Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 new alpin foil 2015

Aller en bas 
+40
Rachid(w@rrior)
sms-kite
copter
spotz34430
Pamic
JobicOz
canyon83
sylvain
aventout
Simon52
franckite24
Laurent Ness
Peck
alexis73
Aksel^Air
Wil85
queneseb
Zwind
jf-i2r
Christian
chris_middleton
Ricardo77
damchab
Yanus
waibe
pierre.d
Marco35
serialkiter05
gab
La Mouette
windmanu
Erwan
francis
Sylvain rocher
Kmel
yan34
Romkite73
Mic29s
Pierrot
Fongofoil
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:14

Le Rostre est extrêmement important pour le guidage du flux sur les ailes il permet d'améliorer l'écoulement et de récupérer la portance située à proximité du fuselage. sans rostre nous sommes dans une zone turbulente l'emplanture de l'aile est perturbée non laminaire, la portance est perdue  sur environ 2 cm de largeur de part et d'autre du fuselage

Pour une de ces raisons, les planeurs, avions de ligne et avion de chasse en sont équipés.

En revanche l’absence de rostre apporte un gain de poids , réduit l'encombrement, simplifie la fixation avec les ailes, c'est probablement la vraie raison pour laquelle certaine marque l'on supprimé.

À ce jour nous avons vendu des foils avec rostre dans 41  pays et seul Franky qui travaille pour KETOS sans l'afficher sur son profil semble avoir été touché.

Le rostre complexifie la production, mais ALpinefoil aime avoir la meilleure technologie sur ses produits même si cela coûte un peu. nos produits sont sans compromis

l'exemple du fuselage AlpineFoil 5.0 Access en est le parfait exemple:
pourquoi réaliser un fuselage en CNC 5 Axes usinés dans un bloc d'alu de 1.5 kg plutôt que  d'utiliser toutes les technos a faible cout que l'on connait actuellement sur le marché des foils alu.

Simplement pour le parfait respect de l'écoulement et le meilleur rapport poids résistance et assemblage avec les différents éléments.

En tant que gérant et concepteur d'AlpineFoil j'aimerai ne pas finir en prison c'est pour cette raison que j'apporte une attention particulière a la partie la plus dangereuse du foil le bord de fuites des ailes et du mats notamment sur l'Access,  qui peuvent sauf attention particulière être très tranchante, a ce sujet les extrémités de l'aile XLP est arrondi pour ne pas se blesser la ou il y a un vrai danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:38

Merci pour l'explication :-)
Maintenant il me semble que les foils en général ont un rostre, plus ou moins développé, et que celui des planeurs n'est pas pointu.
Donc ta réponse parait incomplète puisque tu parles du rostre mais pas de sa pointe, enfin, je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:00

Laurent Ness a écrit:

La raison technique, je ne la connais pas mais je présume qu'il s'agit d'écarter légèrement les flux d'eau qui devraient passer sur le fuselage pour qu'ils se répartissent en partie sur le profil de l'aile ?

Citation :
Le Rostre est extrêmement important pour le guidage du flux sur les ailes il permet d'améliorer l'écoulement et de récupérer la portance située à proximité du fuselage. sans rostre nous sommes dans une zone turbulente l'emplanture de l'aile est perturbée non laminaire, la portance est perdue  sur environ 2 cm de largeur de part et d'autre du fuselage

je suis donc pas complètement hasbeen puisque Damien confirme que la raison est bien hydrodynamique. Enfin c'est mieux expliqué que moi puisque la perte/gain de portance est quantifiée et la raison physique est mieux expliquée car 'répartir des flux' c'était un peu light comme explication. Mea Culpa...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:09

Salut a tous,

Si possible, éviter le ping pong par post sur le forum...

Si c'est pour l'apect débat d'idée sur les profils hydrodynamique en eau claire, pas de souci...

Pour le reste, on a déjà eu ce genre de débat...Et je ne crois pas que le foil en soit sorti grandi.
D'ailleur je ne crois pas qu'on réponde a la question de Mr copter...

Moi je suis a la coupe Icare samedi

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
damchab
Membre
damchab


Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 212
Age : 52
Localisation : Alpes Francaise
Weight/Poids: : 73 kg
Foil: : Foil 100% Carbon
Full démontable
Design CAO soufflerie Numérique
Moule Commande Numérique

Kites/Ailes: : F-one Bandit 5 6/9/11/14
Wind/Vent: : de 6 a 30 noeuds
Inscription : 07/07/2010

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:22

L'AlpineFoil Access 5.0 , n'est pas pointu, rien a voir avec ce que tu as sur ton foil gris
il est plus effilé ce qui peut a mon avis fausser le jugement.

En tous cas je ride avec l'Access, mon fils aussi et je n'ai pas envie de dormir en prison, je précise qu'une majorité de mes clients sont aux US

connaissant les Américains et leur procédure, si cela posait un problème je serais déjà en tôle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinefoil.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:50

Bon j'ai élagué, j'ai porté plainte contre Moulinex et son grille pain de merde, je vais refaire un nez grec à mon.......bip!
Merci à tous de ranger les sabres, merci à Damien d'assumer ses choix techniques, si ça choque certain, ben il y a du choix maintenant sur le marché.
On passe à autre chose sur ce sujet, bien obligé; sinon je supprime. Wink

_________________
new alpin foil 2015 - Page 6 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 50
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:58

+1 Aventout

tout le monde à le couteau entre les dents !!!!


Et pis...... m'en fou de cette pointe ;appendice;Rostre;    ....     quant je suis sur mon Foil je prend mon pied
et je l'AIME mon Access 5.00 bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JobicOz
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Perth Australia
Weight/Poids: : 62
Foil: : Zeeko Blaster
Zeeko Spitfire XXLW
Moses mats 71 and 101
Ailes 590-683-790
Stab 330-325-483
Kites/Ailes: : 3m F-one Breeze
6m Bandit S
8m Bandit S
12m Notus Air 2016
Wind/Vent: : 8-35kn
Inscription : 08/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:31

Merci pour l'explication Damien! Choix purement technique alors.



Revenir en haut Aller en bas
SHEARN




Kitesurf depuis/since : 2014
Messages : 1
Age : 40
Localisation : MARTINIQUE
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : Alpine foil 5.0 Access + bord Race RX V6
Kites/Ailes: : Airush Lithium 2015 10m2
Wind/Vent: : 15 18 noeuds
Inscription : 05/11/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:57

Petit retour sur le foil Acces 5.0 et la board Rx V6

J’ai débuté le kite surf en Juillet 2014. Depuis peu je me suis mis au surf avec la bord Rx V6 en Aout 2015 en vue de faire du foil très rapidement.
La bord à un très bon comportement, j’ai pu en quelque séance gouter au plaisir du jybe et de bon bord à pleine vitesse. (utilisation sans le foil)

Me voilà maintenant au foil, Pour démarrer j’ai fait 3 séances tracté par le bateau du club du carayou (Trois Ilets MARTINIQUE) avec Yoann pour me familiariser avec l’engin. Lors de la troisième séance j’ai pu profiter mon plus long vole soit : 1 minute.

Dimanche 1 novembre j’ai fait ma première sortie FOIL+KITE, après 15 minutes de nage tracté j’étais épuisé … il est temps de muscler un peu les abdos. Néanmoins j’ai pu tirer 3 bords à plat avant de retourner à la base épuisé.

Mardi 3 Novembre : condition mer calme, vent 12-13 nœuds Yoan m’a remonté en bateau à 1 km au vent de la base, ce qui m’a permis d’évoluer en toute sécurité. Après 30 minutes de navigation à plat j’ai commencé à reculer mon pied arrière. Et voilà mes premiers vols sont là. Le max sera de 40 secondes de pure glisse avec seulement le bruit du vent qui siffle dans les oreilles. Cette sensation de glisse est incroyable et j’ai hâte d’y retourner.

Merci à toute l’équipe de la baz nautik du Carayou (Trois ilets) et surtout à Guillaume et Yoann.

Merci à Damien et à toute l’équipe d’Alpine-foil pour ce produit qui répond à mes attentes. Un le prix est abordable, deux la qualité est au rendez-vous avec un produits non seulement esthétique mais aussi performant et trois l’ensemble bord et foil m’a permis de découvrir cette nouvelle discipline en seulement 3 sorties bateau et 2 sorties voile.
Il est difficile pour moi de comparer car je ne connais rien d’autre, mais j’ai trouvé un comportement très stable et à mon étonnement le foil ne déjauge pas il redescend lorsqu’il atteint la limite haute.

Bon ride à tous
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Rachid(w@rrior)
Membre
Rachid(w@rrior)


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 80
Age : 50
Localisation : Isére/Rhone-Alpes/France
Weight/Poids: : 98 kg
Foil: : Alpinefoil 5.0 Acces+Board RX-V6
Kites/Ailes: : Kobra 17.8 Advance
shooter en 9m dans la baston
Zeeko notus 14m xlw 2014

Wind/Vent: : 15 et 30 nds
Inscription : 03/04/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:23

Merci pour ce retour Quentin

j'ai le meme sentiment que toi :

Merci à Damien et à toute l’équipe d’Alpine-foil pour ce produit qui répond à mes attentes. Un le prix est abordable, deux la qualité est au rendez-vous avec un produits non seulement esthétique mais aussi performant et trois l’ensemble bord et foil m’a permis de découvrir cette nouvelle discipline en seulement 3 sorties bateau et 2 sorties voile.
Il est difficile pour moi de comparer car je ne connais rien d’autre, mais j’ai trouvé un comportement très stable et à mon étonnement le foil ne déjauge pas il redescend lorsqu’il atteint la limite haute.


sauf que le mien il redescendait pas il sortait de l'eau et ...catapulte cheers
Revenir en haut Aller en bas
flyfabio
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 12
Age : 48
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 172cm pour 68Kg
Foil: : Alpine foil of course!!
Kites/Ailes: : Gaastra
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/03/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Retour de Gwada   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:41

Et voilà, la progression continue. cheers
Retour sur 8 jours de navigation en Guadeloupe. De 7 à 20 noeuds avec l'AlpineFoilAlu, l'aile Xlp et une Gaastra Pure de 8m2.
C'est cool de pouvoir naviguer avec une seule aile, sur des spots paradisiaque et avec des locaux super sympa ( encore merci Oliv' et Seb)
Par contre, gaffe aux oursins....

PS: pour les sceptiques de l'Alu.... Toujours pas une seule pointe de corosion...
PS2: j'ai eu l'occasion de croiser Damien (qui bosse comme un fou) et j'ai cru comprendre qu'il avait des bonnes surprises pour très bientôt.... bounce bounce Mais shut, je n'ai rien dis.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
orwell
Membre



Kitesurf depuis/since : 9
Messages : 21
Age : 45
Localisation : Argentina
Weight/Poids: : 75
Foil: : none
Kites/Ailes: : Ozone Edge
Wind/Vent: : 12
Inscription : 23/10/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:34

Alpine foil 2016?????
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:17

Mes deux centimes, 

J'ai emmené mon AF Access 5,0 pour un premier essai en Guadeloupe sur le spot des Salines (tu te rappelles Fabio, c'est là que tu t'es fait ton oursinade ) .

new alpin foil 2015 - Page 6 Gopr1610

Je pourrais résumer par ces mots :Sain, équilibré et précis .

Sain : Aucun comportement inattendu, ce foil inspire vite une grande confiance et on se prend au jeu de la vitesse sans serrer les fesses (je me considère comme un débutant débrouillé )

Equilibré : Evolutif, je veux dire agréable et joueur dans les courbes avec une belle progressivité dans les prises d'angle qu'on peut pousser assez loin à mon goût et exécuter à des vitesses assez basses sans se faire surprendre par une perte de portance . Mais ce foil sait aussi aller vite et garder son assiette sans effort particulier . 

Précis : On peut jouer facilement sur son assiette et je l'ai eu en main au bout de 5 minutes de ride malgré mon petit niveau . Au bout d'un quart d'heure, je passais mes jibes en surface downloops en 9,0 Sonic dans plus de 15 noeuds . je pense que c'est une bonne manière de voir les progrès qu'on fait et la confiance qui s'installe assez vite .

Bon tout a été dit pour la construction et l'ajustage des différentes pièces , que du top, ce qui confère au foil une rigidité qu'on ressent vraiment en navigation . Pas eu à reprendre un seul vissage après un contrôle au bout d'une heure .

La housse est géniale aussi pour le transport par avion avec un torx de très bonne qualité . Ah, j'ai mis les cales à 0,0 , impec . Ces cales ajoutent encore à la précison et à la fiabilité du montage des ailes .

Pour moi, c'est une réussite . Merci pour ton boulot Damien .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
flyfabio
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 12
Age : 48
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 172cm pour 68Kg
Foil: : Alpine foil of course!!
Kites/Ailes: : Gaastra
Wind/Vent: : 20
Inscription : 19/03/2015

new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:42

bounce
Que de souvenirs (oursins mis à part!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new alpin foil 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: new alpin foil 2015   new alpin foil 2015 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new alpin foil 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Foil ZEEKO ALU 2015
» Le nouveau foil F.one 2015?
» Foil spotz 2015
» Le printemps du foil 2015
» foil zeeko 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: