Bonjour à tous
Nouvel arrivant dans le monde du foil, je pratique depuis le mois de Juin essentiellement au Monteynard et un peu en Bretagne (Quiberon, Kerhillio).
kiteur de niveau intermédiaire j'ai acheté un Sroka alu, remplacé dernièrement par la version carbone. J'en profite pour signaler que Bruno Sroka est particulièrement attentif aux aspect SAV et personnellement disponible pour résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer.
Je navigue essentiellement en surf depuis plusieurs années, et ma progression en foil à été largement facilité grâce à l’accessibilité de la version alu, ce qui confirme le positionnement des foils Sroka.
Deux sessions à mon actif avec la version carbone , beaucoup plus rigide et réactif et sensation d'être haut perché (10 cm de plus), j' attend avec impatience les prochaines session cette version carbone laisse présager une grande marge de progression avant d'en atteindre les limites depuis mon niveau actuel.
On voit de plus en plus arriver sur les spots les voiles Strutless (Storm à Monteynard) et ce type de voile me semble bien adaptée à ma pratique, simple et facile sans prise de tête.
mon quiver actuel , zeeko 7m et NEO 10m, serait surement bien complété par une 12m Strutless, la NEO 10M étant souvent limite par vent faible avec mes 72 Kg.
Storm, Naish et Gong proposent ce type de voile peut être d'autre ?
j'aimerai avoir vos avis de foileur expérimentes sur ces voiles et les différences ou pas entre ces offres; solidité, maniabilité, redécollage etc...
FX