Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????

+3
lolo73
serialkiter05
Huhue
7 participants
AuteurMessage
SPONTEX
Membre

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 14
Weight/Poids: : 83 kgs
Foil: : -AlpineFoil Access V3.5 Aile Wave 1200 \ VR5
Kites/Ailes: : -Slingshot UFO V1.1 9 et 5
Wind/Vent: : 10/30 kts

Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? Empty
MessageSujet: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:21

Salut à tous,

Après plus de 12 ans de kite, depuis 2 ans en strapless et une petite perte de motivation..... ( on ne progresse plus à 40 ans comme à 20 Very Happy ), je suis super motivé pour découvrir cet autre support qu'est le foil.
L'investissement étant quand même conséquent , j'ai quelques appréhensions sur le choix du matériel et surtout sur la façon de débuter.
J'habite sur le bassin d'arcachon mais j'ai l'impression que c'est peut être pas l'endroit idéal pour débuter ( peu de profondeur sur le nord bassin , courant important vers pereyre...., océan pas très accueillant au début, ). La solution serait peu être de faire un petit stage en bretagne par exemple, en pleine eau ????
J'ai quand même regardé le matos et les deux foils cités dans le titre. Quels sont les avantages et inconvénients pour un débutant??
Je renouvelle également mon quiver d'ailes. Quelles tailles dois je prendre pour débuter et progresser?
J'espère ne pas trop vous saouler avec mes états d'âmes mais vu la qualité de ce forum, j'espère avoir quelques conseils Very Happy Very Happy
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre

Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:27

Tu as aussi le zeeko, le seul que je connaisse, mais très accessible pour débuter. Dans le petit temps je trouve les cloud strutless terrible en foil.
serialkiter05
Membre
serialkiter05

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:06

Pour débuter il faut un foil pas trop extrême qui porte à basse vitesse.... Des ailes qui redécollent toutes seules car tu va bâcher souvent.... Tes choix sont bon, pour le Kétos l'aile Easy est top pour débuter et dans le light après. Le Zeeko alu est très bien aussi, comme le carbone qui lui aura l'avantage de ne pas saturer avec ta progression.
lolo73
Membre

Kitesurf depuis/since : 2000
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:29

ils m ont l'air tous les 3 adaptés les yeux fermé.

En ce moment c'est peut etre plus judicieux de partir sur une occaz recente pour débuter et revendre sans trop de decote.

Client lambda (même si avec eux tu as l'impression d être de la famille) ET savoyard, je penche pour ketos Smile

si tu achète ketos neuf. La free ride 2 sans hésitation, elle est de mon point de vue est plus facile que la wave, va plus vite plus facilement et surtout plus stable... en courbe avec mon niveau (moyen) je vois peu de différence.
Meme en etant lourd je part presque comme en easy

Bonne crise de la quarantaine, vivement que j'y sois (putaing encore 2 ans...)
SPONTEX
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:55

lolo73 a écrit:
ils m ont l'air tous les 3 adaptés les yeux fermé.

En ce moment c'est peut etre plus judicieux de partir sur une occaz recente pour débuter et revendre sans trop de decote.

Client lambda (même si avec eux tu as l'impression d être de la famille) ET savoyard, je penche pour ketos Smile

si tu achète ketos neuf. La free ride 2 sans hésitation, elle est de mon point de vue est plus facile que la wave, va plus vite plus facilement et surtout plus stable... en courbe avec mon niveau (moyen) je vois peu de différence.
Meme en etant lourd je part presque comme en easy

Bonne crise de la quarantaine, vivement que j'y sois (putaing encore 2 ans...)

Cool !!!!
Merci à tous pour ces retours. En fait j'ai contacté Anne de Ketos par mail.Je penchais pour la easy mais elle m'a conseillé sans hésiter la wave vu mon poids de 83 kgs pour débuter. J'ai vu la free ride 2 sur le site. C'est dur que choisir???!!!!! Merci pour la crise de la quarantaine, si j'ai que çà comme soucis à savoir le choix de matos, je prends Very Happy Very Happy Very Happy
SPONTEX
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:01

serialkiter05 a écrit:
Pour débuter il faut un foil pas trop extrême qui porte à basse vitesse.... Des ailes qui redécollent toutes seules car tu va bâcher souvent.... Tes choix sont bon, pour le Kétos l'aile Easy est top pour débuter et dans le light après. Le Zeeko alu est très bien aussi, comme le carbone qui lui aura l'avantage de ne pas saturer avec ta progression.

Que penses tu des Néo en 11 et 8, Furia 11 et 8 ?? J'ai donné mes Ozone ENDURO 10 et 7 à ma femme Very Happy
lolo73
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:45

Je ne voulais n en garder qu une. Les deux sont géniales. Ce qui m a fait garder free ride 2 c est le compromis joueur glisse facilité et tolerance.

Pour débuter les 2 sont top. Plus tard je pense que free ride 2 est plus tolérante (garde de la glisse même à faible vitesse) sans compromis sur le plaisir.

Pour moi en tout cas.

SPONTEX
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:05

Merci lolo73 pour les infos. J'ai vu que ta plus grosse aile est 15 en foil? 11 m ou 10 suffisant pour 83 kgs pour débuter en Foil ? Je pensais prendre 11 et 8 ou 10 et 7 pour continuer à naviguer en strapless...
lolo73
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:49

La 15 je débute. Avant j avais 11 m caisson en 30m je demarrai à 7-8 kn.

Avec de l expérience maintenant j ai envie de 7kn, mais toilé en 25 m

En debutant, 10 ou 11 m a mon avis c est pour naviguer dans 10-12kn avec des rallonges. 28 - 30 m de ligne. Après sans rallonges c est 12 - 15 kn max et un 7 m génial avec rallonges dans 15m et 20-25kn sans.

Bref si c est un quiver 2 ailes. Prends un grand écart et fait toi une barre 24 + 4 ou 5m apres tu jouera pour élargir la plage de vent... Bon débuts... Et surtout persévérer !!!
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens

Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:40

J ai la wave et easy, et fait 60kg et me considere dans la categorie "debutant debrouillé".
j aime bien passer de l une a l autre, mais meme avec mon leger poids, la wave demande significativement plus de vitesse que la easy pour partir au planning . Si tu peux avoir les deux c est top. Sinon a choisir une seule aile je prendrais d abord la easy ou freeride 2 plutot que wave seule vu ton poids puis elle te servira toujours en light car passe bien mieux les molles . Je pense que pilou qui les connait bien toutes et autour des 70 kg aura un point de vu similaire.
serialkiter05
Membre
serialkiter05

Masculin Messages : 1042
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyDim 29 Mai 2016 - 7:35

Je vends  un  Zeeko carbone ( Aout 2015 ) avec 2 ailes et une housse pour 1600€.
Au cas ou...
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:56

sinon l'alpine avec sa grosse aile avant est nickel pour débuter
foil très stable avec une bonne glisse ou on peut pousser le compteur une fois débrouillé

perso ce que j'aime avec cette grosse aile c.est qu'on peut faire les manoeuvres à très basse vitesse
très utile pour progresser dans les air jibes et air tacks
cookiemonster
Membre
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:53

après le remplacement de mon Alpine 4.5 carbone par un Access V2 (pour raison économique) je ne suis pas decu de ses performances et toujours aussi facile avec son aile XLP
... a part peut-etre l'entretien de l'alu qui par nature demande d'etre plus méticuleux... que du bon
SPONTEX
Membre

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:29

Merci à tous pour ces retours!!! L'achat n'est plus très loin Very Happy Very Happy Very Happy
pierre.d
Membre
pierre.d

Masculin Messages : 466
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m

Wind/Vent: : 6-35 noeuds

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:48

Salut Stéphane
comment tu compares l'alpine alu V2 avec le 4.5 carbone ?
rigidité, glisse, poids etc ...
cookiemonster
Membre
cookiemonster

Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:08

au moins equivalent au niveau performances, rigidité aussi mais je n'ai pas pu vérifier cote à cote car j'ai perdu le 4.5 au fond de l'eau
pour le poids il faut vraiment les poser sur une balance pour noter une (tres) légère difference.
par contre budget... gros avantage pour l'alu! cheers
je vois aussi un avantage de l'alu avec son talon interchangeable ... donc pas figé sur un boitier KF
dans le futur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????   Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ???? Empty

Alpine Foil Access V2 ou Ketos SoWave pour débuter ????
Page 1 sur 1