| Futur jeune foileur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willykite Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 54 Age : 30 Localisation : Cotentin Weight/Poids: : 85kg Foil: : Foil perso Kites/Ailes: : Zeeko Notus Rev 5,5, 7 et 10m² Wind/Vent: : 10-40nds Inscription : 03/03/2015
| Sujet: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 20:04 | |
| Salut à tous, Me voilà maintenant inscrit sur kitefoil ! Ça fait pas loin d'un an que je lis le forum de temps en temps, avec l'objectif de fabriquer mon premier foil pour découvrir cette nouvelle pratique pour moi et maintenant je me décide je pense que je vais me lancer dans l'aventure ! Mais bien sûr avant, une petite présentation s'impose, donc on va reprendre au début, donc moi c'est Willy, j'ai 20 ans et je navigue principalement dans le cotentin, et un peu en bretagne depuis septembre. Je kite depuis 5 ans, twin-tip, surf, un peu de tout, et j'ai eu l'occasion d'essayer le foil à 2 reprise l'année dernière avec un spotz, ce qui m'a juste permis de tirer des bords à plat, et à voler sur 3/4m tout au plus. Donc forcément, j'ai envie d'en voir un peu plus ! Au niveau composite, je connais un peu, je fabrique mes planches de kite, donc ça me parait naturel de fabriquer mon foil, en essayant de faire quelque chose qui marche ! Si ça vous intéresse, voici le lien de mon site avec mon réalisation et quelques tutos sur les planches de kites: http://willykite.jimdo.com/ Voilà, donc j'ai déjà bien potassé sur le forum maintenant je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice ! | |
|
| |
sebkitesurf Membre
Messages : 219 Age : 49 Localisation : Le grau du roi Weight/Poids: : 65 Foil: : SK Foil Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12 Wind/Vent: : 18 Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 20:33 | |
| Salut willykite , et bienvenue cool encore un foileur bricoleur, après avoir regardé ton site une chose est sure c est que tu maitrises le shape , beau boulot la fabrication d un foil ne devrait pas te poser de problème A plus | |
|
| |
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 20:47 | |
| tes contributions seront bien venues! Welcome | |
|
| |
willykite Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 54 Age : 30 Localisation : Cotentin Weight/Poids: : 85kg Foil: : Foil perso Kites/Ailes: : Zeeko Notus Rev 5,5, 7 et 10m² Wind/Vent: : 10-40nds Inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 20:57 | |
| Merci pour l'accueil, vos réalisations sont super propre, j'ai déjà appris beaucoup de choses grâce à vous, je pense que j'aurais bientôt besoin de vos conseils !
Et j'essayerais d'apporter également mon expérience. | |
|
| |
ced43 Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 315 Age : 43 Localisation : granville Weight/Poids: : 76 Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 21:02 | |
| Salut willy, Super ton site, tu maitrises bien le shape. Ca va m'aider puisque moi aussi je suis en train de me lancer pour me faire une planche de foil. vivement que tu ais ton foil, ca nous fera une occasion de plus de se croiser á la plage. bye ced | |
|
| |
willykite Membre
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 21:12 | |
| Salut Cédric ! Oui, j'ai bien envie de m'y mettre ! J'ai vu que tu te lançait dans la fabrication d'une planche, si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! La dessus je pourrais t'aider ! PS: Mon site, je viens de le refaire complétement pour l'actualiser ! | |
|
| |
Peck Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1448 Age : 54 Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon Weight/Poids: : 70 Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0 Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3 Wind/Vent: : 6-35 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mar 3 Mar 2015 - 22:19 | |
| Très chouette ton site, bravo ! | |
|
| |
yan34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 1093 Age : 62 Localisation : Montpellier Weight/Poids: : 66kg Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds Inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mer 4 Mar 2015 - 7:48 | |
| A 20 ans, t'as déjà fait tout ça! J'imagine que tu vas pas trop user les bancs de l'université! Ca sent le futur pro à plein nez! Tes shapes et ton site présagent en tout cas, d'une vraie passion. J'aime aussi les images que tu donnes de tes spots et de ta région . Avec le foil, tu vas pouvoir t'exprimer encore plus! Bon courage, j'ai hâte voir la suite! | |
|
| |
willykite Membre
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! Mer 4 Mar 2015 - 8:02 | |
| Merci à vous deux ! Comme dis plus haut, je viens tout juste de refaire mon site pour le rafraichir. Pour ce qui est de mon age et de ce que je fait, j'ai shapé mon premier twin-tip à 17ans, mais je bricolait déjà pas mal avant, et avec un grand-père charpentier marine, j'ai tous les outils à dispo, ça aide ! Pour les bancs de l'université, c'est vrai que je ne les ai pas trop usés, j'y suis pas allé, non plus sérieusement je suis en école d'ingénieur en apprentissage, mais c'est vrai que je n'écarte pas la possibilité de créer ma société dans quelles années. Bon on dérive un peu là ! En tout cas oui, c'est une vrai passion ! Et pour ce qui est du foil, j'ai longtemps hésité car nos spots ne sont pas trop adaptés car peu de fond en général mais on verra ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur jeune foileur ! | |
| |
|
| |
| Futur jeune foileur ! | |
|