Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 new alpin foil 2015

Aller en bas 
+40
Rachid(w@rrior)
sms-kite
copter
spotz34430
Pamic
JobicOz
canyon83
sylvain
aventout
Simon52
franckite24
Laurent Ness
Peck
alexis73
Aksel^Air
Wil85
queneseb
Zwind
jf-i2r
Christian
chris_middleton
Ricardo77
damchab
Yanus
waibe
pierre.d
Marco35
serialkiter05
gab
La Mouette
windmanu
Erwan
francis
Sylvain rocher
Kmel
yan34
Romkite73
Mic29s
Pierrot
Fongofoil
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:25

J'ai eu la chance d'essayer ce foil dimanche dernier, apres avoir essayé le Manta il y quelques semaines, l'AlpineFoil m'a donné beaucoup plus de bonnes sensations que le Manta.
Deja en terme de solidité, la jonction mat/fuselage est bien plus rigide, pas de jeu comme sur le Manta, fixations des aile et stab avec le même ressenti... L'ensemble est tout de même très lourd, prenant à porter dt même a manoeuvrer dans l'eau, mais des le waterstart envoyé l'impression dégagé est celle d'avoir toujours savoir su faire du foil tellement la stabilité est ENORME !(ceci dit le Manta m'avait plu côté stabilité).

Il ne bouge pas et ce a toutes les allures y compris au largue, aucune ventilation constatée durant l'essai. Vitesse convenable dt grande douceur dans les pides même si je ressentais l'inertie de la board.
Un foil parfait pour l'apprentissage ou pour le freeride, je pense que l'on doit vite maitriser les "airjibe" et virements tellement ce foil est facile ! A confirmer par un autre essai plus long...
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:40

Essai de l'access 5.0 hier avec l'aile freeride, je l'avais déjà essayé avec l'aile sport lors de la conviviale.
Lourd pour aller à l'eau, ensuite on l'oublie. Sensation de stabilité à toutes les allures, plus facile en courbe qu'avec la sport. Vitesse max très facile à atteindre (enfin la mienne car je pense que l'on peut aller plus vite). Sensation de glisse immédiate.
En clair un très bon foil de freeride avec des perfs au moins équivalente à beaucoup de foil carbone.
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:59

Quelques photos avec la board F-one

new alpin foil 2015 - Page 3 G0019709

new alpin foil 2015 - Page 3 G0049846

new alpin foil 2015 - Page 3 G0079942

new alpin foil 2015 - Page 3 G0089965
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:29

Oh fan, ça c'est du flat, viens faire un tour chez nous, tu vas rigoler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:49

Changes tes mains photo n°2! c'est vachement plus simple Wink
2 stagiaires sur 3 ne savent pas contrôler leur barre avec les 2 mains. Shocked

_________________
new alpin foil 2015 - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:18

Joli ce foil!

C'est sur que sur les photos il a l'air plus racé que les autres foils alus dispo, un poil plus cher mais ça doit être un très bon compromis, accessible financièrement et performant.

Par contre une question, une pointe comme ça sur le nez du fuselage ça joue beaucoup sur l'aérodynamisme?
Enfin même sans pointe une aile ça doit pas faire du bien donc peut être que si c'est utile pour la perf c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:15

Pour la pointe, je ne sais pas répondre, je peux juste te dire que le foil marche super bien, je le sors tous les jours en ce moment, un régal. Par contre je pense que c'est très futé en cas d'impact sur un objet coulant non identifié : la pointe tape, pas l'aile, ça doit être un moindre mal pour ne pas abimer l'aile. Peut-être pas tout le temps, mais ça peut aider parfois... Je n'ai pas expérimenté donc ça reste une supposition !

Pour les mains, je sais que c'est mal, mais je me soigne : je suis plus habitué à gérer l'aile avec la main droite, il faut que je change ça : le foil strapless est nouveau pour moi, donc faut que je prenne les bonnes habitudes.


Dernière édition par waibe le Jeu 16 Juil 2015 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:17

Salut
j'ai l'alpine 4.5 avec l'aile sport qui est top soit dit en passant
je suis intéressé par la mitu mais j'ai l'impression que le pied de mat est beaucoup plus avancé que sur la mitu les planches alpine.
ça le fait en navigtion? pas trop obligé d'être avancé sur la planche?
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:05

Aucun problème pour moi, et je débute : je suis parti direct strapless dessus et ça marche super bien. Au niveau positionnement, tu mets le pied avant un poil devant le kick (avant), et ça marche, on est un peu plus sur l'avant qu'en surf strapless, et encore... Le pied arrière derrière le mât - c'est simple, on sent le renfort qui fait une bosse sous le pad, donc derrière la bosse.

Bref, aucun problème, ça marche vraiment très bien, la position est bonne. La planche n'enfourne pas sur les touchettes. C'est pour moi le combo idéal quand tu ne fais que du surf et du foil, ce qui est mon cas : une seule planche, deux usages, et un foil de très grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:12

waibe a écrit:
Par contre je pense que c'est très futé en cas d'impact sur un objet coulant non identifié : la pointe tape, pas l'aile, ça doit être un moindre mal pour ne pas abimer l'aile. Peut-être pas tout le temps, mais ça peut aider parfois... Je n'ai pas expérimenté  donc ça reste une supposition !

Point de vue intéressant, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Pour le positionnement du mat sur la Mitu, à mon avis c'est pas un mal que le boitier ne soit pas plus en arrière, j'ai eu cette planche et avec le pied arrière contre le kick c'est juste niveau largeur, elle est assez étroite au tail, du coup en foil ce serait gênant de devoir mettre le pied à ce niveau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
waibe
Membre
waibe


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 36
Age : 54
Localisation : Pessac
Weight/Poids: : 65
Foil: : Alpine 5.0 Access + Planche F-one Mitu
Kites/Ailes: : Wainman 7 / 9 / 12
Wind/Vent: : 6 / 40 nds
Inscription : 25/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:41

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:37

tous ces retours donnent envie d'en essayer un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Yanus
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 30
Age : 47
Localisation : Angoulins
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoill 4.5 / board custom 115
Kites/Ailes: : F ONE
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 01/07/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:26

Salut à tous,
J'ai reçu mon foil access ainsi que la board V5, je suis BE kite et je debute le foil depuis peux apres deux nav le foil est top en navigation je regrette juste le manque d'info sur le montage ainsi que sur les reglages exemple pour les cales d'aile av et ar je ne savais pas avant de croisé unpote sur le spot quelle avait des epaisseurs différentes .... alors maintenant j'attend la prochaine nav avec les cale 0 degres je vous direz le resultat. Si quequ'un à d'autre info sur les reglages du 5.0 je suis preneur.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:35

Il y a un topic sur le forum qui explique le principe de réglage du calage ici: https://kitefoil.forumactif.org/t1560-calage-du-stabilisateur
Le principe est resté le même le depuis 2013 Smile
Avec l'outil de recherche tu peux trouver d'autres posts intéressants concernant le même sujet mais il faut faire une recherche avancée pour avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Yanus
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 30
Age : 47
Localisation : Angoulins
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoill 4.5 / board custom 115
Kites/Ailes: : F ONE
Wind/Vent: : 10/15
Inscription : 01/07/2015

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:35

merci laurent pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:12

...Après plus de recul sur ce foil ce qui transparait le plus sur le plan technique, par rapport a certains concurrents alu, c'est la solidité/fiabilité qui inspire plus grande confiance et la il n'y a pas photo même si faut-il rajouter quelques € dans cette catégorie de foil... Après seulement quelques sessions de débutants certains foils sont dans un etat lamentable alors que dans les versions carbon les foils semblent mieux résister a l'usure et chocs (même mous, ex: contact avec sable), la je ne parle pas de l'AlpineFoil.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:20

Plus de recul?
Faut peut être attendre au moins une saison avant d’émettre un avis, et puis j'en connais qui casseraient tout très vite en 2 sorties (y compris du carbone) et d'autres qui chouchoutent leur matos et le revendent neuf au bout de 2 ans. De plus c'est le débutant qui par définition a le plus de risque de toucher, qui rajoute des paramètres accidentogènes.
Toute la gamme alu des constructeurs français vient à peine de sortir, laissons leur un peu de crédit avant de juger définitivement les + et - de chacun.
Wink

_________________
new alpin foil 2015 - Page 3 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:28

oui on peut attendre un peu par politesse mais celui qui viendra me voir pour réparer les rayures sur l'alu ou décoincer des vis sera accueilli avec courtoisie et renvoyer a ses choix avec courtoisie aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:50

Je ne pense pas du tout etre leger sur la solidité de tel ou tel foil mais l'experience actuelle dune marque a foil alu me parait vraiment du lowcost au sens péjoratif du terme et c'est justement le fait d'avoir été au coté de ce foil aux premières sessions (de l'avoir essayé) et de constater une utilisation "normale" sans accroc, que je peux me permettre démettre plus que des doutes sur sa technique de conception/construction...
Je t'invite de ce fait a venir constater et te faire ton avis !! Very Happy

Sur un certain point notamment, l'AlpineFoil est bien mieux conçu et plus fiable dans le temps, pas de jeu dès le départ, ce qui n'est pas le cas de tous...

Non non je ne suis pas du tout leader d'opinion chez AlpineFoil ou d'un autre d'ailleurs !! Very Happy
J'aime trop mon indépendance et mon objectivité (même si je dois avouer que l'on est toujours influencé par le vaicu, l'environnement et parfois même les préjugés !)
Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:39

Franky,
Aujourd'hui nous trouvons des solutions pour démocratiser le foil et  le rendre accessible au plus grand nombre ce qui est bénéfique pour l'activité dans son ensemble.

Pour ton information,  au sujet de la corrosion, depuis des décennies les moteurs de hors bord sont en fonderie d'aluminium,  les vis sont en inox et les constructeurs recommandent de graisser les filetages pour faciliter le démontage. En respectant ces quelques règles de base il n'y a pas de soucis.

Pour le foil c'est encore autre chose il n'est pas immergé en permanence ni soumis aux embruns comme un bateau dans un port. Pour l'Alu, c'est probablement le matériau sur lequel nous avons le plus de recul, bien plus que le carbon. Depuis une vingtaine d'années les foils des Airs chair sont en alu et fonctionne sans problème. Nos tous premiers foils  étaient full alu et naviguent  toujours. Autre exemple,F-One depuis la bandit 5 utilise des barres en alu anodisé sans le moindre problème.
concernant l'éventuelle réparation nécessaire, il suffira pour une rayure légère d'appliquer un peu de vernis auto, et pour une rayure profonde d'utiliser un mastic époxy aluminium type Ara-metal

bref dans tous les cas il y a une solution et elle s'apparente beaucoup a ce que l'on pratique sur le carbon

niveau résistance à l'impact et à la limite élastique,  l'alu est vraiment béton et encaisse  sans  impact visible, nous avons eu l'occasion de percuter de nombreux bois sur nos lacs sans la moindre égratignure.

coté poids nous sommes à 2.9kg, seulement soit 200 grammes de notre foil carbon 4.5 grâce à un calcul poussé en RDM pour avoir exactement la même rigidité sans aucun surplus de poids inutile.

Aujourd'hui AlpineFoil  fabrique les deux types de foil, carbon et Alu qui on chacun leurs avantages.  

chez AlpineFoil l'insert pricipal du mat , le plus sollicité est en laiton , il est interchangeable. Le laiton offre des propriétés auto-lubrifiantes  grâce au bronze contenu dans le laiton. Aucun entretien n' est nécessaire  sur ce filetage.

Pour les autres  filetages qui sont peu sollicités, nous recommandons d'utiliser une graisse marine basique, 12 euros le pot de 500 grammes ou un lubrifiant au silicone qu'il faudra appliquer plus souvent

Pour la protection extérieur  AlpineFoil utilise une anodisation dure de 70 microns, y compris dans les filetages. C'est la protection par anodisation la plus élevée, pour une utilisation en milieu marin.

Pour terminer, il serait bien de rappeler  dans tes publications que tu travailles pour une marque de foil par souci de transparence pour les lecteurs.

Alpinefoil  innove en permanence et va continuer en ce sens.
Bel été à tous
Sportivement


new alpin foil 2015 - Page 3 9BMkl-9303xkCoblS_Jj6GN0bDL3NlunlNv8kJwotgg=w515-h681-no
new alpin foil 2015 - Page 3 SmDd9mrxlbydID1mRxUeomFsNchQlEsnq-tnzT5jkJk=w1022-h681-no

j'en profite pour vous presenter quelques photos des isolateurs galvaniques  GIS avec une double fonction: , isolation et callage

ceci permet d'adapter le foil à son mode de navigation , 0° pour les planches Alpinefoil et débutant , 0.7° a 1.5°(sur le stab)  pour les racers et riders plus aguerris
les autres cales permettent de pousser un peu plus les réglages pour les personnes ne disposant pas de planche Alpinefoil ou pour la pratique windfoil

la petite fleche doit se positionner vers l'avant

new alpin foil 2015 - Page 3 4F3o1e1KpETRUrlWTjLx4ynZfHfDE3MotXk4Y7URlEQ=w1023-h681-no
new alpin foil 2015 - Page 3 R5Zj1hmA_d0peh29T2_6AjC-AeM5t-scF67Twt_JBvA=w822-h681-no
new alpin foil 2015 - Page 3 UrS7mLdXPm9o17ZLYDLbwxVfOGsDSip3i5t6pGkLzPo=w1023-h681-no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
Ricardo77
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 51
Age : 66
Localisation : MEAUX
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil pirate board
planche spotz
Kites/Ailes: : BANDIT 7-9-12-14

Wind/Vent: : 10/25
Inscription : 29/07/2014

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:30

Bonjour Damien les premières barres Alu f-one ont quand même eu de gros problèmes de corrosion...
Cela dit l'alpine foil est superbe et sa qualité de fabrication semble irréprochable .

Revenir en haut Aller en bas
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:49

Oui c'est exact c'était sur les versions en fonderie d'aluminium peintes, F-One les a ensuite remplacées par les versions usinées et anodisées ce sont les barres des Bandits 6,7,8
cette solution fonctionne bien il semble l'avoir maintenant adopté, je pense qu'il l'aurait abandonnée dans le cas contraire

l'alu usiné est la bonne solution pour la résistance à la corrosion, le seul bémol est le temps d'usinage. En usinage 5 axes les temps sont très longs
nous partons d'un bloc rectangulaire d'1.5 kg pour un fuselage

cela nous permet d'avoir des ajustements extrêmement rigide grâce au système d'emboîtement, les vis servent uniquement au maintien pas d'effort dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:34

Il n'y a aucun doute que les foils en alu democratise notre petit niche de Kite à un plus grand nombre des kiters. Et punaise comment certains sont super jolie et performant.

Moi j'ai quelques reservations sur la longévité de vie d'un foil en alu parce que après 15 ans de Planche à Voile les pieds de mats bien soudé dans les mats en alu, fibre et carbone et les cassure pose toujours un chouia des doubts pour moi. Only time will tell...

Mais c'est sur et certain que Damien et son équipe Alpine ont fait un boulot - formidable. Bravo les gars et j'espère que toi et ton equipe vont bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:40

Merci Chris, c'est bien pour cette raison que nous avons créer le GIS galvanic isolator system qui isole le carbon et l'aluminium

new alpin foil 2015 - Page 3 Q8fkQXuZOm5cfuy6ZFeR43q3tJNhlo8lde1jq50sadM=w1010-h681-no

new alpin foil 2015 - Page 3 UigRDaGeGzkLC4nrW0PqN93CnyIAkibGszYgJs7daoQ=w989-h682-no

new alpin foil 2015 - Page 3 A9sVZ9yS4BQWTqt7b_I1Eic6O7nj04DBW3_tAPqkKMQ=w1024-h654-no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:42

Et pas de question Damien - c'est beau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Contenu sponsorisé





new alpin foil 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new alpin foil 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil ZEEKO ALU 2015
» Le nouveau foil F.one 2015?
» Foil spotz 2015
» Le printemps du foil 2015
» foil zeeko 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: