Je suis monter tester le foil au monteynard hier après midi...
En arrivant sur grenoble, le ciel était encore bien chargé, le thermique déjà en place....
Au lac les locaux, attendaient la montée du vent avec les ailes gonflées sur la plage.... je sort le matos, gonfle ma 15, me prépare...
Mbkite, que je remercie, a fait le déplacement depuis grenoble juste pour passer me voir, me prodiguer quelques conseils importants, me prêter son carafino...
Sur ces conseils, et avec la monté du vent, je gonfle une 12m, le temps d'assembler le carafino
1ère tentative, je part du bord en nage tracté avec le foil de marc sur l'épaule, (c'est pas si simple que ça...), puis la magie des lacs, une grosse molle, ma 12 tombe sur le dos..... impossible à redecoller.... 1er retour à la nage.... démellage...etc...
2ème tentative avec mon foil et ma grosse board... finalement le carafino est plus facile à porter sur l'epaule...
car la planche est plus courte
Nage tracté... au bout de qq tentatives et des plouf dans l'eau, des remontés au vent en nage tracté pour récupérer la planche, les rafales sont parfois fortes, je suis descendu au vent vers le port, je décide de retourner vers la rive en nage tracté... et la une molle, plouf l'aile à l'eau et 2eme retour à la nage....
Le vent était capricieux, très on/off... les locaux n'ont pas navigué longtemps... je décide de plier aussi....
Ce fut un coup d'épée (ou de foil) dans l'eau...
Bon le 2eme essais aura lieu dans le sud avec un vent plus "laminaire"....
le dicton du jour pour tout bon débutant : Quand les nuages flottent sur grenoble, au monteynard tu nageras dans la mare....
Ps: Et toi jm33 ?? ça c'est mieux passé