arrivaient plus à me semer. Je leur collait aux basques et même les mettait à l'amende même au travers. Pourtant je ne suis pas réputé comme rapide. Merci qui ? Merci Jérôme pour son dernier foil. Vivement les prochains ailerons encore plus rapides !! | |
|
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Type de harnais et douleurs Dim 22 Aoû 2010 - 11:57 | |
| Je navigue avec un harnais ceinture, et la première sensation que j'ai eu , c'était une liberté retrouvé au niveau des jambes, par rapport au culotte....
J'ai un harnais ceinture mystic warrior en taille M si tu veux essayer.... Je serai surement à l'espiguette cet après midi.... (avec une griffin 15m noir)
| |
|
mbkite Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 680 Age : 66 Localisation : grenoble Weight/Poids: : 75 kg Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2 Wind/Vent: : thermique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Type de harnais et douleurs Dim 22 Aoû 2010 - 17:52 | |
| Mystic warrior pour moi aussi, donc ceinture, que j'apprécie lors des longs bords de retour en toe side, car il coulisse un peu autour de la taille, je trouve ça confortable.
Niveau douleurs: aucune, et pourtant j'ai un dos délicat sujet aux lumbagos. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type de harnais et douleurs | |
| |
|