Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des rails ou des liaisons en plastique liquide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:49

Voila j'ai trouvé cela sur le net :
du lego fondu à l'acétone.



Pour ma pocket j'ai mis des rails en kevlar. ( oui , j'en avais et cela me chagrinait de ne pas l'utiliser ).
En revanche, vous le savez , c'est la misère à couper, surtout en bande de 4 cm de large.
Par dessus, j'ai mis un couche de verre en 300 g.
Au final, c'est très costaud, mais c'est pas très beau. ( des trous , des plis des bosses, ... )

J'ai donc deposé ce plastique liquide sur les rails.
Un sechage, puis un poncage, et hop mes rails sont en kevlar/verre/ABS, ce serait pas de bol si ca pete la.

Attention, le melange peut être plus ou moins liquide.
Pour moi, j'ai fait la premiere couche avec du pas trop liquide, car meme si ca sèche en 30 secondes, je pense que c'est pas trop bon pour l'epoxy si on le laisse trop liquide ( donc bien chargé en acétone ).
j'ai donc fait une couche pas trop liquide ( avec une raclette à placo ) , un séchage, un poncage au gros grain ( ca vient bien. ) , puis une autre couche au pinceau avec du plus liquide ( puis poncage au grain fin ).

Attention masque vapeur organique car je pense que c'est pas bon pour les bronches.
Astuce, pour les pinceaux, j'ai pris un fil de fer rigide, un bout de fibre de verre pour les poils, un bout de scotch électrique pour la tenue et j'ai reconstitué des pinceaux pas chers. ( Car le pinceau est mort en 5 mn, ca sèche très vite , sinon bonjour le budget pinceaux ).

Ca rend bien, c'est bien lisse, du coup, plutôt que le babybel, j'ai mis ça aussi sur mes liaisons mats/ailes.

Pour les bricolos, c'est bon à connaitre ce truc. Ca colle bien, ca permet de faire de la peinture étanche pas chère.
Pour ma part,j'avais ma roue arrière de VTT qui se voilait car les têtes de rayons sont fatiguées , op un coup de ce produit et ca remplace le frein filet.
Pour la colle, avec du polystyrène c'est bon aussi, meme mieux.






Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Re: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:38

c'est le principe de l'abs pour les imprimantes 3D.
Tu peux prendre du fil d'impression ABS (genre 30€/kg), tu fais fondre (<190°), et au séchage une belle forme ABS. Par contre, c'est vraiment très toxique, donc effectivement masque contre vapeurs organique. Par contre, pas convaincu de l'accroche avec l'epoxy à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Re: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:58

a priori si on veut pas se ruiner en lego il doit falloir utiliser une certaine sorte de plastique (thermoformables je suppose)qui peuvent se refondre et se recycler
Ce n'est pas le cas de tous les plastiques comme les PVC par exemple
Ce serait bien que tu nous montres le résultat sur la planche!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Re: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:29

Bah des legos y en a partout.
Je vous ferai un tuto et des photos demain. J'ai la flemme de retourner dans le garage.
Bon , vous pouvez essayer aussi c'est facile...
Revenir en haut Aller en bas
jean13
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Messages : 98
Age : 46
Localisation : Bouches du rhone
Weight/Poids: : 83 kg
Foil: : Auto construction aile francky
Kites/Ailes: : Waroo 7,9,12
Wind/Vent: : 10 - 45
Inscription : 01/05/2015

Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Re: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:33

xav83 a écrit:
c'est le principe de l'abs pour les imprimantes 3D.
Tu peux prendre du fil d'impression ABS (genre 30€/kg), tu fais fondre (<190°), et au séchage une belle forme ABS. Par contre, c'est vraiment très toxique, donc effectivement masque contre vapeurs organique. Par contre, pas convaincu de l'accroche avec l'epoxy à long terme.

tiens c'est vrai que c'est une idée de l'ABS pour imprimantes 3D
Pour la tenue avec l'epoxy, les rails des twintips sont bien en ABS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty
MessageSujet: Re: Des rails ou des liaisons en plastique liquide   Des rails ou des liaisons en plastique liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rails ou des liaisons en plastique liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RepFoil, le foil "imprimé" en plastique
» pose rails US
» Stratification des rails
» Adapter un boîtier externe ketos sur rails us
» écartement des rails de platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: