Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite

Aller en bas 
+2
aventout
gab
6 participants
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:28

Je me lance dans la modification d 'un gros flotteur de planche a voile pour y mettre un foil et naviguer en kite avec (conditions lights, pour tester).

J ai recupere' une planche et je vais faire poser un boitier KF-Box In pour mon ketos avec Airex jusqu'au pont; la question est : a quelle distance placer le boitier de l'arriere de la planche.

Mon flotteur est une planche a voile de vague genre Bic Blast, approx 2.50 m de long et 60 de large, 92 litres.

A priori le positionnement doit ete similaire a un SUP puisque mon moyen de traction sera le kite et non un grement de planche.


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 6 Juil 2016 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:54

il faut te poser la question en sens inverse....

ou places-tu tes pieds par rapport au boîtier ?
et la réponse varie aussi un peu en fonction de l'aile et et du stab
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:04

C est bien ce que je comptais faire, d ou ma precision de strapless. Mais enfin, un foil trop en avant ou en arriere peut surement poser qq problemes, notamment pour trouver la bonne glisse avant de dejauger, d ou ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 8:30

Bon, boitier recu ... niveau position, je pense partir sur 80 cm de l arriere sur une planche de 240 cm de long; c'est plus avance' que ce que je vois des videos (mais correspond plus a ce que je pense intuitivement...)
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:14

Citation :
je vais faire poser un boitier KF-Box In pour mon ketos avec Airex jusqu'au pont;

Gaffe, l'airex n'a aucune propriété mécanique à part remplir du vide, donc dans le temps ton boitier vas bouger.
La jonction carène/pont doit être solidaire mécaniquement.

_________________
position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:51

tu veux dire que l'Airex qui va relier carene et pont ne sera pas suffisant ? tu mettrais quoi alors ? Le gars va commencer a defoncer tout a l'heure, si vous avez des idees/suggestions, c'est maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:13

Régis j'ai pas eu d'infos supplémentaires mais si ton mat est trop en avant tu vas te faire Shooter par le clapot a l'arrière !!NON?????
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:00

ben justement j'aurais tendance a penser que au contraire il faut equilibrer au max les longueurs avant et arrieres pour limiter le risque de toucher le clapot : si arriere plus court, ca veut dire nez plus long, donc on accroche devant ...

2 autres arguments tendent a me faire placer le foil presque au milieu:
-en SUP pour avoir une bonne glisse on met les pieds de chaque cote;' du centre de masse (poignee incrustee)
- le moment d inertie est 4 fois plus important entre un point de rotation au milieu ou bien enu a l extremite' arriere , donc plus au sera centre', moins l inertie genera en navigation (a la fois en correction d'altitude ou changement de cap).

Si je suis la logique SUP, ca me mene meme a un boitier situe' a 25 cm en arriere du COG seulement (je laisse un peu plus de planche devant comme sur le skim en pour conserver l equilibre des poids du skim), ca fait 95 cm devant le tail... Le seul truc qui me fait tres tres hesiter a le mettre tellement centre' est que les futures foil F-one semblent assez en arriere quand meme...

Je reviens sur la construction, Airex ca suffit ou non ? ( si je lis pont et carene ?)
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:29

Aventout, Francky,
Etes vous ok que le gars vous appelle avant de se lancer cet apres-midi si besoin ? Si ok de ton conte' aussi Aventout, peux-tu me donner ton telephone par sms au 06 1 9 4 1 58 62 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:04

C'est parti ...
position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite File
il va prolonger le boitier avec du carbone jusqu au pont car l'accroche du boitier kfbox-in ne fait meme pas 1/3 de l epaisseur totale de la planche
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:20

Je relis ton message Francky sur l accroche de l arriere : je reprecise que mon utilisation sera 90% kite  et pas surf ou downwind, donc la vague peut etre devant ou derriere; pour les SUP de F-one c'est plutot utilisation surf et dans ce cas ta remarque est tout a fait juste ert ca doit expliquer leur positionnement; je prends donc le parti d'un foil plus centre' pour gagner en mania et depart planning, avec cette methode :
- planche de 2260 mm
- je repere la position du GOG qui sera a peu pret celle du centre de flotaison facon SUP = en la tenant d' une main, je place ma main jusqu a obtenir l'equilibre les poids ( c'est la ou la poignee du SUP serait incrustee)
- de cette position , je cherche la meme balance de poids que le skim ketos : le nez du skim "depasse" de environ 500 mm de plus que l'arriere (devant le strap avant), donc je vais laisser plutot 400 mm pour ma planche un peu plus lourde. Ca me fait donc retirer 400/2 = 200 sur ma position COG ; et je retire a nouveau les  90 mm ( donnee Ketos par rapport au milieu des 2 strap), ce qui me donne 200+90=290 mm derriere le COG.
- l empreinte du boitier est donc centree a 290 mm derriere le COG, et il me reste alors 830 mm a l arriere et 1430 mm a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:20

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite File
ca fait drole, il semble vraiment tres haut ....
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:08

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Part_113
position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Part_112
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:18

J ai recupere;' la planche et mesure' la longeur de vis necessaire ... + 70 mm par rapport au skim = 130 mm de vis en 6mm ! commandee sur internet ;

Cette grande epaisseur (donc porte-a-faux) et bricolage maison sera peut-etre le point faible structurel, meme si mon pote a tout bien renforce' en carbone autour jusque au pont
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:44

le sup que j'ai équipé a un gros stringer centrale ;ce qui peut etre un gros avantage a ce niveau!!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 3:25

Voila le resultat avec peut etre un essai a l almanarre sous les 10 jours en fonction de la meteo position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite 20160710
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:17

J'espère que tu vas bien t'amuser !! Et surtout que ça tiendra mieux que ma fixation avec les boitier US. Fais tout de même attention dans les vagues, même les petites imposent des contraintes totalement différentes en termes d'intensité et de direction qu'en kitefoil. Ou alors il suffit de ne jamais se planter lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:32

Alors je vais laisser la housse flashy de francky pour le retrouver plus facilement au fond de la baie Smile
Merci du conseil, je vais rajouter un leash si je trouve un point d attache (celui qui m a inséré le boitier ne garantie pas une solidité a toute epreuve pour un poids lourd, mais pense que ca se delaminera ou decollera au pire mais sans perdre le foil vu la profondeur de carbone.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:14

Faut pas comparer une kf-box avec un boitier US, c'est sûr que ça tiendra beaucoup mieux. Après rien n'empêche le boitier et le foil de couler ensemble, mais je pense que tu sentiras le truc venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:40

Si tu savait…ça faisait plusieurs session que je me disait que je devait ABSOLUMENT me poser 2 minutes pour trouver un endroit ou accrocher un leash. Je ne l'ai pas fait…puni ! Un foil avec son petit avion à 90cm au fond et une planche longue et large…quand la vague arrive dessus et veut retourner tout ce petit monde, ça travaille dure.

Moi je suis en train de revenir à mes première amours, mat court +  foil UT avec un Sup reblindé.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:49

J ai fais quelques tests, 10 minutes chacuns :

- 1:  avec pagaie de SUP sans foil ni kite ; avec ce faible volume, je tiens difficilement debout sur la planche, mais ca passe pour du paddle "sur les oeufs".

- 2 : avec pagaie de SUP + foil, sans kite : un tout petit peu plus stable a l'arret grace au mat du foil, mais moins stable des que j'avance ; la position du foil tres avance'e n'est pas adapte'e pour pagayer debout : trop en avant, donc presque sous mes pied 9c'etait le but recherche'), et chaque coup de pagaie me fait tourner de 30 degres ... pas facile pour prendre de la vitesse ...

- 3 :idem mais assis et double pagaie de kayac: ca va mieux; je n'ai pas reussit a decoller, mais en prenant plus de vitesse, je sens que le foil commence a porter, et il me foutait a la flotte (contrairement a un SUP plus stable avec de la vitesse);

- 4 : a plat ventre ( avec foil mais sans kite ni pagaie ) : c'etait la ou j avais le plus de chance de decoller un peu, grace aussi a la stabilite' du mouvement synchronise' des bras (non alternatif droite-gauche).

Conclusion: pour ceux qui veulent une utilisation SUP/surf a la pagaie, il faut placer le boitier plus vers l'arriere pour mantenir le cap a chaque coup de pagaie ; je remonterais peut etre un aileron si je veux essayer de decoller a la pagaie; pour utilisation ballade-kite et retour natakite allonge' ( mon cas), ca parrait pas mal comme position, puisque le foil cherchait a decoller a faible vitesse et sans transfert de poids. L'absence de la sustentation du kite se fait ressentir je crois, il me fallait plus de vitesse a la pagaie que en kite (a priori car je n'ai pas pu faire de pompage/tranfert ponctuel de poids sur l 'arriere comme en kite , car assis ou allonge').

Suite dans 10 jours peut etre, avec un kite cette fois; le water start va etre super-super coton car impossible de mettre la planche sur le rail et je ne sais pas sauter direct sur la planche comme Steph, donc peut etre partir d'abord allonge' puis a genoux puis debout puis foil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty
MessageSujet: Re: position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite   position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position du boitier sur la planche ?
» VENDU KITE FOIL JOY 2018 VERSION ALU boitier KFBOX
» Boitier KFBOX Boitier TUTTLE RAILS A VENDRE
» Vend KITE FONE HALO 10M2 et kite OZONE R1 V2 15M2
» Naviguer dans encore moins de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: