Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adr1en




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 3
Age : 35
Localisation : Spots autour de Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : foil maison en cours de réalisation
Kites/Ailes: : Slingshot RPM 7,9 et 12m
Wind/Vent: : 20nds
Inscription : 04/08/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour tout le monde,

un ami m'a montré le tuto du dups foil V3 il y a quelques mois de ça ce qui m'a décidé a me lancer dans la fabrication de mon propre foil. J'ai d'ailleurs eu l'occasion  de discuter avec quelques uns d'entre vous à plage sud cet hivers quand j'étais bloqué sur la plage avec mon twin tip... Mon foil est presque terminé. je vous met des photos de la bête.

Petit nouveau 20150811

Petit nouveau 20150812

Petit nouveau 20150813

C'est très grossier et assez moche mais j'espère que ça va marcher. Mon seul doute porte sur la solidité du fuselage. C'est un tube de carbone de 25 que j'ai bourré de choucroute mais j'ai du pas mal l'attaquer au niveau de l'aile pour avoir un portage suffisamment large et mettre les inserts... Ce n'est que mon coup d'essai, je ne connaissais rien au carbone avant de m'y mettre et j'ai énormément appris  pendant toutes les heures passées dessus. En tout cas j'y a pris goût! Je n'ai rien fait sous vide comme dans le tuto j'ai tout pressé.

Pour la planche je fais ça complètement au pif. J'ai pris 2 plaques de polystyrène de 5cm que j'ai collé en faisant une strat de fibre de verre et en mettant une bonne bande de quadri sur toute la longueur. J'ai aussi mis du quadri en dessous en même temps que la fibre pour rigidifier et renforcer le portage de la platine. Pour la fixation de la platine j'ai boulonné 4 vis m8 sur une plaque de contre plaqué que j'ai intégré dans le pont avec de la résine chargée. Du coup les vis traversent 2 épaisseurs de carbone (au milieu et sous la planche) et sont tenues par planche de cp donc ça ne devrait pas bouger.

N'ayant jamais ridé en foil j'espère avoir la chance de croiser l'un d'entre vous pour éventuellement m'aider a régler mon stab et me donner des conseilles. Je l'ai incliné plongeant de quelques degrés mais je préparerai des cales pour les premiers essais. Voilà, dernière question: quelqu'un sait où on peut trouver des inserts près de Montpellier? Il m'en manque 3 pour mes straps...

A bientôt. Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jasper
Membre



Messages : 35
Age : 63
Localisation : espagne
Weight/Poids: : 85kls
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : naish
Wind/Vent: : 18,25
Inscription : 30/01/2013

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:20

salut adrien. ma conclusion a lire le forum c'est que praticament tous vole( plus ou moin bien) mais comme tu n'as aucuns reperes aucunes reference d'un foil valide tu vas t'adapter au tiens.bonne chance salut
Revenir en haut Aller en bas
Adr1en




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 3
Age : 35
Localisation : Spots autour de Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : foil maison en cours de réalisation
Kites/Ailes: : Slingshot RPM 7,9 et 12m
Wind/Vent: : 20nds
Inscription : 04/08/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 21 Aoû 2015 - 9:12

Ça y est j'ai pu tester la bête. C'est bon c'est officiel j'ai attrapé le virus du foil! C'était mon deuxième essai et après quelques heures passées a patoger j'ai réussi a faire de longs bords en restant stable dans 8-10nds. C'est vraiment top comme sensation! En espérant vous croiser bientôt sur les spots autour de Montpellier.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Adr1en




Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 3
Age : 35
Localisation : Spots autour de Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : foil maison en cours de réalisation
Kites/Ailes: : Slingshot RPM 7,9 et 12m
Wind/Vent: : 20nds
Inscription : 04/08/2015

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:38

Bonjour tout le monde,

3ème session aujourd'hui à l'espiguette, ça y est je tire de bon petits bords dans les 2 sens. Par contre quand je commence a prendre de la vitesse j'ai du mal à l'empecher de "s'envoller". Il a tendance a vouloir monter même si j'appui bien sur le pied avant. Est ce que ça veut dire que je dois mettre plus d'angle à mon stabilisateur?
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:15

Adr1en a écrit:
Est ce que ça veut dire que je dois mettre plus d'angle à mon stabilisateur?
S'il "s'envole" : un peu moins d'angle au stab, je dirais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» Un petit nouveau de vendée
» Encore un petit nouveau
» Petit nouveau de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: