Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Spotz en 2016

Aller en bas 
+22
canyon83
queneseb
Breizh
Willis971
spotz34430
SparD
_Ludovic_
xav83
roques
yan34
sms-kite
thierry62
franckite24
Windmaker
Peck
nimbus
Sylvain rocher
samdam
aventout
pilou59
ptit seb
sailboard
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:22

Alors je vais prendre la défense de Beboun, parce que ce que je lis m'attriste beaucoup, tant cela ressemble aux dérives (un comble  Laughing) que l'on retrouve dans le VTT, et que je ne pensais pas trouver dans le milieu du foil...

Il y a sans doute pas mal de riders meilleurs que Beboun en foil, mais il en existe à coup sur beaucoup plus de moins bons....
Ceci pour insister sur le fait que ce n'est pas le clampin du coin qui donne un avis niais sur son foil  Evil or Very Mad

Du haut de ma récente expérience mais quand même bien intensive, j'ai commencé en bavant devant l'aisance de Beboun sur son Spotz 2.
Quand il est passé au 3, cela a été le Sphinx tombant de son piédestal, ou plutôt se prenant des boîtes sans raisons apparentes et sans prévenir.
C'est donc une régression incontestable qu'il subit actuellement et ce, certainement pas par faute d'un manque d'adaptation de sa part, mais parce que son foil a bel et bien un problème !!!!

Alors je n'avais rien contre la marque Spotz, mis à part que ses produits ne correspondaient pas à mon créneau d'utilisation (qui n'est donc pas celui de Beboun), mais quand je vois ce jeu de la sourde oreille et du calcul à court terme, tout d'abord ça me donne encore moins envie de m'intéresser à cette marque, mais en plus je juge cela très sévèrement, et trouve que la marque n'a rien à gagner à mécontenter un si bon client, à l'ignorer comme le dernier de ses soucis, et à se construire une mauvaise pub, malgré l'intervention de quelques "LO" à la "FS", qui ne trompent personne...

Donc 2 solutions:

Ou Beboun est le seul à avoir un problème avec son Spotz 3 et là, il est aisé à la marque de tester un modèle neuf, de lui envoyer et, s'il rencontre toujours les mêmes soucis, de lui dégoter en fond de stock un Spotz 2 neuf avec un petit geste commercial supplémentaire, qu'il gardera si bon lui semble, ou qu'il revendra pour acheter autre chose, peu importe.

Ou bien la marque s'est plantée en lançant ce Spotz 3, et ce serait tout à son honneur de le reconnaître et de réagir vite en trouvant une solution satisfaisante pour tout le monde.

Dans les 2 cas, la marque aura fait le maximum pour contenter ses clients, quoi qu'il lui en coûte, et aura joué la transparence, ce qui, à mes yeux, est bien plus important que le blabla marketing ou le témoignage biaisé des riders sponsorisés  jocolor

Just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:05

Content de ta participation Canyon83 !
Le passage du S2 au S3 (104cm) m'a demandé pas mal d'adaptation, avec bcp de boites à 25nds qui piquent . Maintenant, pour être honnête, j'ai eu une grosse entorse de cheville qui récupère vraiment pas , des nouvelles ailes, une tendance à vraiment trop chercher à toiler (18m sonic dans 15 nds, 9m sonic dans 30nds ).....
Beaucoup de chose qui me font pondérer mon jugement aussi bien sur mon foil que sur mes ailes ainsi que me ma courbe de progression.
Maintenant je déteste être pris pour un jambon, et depuis mon premier foil acheté ( 900 euros TTC le Spotz 1 full carbone en 2012, les temps ont changé ), je ne raconterai pas tous mes déboires...
Je rappelle juste à Breizh, que mon foil il ne dors pas dans mon garage. Il navigue . 150 jours / an, généralement à l'Almanarre, ou on se tire la bourre entre potes comme partout avec la chance d'avoir des locomotives top niveau (cette semaine il y avait tout le pôle Foil France, la semaine dernière le designer des Diablos  ), on compare, on teste, on discute, on essaie le matos des autres et leurs réglages. On apprend . Je pourrai en raconter des belles sur les déboires de matos neuf 2016 hallucinantes de certains coureurs du coin ou d'ailleurs . Mais je ne veut pas être un justicier qui tire à tout va, j'ai aucun intérêt à ça.

J'ai la chance de pouvoir critiquer Spotz parce que :
- je paie mon foil, je n'ai aucun contrat et devoir de réserve ou d'image vis à vis d'un sponsor.  
Mon matos n'est pas forcément le meilleur matos qu'il existe, comme certains leadesr d'opinion peuvent parfois prétendre de leur matos. J'achète, je navigué   j'essaie., je compare. Mes Sonic sont très bien, mais je trouve que les Diablo vollent un poil mieux ( meilleur gonflage, meilleure cap à l' abatté ,bcp plus chère), c'est mon avis.

Je me décris comme un passionné (comme vous tous qui êtes sur ce forum), la passion ça se respecte, les fabricants devrait parfois se le rappeler

Pour Breizh, qui me décrit vendu à la concurrence, : il y a peu, je fais des bords avec Ma-tin le boss de Taaroa, super rider et compétiteur pour ceux qui l'ignore.  il me fait gentillement essayer son proto , il prends mon matos, retour à la plage où on discuté nos impressions honnêtement (appuis, nervosité, glisse). Je montre mes petits soucis de foil, en précisant leurs cotés mineurs . Dans la conversation, il apprend que c'est mon 4e Spotz. Il me dit : " tu es fidèle, c'est bien la fidélité tu as raison'. Beau fairplay commercial Mar-tin, qui n'a pas cherché à tirer sur l'ambulance.
Encore une fois : faites un assemblage de contrôle final en sortie de moule pour éviter les problèmes de fraisage insuffisant et contrôler l'homogénéité de la production en terme de rigidité ce qui n'est pas le cas visiblement. C'est un minimum pour du handmade in France,  100% carbone HD,  comme vous dites ,  à 1800 euros.
Breizh , j'ai acheté pour plus 6000 euros de matos foil chez Spotz, je suis en droit de demander du matos exempt de problème finition qui pourrait être facilement réglé avant expédition , non ?

PS : mon problème de ventilation du mât n'est pas le plus primordial à mes yeux  (j'ai l'impression que l'on resserre le topic sur cet aspect) de temps en temps ça ventile et je m'en accorde. Mon ancien spotz ventilait également mais moins. De plus Mar-tin m'a appris que n'importe quel profil de mât peut, sous certaines conditions et contraintes,  ventiler.


Dernière édition par beboun le Dim 13 Mar 2016 - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:53

Pour avoir eu Jérôme pour des raisons autres que ton problème, j'ai quand même abordé ce soucis de décrochage sur certains 2016 (j'en ai un qui n'est pas representatif car je n'ai pas cette constatation), il n'a eu que très peu de soucis dans ce sens par contre il est très réceptif quant a d’éventuelles remontés de problème et surtout je pense assez réactif pour les régler assez vite, et je parle en connaissance de cause et je ne suis ni sponsorisé ni leader d'opinion, un peu la même mentalité que toi: complètement indépendant !!

Je pense que tu devrait lui téléphoner et régler au mieux cela, pour prendre en revanche sa défense il vient de faire un magnifique geste commercial sur un accident sur un foil qui ne lui incombait pas pourtant... on peut toujours discuter et faire avancer les choses directement avec le bon interlocuteurs avec un gain de temps surtout...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:17

comme jm, t'attends quoi pour avoir jerome en direct pour régler ton problème. C pas dur il est juste au bureau en face du gars ou fille que tu auras au bout du fil......bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:55

Si je ne trompe pas, ya un garçon qui m'a promis des straps......et bien faut tenir parole chère garçon....je les attends.
Revenir en haut Aller en bas
boogi28
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 19
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Weight/Poids: : 67
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : Naish
Wind/Vent: : 18
Inscription : 15/10/2015

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:19

Pour info mon Spotz 3 Tuna ne décroche plus tout après un ponçage du mat et surtout du bord d'attaque au 1000 à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:12

petite question sur le ponçage, jveux m'y coller, mais je ne veux pas faire de connerie, alors au 1000 à l'eau, ok, sur tout le foil? (mat et fuselage aile et stab) ; et surtout juste papier à la main ou avec une cale ? et pareil pour tout le foil ou cale pour le mat et à la main pour le reste? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:26

Avec du "1000" tu ne crains rien, tu peux tout faire à la main....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:50

ponçage fait ce soir au 1000 à l'eau. J'ai pas trop poussé la chose, on verra ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Spotz en 2016    Un nouveau Spotz en 2016  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Spotz en 2016
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» vends planche spotz 2016 350 € nouveau prix
» Le nouveau foil Spotz
» Nouveaux foils bientôt dispo
» Nouveau Spotz Shark
» Foil spotz tuna 2016 av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: