yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Meilleure glisse ? Ven 29 Jan 2016 - 19:29 | |
| "Les poissons sont gluants parce que leur peau sécrète un produit qui leur permet de mieux "glisser" dans l'eau. L'eau liquide est plus dense que l'air, il est plus difficile de s'y déplacer, s'y mouvoir demande donc plus d'énergie aux animaux qui y vivent. Afin de minimiser leurs efforts, c'est tout naturellement que les poissons, au fil de l'évolution, ont développé cette caractéristique qui réduit le frottement de l'eau sur leur peau." Sachant cela, peut-on en déduire que badigeonner son foil d'un produit visqueux, en améliorerait la glisse? Graisse marine au chiffon, huile d'olive au pinceau, huile de foie de morue, secrétions vaginales , jus de grenouilles écrasées, etc... Pourraient faire l'affaire, si ça accroche assez sur l'engin. Donc surface rugueuse à enduire avant de naviguer! Voilà la meilleure des glisse! Yan34... t'es génial! Non, c'est nul? Bon d'accord! | |
|
Huhue Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 162 Age : 53 Localisation : Basq country Weight/Poids: : 71 Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes Wind/Vent: : 6-18 en foil Inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Meilleure glisse ? Ven 29 Jan 2016 - 20:01 | |
| :-) :-) Chez moi, la coutume pour les courses de trainieres (barque avec rameurs) était de badigeonner toute la coque avec des patates crues ! Ca gliiiisse ! | |
|
nimbus Membre
Kitesurf depuis/since : 2013 Messages : 74 Age : 108 Localisation : france Weight/Poids: : variable Foil: : oui Kites/Ailes: : boudins Wind/Vent: : fssssh Inscription : 18/12/2015
| Sujet: Re: Meilleure glisse ? Ven 29 Jan 2016 - 20:32 | |
| J'avais lu sur un autre topic que l'application d'un produit hydrophobe (qui repousse l'eau) pourrait faire décrocher le foil. Mais cela dépendrait aussi de si l'on "fart" dessus ou dessous les ailes? plus devant ou derrière? et le mat ? il faut que cela tienne un minimum sur une nav aussi. A essayer, demain j'attaque au saindoux ! (edit : j'ai retrouvé le topic https://kitefoil.forumactif.org/t3587-produit-superhydrophobe ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleure glisse ? | |
| |
|