Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment portez-vous votre matos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:28

Alors la c'est la question qui peut faire sourire mais qui est loin d'être bête je crois.

Comment portez-vous votre foil ?

1) De la voiture /vélo/maison devant le sport au spot

2) Pour l'amener au large et démarrer quand le fond l'eau descend doucement (la voile au zénith donc)

3) pour sortir de l'eau

J'utilise des techniques différentes mais je ne suis pas sûr que ce soient les plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:14

Ben moi je le porte sur l'épaule, board devant et foil derrière.

Quand je rentre dans l'eau je le lève dans la même position à bout de bras les quelques mètres nécessaires pour avoir assez d'eau pour le mettre board sur la tranche et foil à l'horizontale, le tirant par la board jusqu'à avoir suffisamment d'eau pour qu'il ne touche plus le fond, puis quelques coups d'aile pour m'éloigner encore du bord et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:15

mbkite a écrit:
Ben moi je le porte sur l'épaule, board devant et foil derrière.

Quand je rentre dans l'eau je le lève dans la même position à bout de bras les quelques mètres nécessaires pour avoir assez d'eau pour le mettre board sur la tranche et foil à l'horizontale, le tirant par la board jusqu'à avoir suffisamment d'eau pour qu'il ne touche plus le fond, puis quelques coups d'aile pour m'éloigner encore du bord et hop!

une visualisation c'est toujours plus pédagogique (pour les débutants qui passent sur le forum) !

Comment portez-vous votre matos ? 2162657890061410086bVREEx_th
En le portant ainsi tu peux le soulever quand tu rentres dans l'eau, ça permet de le poser doucement une fois que tu as 50 cm d'eau pour le retourner et le trainer ainsi:

Comment portez-vous votre matos ? 2688460970061410086YEJBCP_th

La si tu avances assez rapidement, la glisse de l'eau sous le pied le maintient à l'horizontale tant que tu t'éloignes vers le large. Dès que tu t'immobilises, eh ben ... le pied se met à la verticale; sauf celui la car il flotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:32

Je réactualise ce sujet car mon matos étant devenu nettement plus léger, ma technique a totalement changé.
Je porte dorénavant la planche comme un surf sous le bras avec le foil à l'horizontale en porte-à-faux.

D'où l'intérêt aussi de fabriquer léger tout ce qui est en bout de mat. Fuselage, aile et stab. J'imagine que les foils plus lourds sont moins confortables à transporter comme ça car le mat de 90 cm créé un levier énorme.

Si et seulement si je dois parcourir une distance de plus de- disons 100 m- je le porte sur l'épaule planche dans mon dos, foil devant. Il tient souvent en équilibre tout seul dans cette position.

On est loin des douleurs engendrées par mon premier Caraf de 9,5 kg !

Et vous, votre technique a-t-elle changé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:09

Pour moi c'est aussi: comme un surf sous le bras avec le foil à l'horizontale en porte-à-faux à l'opposé du corps.

Même si mon foil n'est pas léger (4Kg), le poids ne m'a pas paru un soucis et ensuite je garde le foil dans cette position pendant la phase de nage tractée pour m'écarter du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:22

avec le poids léger de mon foil actuel, je ne porte presque plus le foil à l'épaule. Mag a fait cette photo pour vous du portage quand je n'ai pas l'aile en vol. La planche tient particulièrement bien en main du fait de son bourrelet sur la carre.

Qui a parlé de bourrelet Smile ?

Comment portez-vous votre matos ? Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Comment portez-vous votre matos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous votre matos ?   Comment portez-vous votre matos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous votre matos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez -vous votre foil ?
» Comment imbibez vous votre fibre
» Vous portez quel casque ?
» Quel est votre budget annuel matos
» Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: