Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment rentrer sur la plage dans le shore-break

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment rentrer sur la plage dans le shore-break Empty
MessageSujet: Comment rentrer sur la plage dans le shore-break   Comment rentrer sur la plage dans le shore-break EmptySam 14 Mai 2011 - 13:09

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du souci pour sortir mon foil quand il y a du shore-break.
Aller à l'eau ne me pose pas problème car je passe entre les vagues et me fais trainer par la voile vers le large où il y a du fond pour démarrer.

Mais sortir de l'eau est un autre problème.
Voila comment je procède actuellement:

Je foil assez haut et me laisse tomber sur les fesses dans l'eau les pieds en avant encore sur le foil. Le temps que je repositionne mes jambes sous moi pour me redresser j'ai régulièrement le foil qui se fait claquer par une vague et rouler dans la vague. Et même 80 cm de houle qui s’abat sur un foil ça créer des leviers phénoménaux au point de briser la fixation de l'aile par exemple. C'est arrivé sur mon Caraf l'an dernier pendant le Festikite à Villeneuve les Mag.

Alors comment faites-vous pour éviter ça ?

J'ai pensé que je pourrais m'arrêter avant le point de déferlement des vagues et pousser mon foil en body-drag en utilisant la voile pour rentrer au bord mais l'idée ne me plait qu'à moitié. J'imagine que je vais me faire rouler avec le foil si je me fais rattraper par une vague.

Les gars de l'Atlantique: n'oubliez pas qu'en méditerranée, les vagues sont très rapprochées, d'où mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
 
Comment rentrer sur la plage dans le shore-break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage du shore break
» Sécurité pour rentrer au bord
» Comment lancer une aile a caisson sur une plage etroite
» Les premieres navs de Regis ...
» foil dans les lignes comment réagir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: