Bonjour tout le monde,
un ami m'a montré le tuto du dups foil V3 il y a quelques mois de ça ce qui m'a décidé a me lancer dans la fabrication de mon propre foil. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec quelques uns d'entre vous à plage sud cet hivers quand j'étais bloqué sur la plage avec mon twin tip... Mon foil est presque terminé. je vous met des photos de la bête.
C'est très grossier et assez moche mais j'espère que ça va marcher. Mon seul doute porte sur la solidité du fuselage. C'est un tube de carbone de 25 que j'ai bourré de choucroute mais j'ai du pas mal l'attaquer au niveau de l'aile pour avoir un portage suffisamment large et mettre les inserts... Ce n'est que mon coup d'essai, je ne connaissais rien au carbone avant de m'y mettre et j'ai énormément appris pendant toutes les heures passées dessus. En tout cas j'y a pris goût! Je n'ai rien fait sous vide comme dans le tuto j'ai tout pressé.
Pour la planche je fais ça complètement au pif. J'ai pris 2 plaques de polystyrène de 5cm que j'ai collé en faisant une strat de fibre de verre et en mettant une bonne bande de quadri sur toute la longueur. J'ai aussi mis du quadri en dessous en même temps que la fibre pour rigidifier et renforcer le portage de la platine. Pour la fixation de la platine j'ai boulonné 4 vis m8 sur une plaque de contre plaqué que j'ai intégré dans le pont avec de la résine chargée. Du coup les vis traversent 2 épaisseurs de carbone (au milieu et sous la planche) et sont tenues par planche de cp donc ça ne devrait pas bouger.
N'ayant jamais ridé en foil j'espère avoir la chance de croiser l'un d'entre vous pour éventuellement m'aider a régler mon stab et me donner des conseilles. Je l'ai incliné plongeant de quelques degrés mais je préparerai des cales pour les premiers essais. Voilà, dernière question: quelqu'un sait où on peut trouver des inserts près de Montpellier? Il m'en manque 3 pour mes straps...
A bientôt. Adrien