Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Type de harnais et douleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Type de harnais et douleurs Empty
MessageSujet: Type de harnais et douleurs   Type de harnais et douleurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:51

J'utilise depuis que je me suis mis au foil un harnais de type culotte Mystic avec un crochet bas. Au début, j'en étais totalement ravi. Mais depuis que je navigue plus vite et notamment quand je cherche la vitesse avec ma voile placée bas dans la fenêtre, je ressent un inconfort important. Je n'arrive pas à trouver un appui correct dans mon harnais. Je n'arrive pas à me sentir reposé et détendu comme si la partie basse de mon dos n'était pas soutenue.

J'ai l'impression de naviguer nettement plus bas que lors de mes débuts où naviguer voile basse avait en cas de chute répétées des conséquences funestes...

Quelqu'un ressent-il le même inconfort en naviguant ?

Je me demande si ça irait mieux avec un harnais dorsal ? Si un foiler sur Montpellier navigue en dorsal avec un harnais en taille M, j'essaierai bien pour voir si je suis mieux car hier c'était vraiment insupportable. Alors que pour la première fois, les planches de Race n'arrivaient plus à me semer. Je leur collait aux basques et même les mettait à l'amende même au travers. Pourtant je ne suis pas réputé comme rapide. Merci qui ? Merci Jérôme pour son dernier foil. Vivement les prochains ailerons encore plus rapides !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Type de harnais et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Type de harnais et douleurs   Type de harnais et douleurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:57

Je navigue avec un harnais ceinture, et la première sensation que j'ai eu , c'était une liberté retrouvé au niveau des jambes, par rapport au culotte....

J'ai un harnais ceinture mystic warrior en taille M si tu veux essayer....
Je serai surement à l'espiguette cet après midi.... (avec une griffin 15m noir)
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Type de harnais et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Type de harnais et douleurs   Type de harnais et douleurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:52

Mystic warrior pour moi aussi, donc ceinture, que j'apprécie lors des longs bords de retour en toe side, car il coulisse un peu autour de la taille, je trouve ça confortable.

Niveau douleurs: aucune, et pourtant j'ai un dos délicat sujet aux lumbagos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de harnais et douleurs Empty
MessageSujet: Re: Type de harnais et douleurs   Type de harnais et douleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de harnais et douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type harnais choisir
» Harnais HB Legacy - 180€
» Bon harnais culotte
» Harnais sans boucle
» stab francky type S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: