robineche Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 234 Age : 57 Localisation : cote d'opale Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko Kites/Ailes: : Gong Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 27/08/2014
| Sujet: impact sur planche de kite Jeu 26 Mar 2015 - 20:56 | |
| salut à tous, c'est pas vraiment du foil mais j'en suis pas loin.... j'ai poqué la tranche de ma RRd salerosa contre une arête de mur ...... http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/shop/salerosa-v2/ les dégats sont à la surface de la board ( voir photos ) : la "peau" de surface s'est craquelée un peu comme un pare brise feuilleté. Pas d'enfoncement. Esthétiquement c'est pas top, mais surtout je ne voudrai pas que ça s'aggrave. Comment pourrai je réparer ce petit accroc ? merci | |
|
Vennec Membre
Kitesurf depuis/since : 2004 Messages : 317 Age : 55 Localisation : Finistère (Penn Ar Bed) Weight/Poids: : 80 kg Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains. Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite Inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: impact sur planche de kite Jeu 26 Mar 2015 - 22:26 | |
| Les RRD c'est fait en PU/Polyester, c'est pas terrible mais au moins ton pain ne prendra pas d'eau... Pour réparer, à mon humble avis: - bien et propre: tu vires au cutter toute la fibre qui veut partir, quitte à arriver jusqu'au pain. Tu poses un ou plusieurs patch de verre que tu imprègnes à la résine polyester. Tu ponces propre pour retrouver le shape de ton rail. Tu refais un petit glaçage localisé à la polyester par dessus. Si tu travailles bien, ça ne se verra pas... - quick and dirty: tu achètes un tube de Solarez, tu fous une dose sur le poc, tu mets au soleil, terminé. | |
|
robineche Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 234 Age : 57 Localisation : cote d'opale Weight/Poids: : 80 Foil: : Zeeko Kites/Ailes: : Gong Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: impact sur planche de kite Ven 27 Mar 2015 - 8:36 | |
| je te remercie.
j'ai de la résine epoxy mais pas de polyester..... la solution Solarez me tend les bras ! | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| |
robineche Membre
| Sujet: Re: impact sur planche de kite Sam 28 Mar 2015 - 8:55 | |
| du soleil ??..mais y'a que ça par ici.... attends je coupe la clim ...... ok pour charger la resine avec des mèches fibre et le film pour bien égaliser la surface et limiter le ponçage. merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impact sur planche de kite | |
| |
|