Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nous sommes CHARLIE

Aller en bas 
+13
chris_middleton
ribore
tatahi
Patsurf06
samdam
Vennec
Ulysse13
spotz34430
Laurent Ness
mbkite
Peck
serialkiter05
franckite24
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 17:04

J'ai pensé que je peux rentre dans cette discussion mais en effet le plus que je lire le plus je devient au courant que le sujet est vraiment 'multi-faceted' - alors j'enlève mes commentaires. Mais 'Je suis Charlie' parce que je crois fortement avec le bataille contre le terrorisme.


Dernière édition par chris_middleton le Dim 11 Jan 2015 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:02

oups ! pale CHRIS!cette petite vidéo fait le constat de cette minorité éminemment dangereuse
La naissance du monstre est surement multi causale mais mais l'attitude de l'occident n'y est surement pas pour rien comme dit précédemment
En tous cas CHARLIE a bien humé l'odeur pestilentielle du monstre
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:22

Je suis d'accord avec toi Franc - mais je ne professe pas que notre monde est parfait non plus. Par contre le terrorisme n'est pas tolérable, dans mon opinion, n'importe quel pays - have a great WE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:28

j'hésite entre dire quelque chose ou me taire ...
je préfère etre rationaliste , certains comprendront nationaliste
je reste stoïcien, loin de tout cela, qui ne me procure au final ni bonheur ni haine.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:52

Ouai, ba moi je suis d'accord avec Laurent : faut respecter les gens... le respect c'est important pour vivre ensemble et il faut assumer les risques quand on insulte les autres dans notre beau pays de mélange et de partage.

Du coup, comme c'est important le respect, je ne vous permet pas de me doubler sur le spot, car le fait de me tourner le dos sur l'eau, c'est contre ma religion. Dans ma religion (le poulpisme) , la mer est sacrée, alors c'est comme si vous insultiez ma propre mère, comme si vous la traitiez de p... enfin bref, un grand énorme sacrilège. Dans mon pays d'origine (poulpidaska) , on égorge avec des vieux opinels tout rouillés (mais y'a pas droit d'affuter non plus en poulpidaska, c'est con) , on égorge tous les mécréants qui nous tournent le dos sur les eaux.. c'est comme ça, depuis des siècles et des siècles, alors sans vouloir vous faire peur, je doute que la minorité radicale qui habite encore la-bas et qui me suit sur fessebook partage la joie que vous avez à me doubler.... cette minorité que je ne soutient pas, bien sur, respecte à la lettre le Poulpidan (livre sacré écrit a l'encre de poulpe et qui a donné vie aux êtres vivant de la mer, et donc à tous les êtres vivants ensuite, dont VOUS tous) ; j'ai bien peur qu'ils ne viennent un jour pour me venger, qu'ils vous égorgent dans votre maison, la nuit, et surtout vos enfants (on est très braves et très courageux, mais la religion nous interdit d'égorger le jour et de séparer les enfants de leurs parents, car c'est un sacrilège aussi). Sad

Bref, respectez ma religion et cessez de m'humilier en me doublant (y'a plein d'autres choses qui sont des blasphèmes majeurs et qui méritent la mort chez nous, mais cette religion est très ancienne et le poulpidan est impossible à résumer en 10 lignes...) , enlevez au plus vite toutes les vidéos ou l'on vous voit en train de me doubler, mettez moi premier sur les feuilles de résultat scratch de toutes les compétitions de cette année, sinon je crains pour votre intégrité physique et celle de votre famille.... Je ne suis pas laïcophobe, je suis pas raciste du tout, mais je vous aurais prévenus : la liberté commence à la frontière du respect des autres et surtout du respect de leurs religion. C'est la devise de mon pays.

Petite video expliquant le poulpisme (une religion faite d'amour et de compassion mais qui a ses rites et ses sacrilèges) :
https://www.youtube.com/watch?v=m-oqr0Z5VMo

Bon, tu as saisi le fond du problème Laurent ou tu en veux encore... ???? Laughing

Moi aussi je suis Charlie et si une religion justifie de tuer (faire tuer) quelqu'un pour un dessin satirique, en se sentant "offensée", elle est la négation même de l'être humain et de la religion, et n'est pas une religion digne de ce nom et donc ne justifie pas d'être reconnue ni respectée par qui que ce soit dans notre pays car elle ne vaut pas mieux à mes yeux que le poulpisme (sans vouloir blasphémer Desproges que certains vénèrent comme un Dieu)... a partir du moment ou des gens libres se sentent obligés dans leur propre pays de faire des concessions, aussi minimes soient-elles, vis à vis d'une "religion" inhumaine comme le poulpisme de peur de mourir ou d'être assassinés par des poulpeurs radicaux, ils ont de-facto perdue leur liberté et tomberont tot ou tard sous le joug de cette même "religion".

Et je suis d'accord avec Charb' : Je préfère mourir debout que vivre à genoux . cheers

nous sommes CHARLIE - Page 2 Charli10
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:53

pas si simple de savoir ou fini l'humour et ou commence l'insulte ou l'irrespect
Moi j'aime bien le terme d' Irrévérencieux pour CHARLIE
Respect! se marie trop bien avec allégeance!
J'ai fais une compète de ski hier et il y a eu beaucoup trop de coureurs irrespectueux envers moi ;ils auraient pu mettre un petit coup de frein quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:01

Fantastique la vidéo !
Elle résume en 5' le merdier et les conséquences du manque de responsabilité des gouvernements dans l'histoire et aujourd'hui des ravages de l'angélisme ambiant ...
Sans compter le m'en-foutisme d'une majorité de gens ne se sentant concernés que le jour où ils sont touchés eux-même , le reste du temps ils s'en branlent plus interessés par leur narcissisme ou égocentrisme.
Bref , j'espère que la résistance sera demain un projet des nations en danger comme certains de nos grand-pères et celà part d'en bas et ne doit pas s'arrêter ce soir aprés des défilés "marketing" et des pancartes compassionnelles toutes prêtes ..
Celà concerne aussi les populations désirant aider à nettoyer leur vermine identifiée et ainsi démontrer que d'être pacifiques ne signifie pas être laxistes !!
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:35

franck : C'est au contraire très simple ; dans un pays laïque, la loi est au dessus de toute coutume, de  toute religion, donc "cette frontière" dont tu parles ne se situe justement pas à telle page de tel ou tel livre saint de telle ou telle religion déformable et interprétable à souhait par de pseudo prophètes auto-procalmés... cette frontière se situe dans la loi et devant les tribunaux.  Chez nous, par définition notre première et seule "religion", c'est l'ETAT. S'attaquer a l'état en revient donc à mépriser notre propre "religion" à nous.
Je revendique le droit d'insulter des gens, de finir en prison pour avoir franchi cette barrière dont tu parles, mais je ne reconnais aucune religion qui se mette au dessus de mes lois, qui se fasse juge et partie et me condamne a la peine de mort au travers de ses pseudo-représentants de mes deux en se croyant au dessus de MES lois. C'est ça un pays laïque. Et c'est ça la démocratie.

A partir du moment ou l'on pense que leurs actes sont "quelque peu justifiés", on reconnait implicitement qu'ils n'ont pas besoin de passer devant nos tribunaux pour en juger du bien fondé (je vous signale que Charlie Hebdo n'a pas été condamné au sujet de ces fameuse caricatures de Mahomet et a été jugé deux fois je crois de mémoire), qu'ils n'ont pas non plus besoin de nos représentants de notre justice, et pas non plus besoin de nos prisons car ils sont au dessus des lois de notre pays... et si c'est le cas, alors tu n'es non seulement plus dans un pays laïque mais tu n'es plus non plus dans une démocratie.

Charlie Hebdo revendiquait justement le droit de finir en tôle en disant des bêtises, de voir leur journal faire faillite (et donc perdre leur propre outil de travail !! ) à force de payer des amendes pour diffamation, mais ce faisant, il s'opposait frontalement et ouvertement aux gens qui pensent pouvoir faire justice eux-même et imposer leur propre loi dans notre propre pays laïque et démocratique. En ce sens, il était (et restera j'espère) un rempart à ce genre de dictature, et à mon sens un excellent baromètre qui nous permet de savoir si notre pays est toujours en démocratie ou pas.

Le jour ou un journal comme Charlie Hebdo (journal ouvertement  provocateur humoristique et satirique) se verra à chaque fois condamné par les tribunaux et finira en prison pour incitation a la haine ou racisme, se sera déja pour moi le signe évident que notre démocratie est sur le point de mourir et que le temps de la dictature est revenu... et le temps pour moi de chercher un autre pays !

Alors je suis Charlie.

N.B. : Notez bien que si je dois changer de pays parce que la démocratie disparait en France, à la différence de ces abrutis, dans cet autre pays je respecterai la loi je n'imposerai pas ma croyance (en encore moins par la force), justement "par respect" pour ce pays qui m'accueillera  ... si je dois me réfugier dans un pays non laïque, alors je me soumettrai par respect volontier aux rites et coutumes de leur religion, mais quoiqu'il en soit je n'imposerai pas ma propre religion d'origine par la violence (le poulpisme Laughing ) !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:09

le jour où tous les croyants seront aussi maltraités que l'ont été les musulmans depuis l'accès des décomplexés au pouvoir (Besson, Hortefeux, Sark et leurs propos vomitifs), on en reparlera.
Siné a été viré pour une seule réflexion concernant la religion juive de la femme du fils Sarko.

Il y a déjà un amalgame grave entre Islam et extrémistes, quand je vous lis je prends peur pour les années à venir. A l'entre deux guerres, les juifs étaient traités pareillement. Ils étaient décrits d'après des stéréotypes outranciers.

Ce n'est pas parce qu'il y a quelques mecs psychopathes complètement largués qui se font manipulés par des gourous fêlés qui se prennent pour des prédicateurs qu'il faut généraliser.

Mon beau-frère, mon beau père sont musulmans. Wazagreg, je ne partage pas ton point de vue. L'humour ne justifie pas tout.

Luz dit dans un itw sur les Inrocks qu'il pensait dessiner des Mickeys. C'est complètement irresponsable de penser un truc comme ça quand tu deviens un personnage public. Plus loin il est plus réaliste: il dit nous étions dans le fantasme de l'irresponsabilité.
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315/

Après évidemment, qu'on ne se trompe pas, ce qui s'est passé est d'une barbarie intolérable mais il faut essayer de comprendre comment la violence se génère et quelle est la part de chacun dans l'escalade de la violence. Elle a bon dos la liberté d'expression pour éviter de se poser ce genre de question qui dérange. Qui demande à chacun de balayer dans son jardin.

Concernant la démocratie, je n'ai plus aucune illusion depuis que le nom au référendum en 2005 a été ignoré par les politiques qui sont passés en force par l'assemblée nationale.
C'est tout ce qui nous reste pour entretenir l'illusion de la démocratie ? Fixer sur la liberté de la presse ? Démocratie est morte. Voyez le Testet par exemple. Il est temps que les élus comprennent qu'ils n'ont pas les mains libres une fois élu et qu'ils ne font que nous représenter.
Ils ne représentent aujourd'hui que les acteurs économiques principaux. L'économie est prioritaire sur l'homme. Et ça c'est très grave et nous n'en parlons pas.
Tout le monde derrière le drapeau, FN y compris, l'équipe de Charlie serait atterrée de voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:46

Salut,

Moi je ne suis pas Charlie, parce que je ne pense pas que Charlie voulait qu'on soit tous "un".

Après je ne suis pas un manifestant, je ne l'ai jamais été mais je n'aime pas ce qui c'est passé. Alors j'ai mis un petit fanion noir dans ma voile en signe de deuil. Et je pense que si vous avez envie de faire pareil ben ce sera cool.
Bref juste pour dire que les gens qui se sentent endeuillé ou touché dans la planète kite pourrait faire un truc du style.

Et pour ma part c'est le vent qui l'usera et que l’enlèvera...Avec le temps...



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:59

Encore un point de vue différent. Sortons de l'émotion et creusons un peu...

Nous soutenons d'un côté la branche syrienne d'al quaïda et luttons contre de l'autre côté.

http://www.dedefensa.org/article-al-qa_da_terroriste_en_france_alli_e_en_syrie_10_01_2015.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:14

Salut Laurent

Je sortirai de l'émotion si j'en ai envie et quand j'en aurai envie...

Pour le reste tout le bruit autour de cette Histoire m’empêche de réfléchir, et je n'éprouve pas de honte ne pas savoir quoi dire ou quoi penser.
Je sais que dans un monde hystérique de l'info, ça peut paraitre bizarre de ne pas savoir quoi dire....Mais c'est mon cas.
J'avoue en effet être assez troublé par ces événements. Et ma réponse personnel est un acte en réponse a mes émotions.
Je ne crois pas avoir d’ailleurs prétendu le contraire, puisque je ne parle bien que de deuil.

Je sais que ça fait très superficiel de parler de deuil, a une époque ou l'on est plus en temps réel dans l'action et la réaction, mais j'assume mes émotions et je te demanderai de bien vouloirs les respecter.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:53

Je comprends, toutes mes excuses de t'avoir brutalisé.

Mais bon la pression qui t'oblige à ressentir en commun et réagir en commun me gêne un peu. Et me parait souvent suspecte.
Tout les hypocrites qui conchiaient Charlie qui aujourd'hui se disent solidaires d'un journal qu'ils vilipendaient ! Faudrait pas exagérer quand même.

Toi-même ne suggères-tu pas d'afficher une forme de solidarité par ce petit drapeau ?
Je n'aime pas plus que toi qu'on me suggère comment réagir. Mais la je sens que la pression sociale va être forte pour que l'on s'aligne tous comme un seul homme derrière la défense de la nation et autres concepts discutables. Qui le seront de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:12

Laurent :  AH AH AH , tu me la fais pas à moi celle là Razz  ... mes parents sont ultra catholiques pratiquants et j'ai eu droit durant toute mon adolescence à exactement ce même argument et la même reflexion , à savoir l'éternelle rengaine  : "ouiiiiiiiiiiiii, si on maltraitait autant la religion Musulmane ou Juive dans Charlie Hebdo que la religion Catholiiiiiiiiiiiique, et bin, Charlie Hebdo ils auraient été tués ou interdits depuis fort longtemps... au moins, ils pourraient être aussi souvent dégoutants avec les autres religion , mais là , avec nous,  c'est purement de l'acharnement parce qu'ils savent que nous on est gentiiiiiiiiils  !!! "...

Bref, toujours la même façon de réagir et force est de constater qu'ils avaient bien tord  : moralité, on a le droit d'être provocateur et statirique , mais seulement avec la religion des autres , pas avec la sienne, sinon c'est tout de suite "trop blasphémateur et insupportable"...  

Pourquoi tant de dessins vis à vis des musulmans : peut être parce que :
- non content d'avoir à leur actif tant de massacres (comme les autres religions), ils ont encore actuellement une minorité fondamentalistes radicaux certainement des plus féroces, des plus prolifiquement barbares , dont il faut à tout moment rappeler l'existence (d'ou l'interet de ce genre de journal satirique) ,
- et que leur repésentation modérée en France n'a eu de cesse que d'essayer de faire taire entre autre Charlie Hebdo par voie pénale (ce qui cautionne les prises de point de vue des autres, plus radicaux).

Amalgame entre musulmans et intégristes ? Et non, nous ne faisons aucun amalgame entre musulmans et intégristes. Mais que font concrètement les représentants de l'islam modéré de France afin de contre-carrer la montée inquiétante et évidente de l'islam radical depuis 10 ans dans leur pays (et par voie de conséquence dans le notre), à part faire des procès très médiatisés contre Charlie Hebdo à partir de 2006 ??... rien, si ce n'est défiler aujourd'hui avec une jolie pancarte "je suis Charlie", ce qui est un bon début mais qui doit faire doucement rigoler Chab et Cabu comme disait sms-kite... Laughing
Je me permet de penser qu'ils vont avoir droit à un nouveau dessin satirique dans le prochain Charlie Hebdo, afin de se voir rappeler à leurs bons souvenirs d'ailleurs.. ça ne serait que mérité !  Rolling Eyes

http://atheisme.org/charliehebdo.html

A l'évidence, si tu penses que Charlie Hebdo tapait trop souvent sur les musulmans fondamentalistes (ce dont je doute), alors ça ne prouve qu'une chose : que quand les gars de Charlie Hebdo disaient "être méchants surtout contre ceux qui le méritent le plus" (en gros, les plus dangereux) , ils avaient donc visé très juste (sans jeux de mot ni d'humour noir... Rolling Eyes )...  puisque ce sont eux qui ont dégainé les fusils d'assault et pas les autres... (perso, vus certains dessins que j'ai en mémoire et vue la montée foudroyante du FN dans les sondages, j'ai toujours été persuadé que ce seraient la branche extrème radicaux des skin-head du FN , dont j'ai vu quelques phénomènes bien dangereux a l'oeuvre à Nantes,  qui allaient les dégommer... j'avoue, je me suis gourré sur ce coup là).

Ceci dit, avec ce genre de dessins, j'avais moi aussi vraiment du mal à leur expliquer que c'était pour rire et j'en ai caché pas mal à l'époque ... :

nous sommes CHARLIE - Page 2 Charli11

nous sommes CHARLIE - Page 2 Charli12

nous sommes CHARLIE - Page 2 Charli13

Puisque tu veux creuser un peu, t'es tu demandé comme moi pourquoi des gens comme Charlie Hebdo semblaient caricaturer avant tout les religions en général depuis tant d'années ? Tout simplement parce qu'elles ont toutes , sans aucune exception (a part le poulpisme, et encore..) , étés vectrices de guerres et de destructions massives, toutes sans exception contribuées à justifier de par leur existence et de par leurs écrits d'immenses guerres et massacres d'êtres humains... même le bouddhisme (pourtant à première vue très clair dans ses écrits et difficilement interprétable qu'autrement que 100% pacifique) a été utilisé pour justifier des massacres d'êtres humains, ce qui contredit tout ce que nous connaissons des enseignements du Bouddha !!! Le boudhisme n'ayant pas lévé de petite armée d'ultra radicaux prets à te zigouiller au moindre blasphème , ils n'auront sans doute pas souvent droit a des railleries dans Charlie Hebdo, les autres oui.
Bref, aucune ne peut être crédible après tant de massacres inutiles en leur nom... ce qui n'est pas crédible pour certains (Charb et wolinski en particulier) en devient alors logiquement risible. Et ce qui devient dangereux pour la démocratie, n'en est que plus important à être raillée car il faut au moins en parler.

Question démocratie et laïcité : il n'y a pas de "pure démocratie", ni pure "liberté de la presse" (je suis bien placé pour le savoir en ce moment...), tu le sais très bien ; sinon, ça s'appele en philosophie "l'utopie" justement. Mais y'a pas besoin de voyager beaucoup pour se rendre compte que nous sommes très très bien lotis et dans un pays très très libre et excessivement tolèrant envers les autres religions. J'en veux pour preuve évidente que dans pas mal d'autres pays que je connais, cette simple discussion aurait été interdite, voire punie d'emprisonnement je te signale (ou pire encore, surtout pour moi.. pas facile de faire du kite avec le dos déchiré par des coups de fouet et/ou avec une ou deux mains en moins !! Wink ). Dans pas mal de pays musulmans, une femme ne peut pas sortir seule, encore moins non voilée et encore moins pour aller faire du foil en maillot de bain ! Donc oui, je relativise beaucoup et me considère encore "libre et en démocratie"... et le souffle de laïcité d'aujourd'hui me permet d'espérer que nous y restions encore longtemps, merci Charlie !!  Ouf.

Pour rappel, cette petite lettre de Charlie Hebdo pour répondre à une attaque de la part des représentants du CFCM :
https://docs.google.com/file/d/0B6lLV0YXak_aMnozNmNvQUNMSUE/edit

Alors 100% d'accord avec sms-kite : ils doivent bien rigoler en voyant certains défiler au premier rang avec une affiche "je suis Charlie" aujourd'hui... j'imagine même pas leurs têtes !! Mais c'est bon signe : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, non !?? Laughing


En ce qui concerne l'absence de réaction vis a vis des juifs et la raison du licenciement de SINE, tu as de toute évidence des infos que je n'ai pas, merci de partager ! ... je vais creuser ça, mais ça ne m'étonne qu'à moitié quand je vois comment d'autres satiriques ont été évincés (cf affaire de la quenelle)...
Mais toujours est-il que nul ne doit ni ne peut justifier le terrorisme.. le terrorisme se condamne, il ne s'explique pas (car il n'y a aucune explication valable ni aucun "justificatif" humainement possible pour tuer quelqu'un en raison d'un dessin, AUCUNE  ) !! Le terrorisme n'a pas de religion !

P.S. : et si ta famille comporte beaucoup de musulmans et que ceux ci se trouvent offensés par de tels dessins, comme l'ont été les miens, je t'invite à leur répondre comme je l'ai fait à l'époque : "mais qu'est ce qui vous dit que Dieu n'a pas énormément d'humour, énormément plus que nous autres pauvres mortels ??? et si Dieu était humour ? Si ça se trouve, il a fait tout ça pour rire, sinon nous aurions déja la réponse à toutes nos question philosophiques depuis le temps, non ... ??!! " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:00

tiens, j'ai pensé à toi Laurent en lisant ceci : on parle de cette tendance à se croire toujours fustigé chez les musulmans.. écrit non seulement par par un musulman lui même mais qui connaissait les gens de chez Charlie Hebdo qui plus est... très instructif je trouve :

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/01/ghilas-ainouche-caricaturiste-algerien-je-ne-vois-pas-comment-lon-peut-dire-que-charlie-hebdo-est-islamophobe/

paragraphe "Et de Charb ?" ... creusons un peu cher Laurent, creusons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:54

Je me demande si ce sont les religions qui sont vectrices de guerre comme tu le dis où si ce n'est pas plutôt les religions qui sont utilisées et manipulées pour assoir des rapports de pouvoir et de domination...

Si il n'y avait pas de pétrole dans les pays arabes et une crise économique majeure en occident (avec l'arrivée de nouvelles puissances économiques), je suis sûr que toutes ces tensions seraient absentes. Tu évacues dans ton argumentaire la dimension économique et politique.

Les Talibans financés par les USA. Ben Laden financé par la CIA. Il te suffit de regarder l'histoire de l'accession de Hitler au pouvoir pour voir qui tire les ficelles. Avec le recul historique, on s'est aperçu que de nombreuses multi-nationales ont financé l'accession de Hitler pour arriver au pouvoir. On pensait faire barrage au bolchévisme. On a vu le résultat. Quand on joue avec le feu, on finit toujours pas se brûler. Nos gouvernants semblent l'ignorer bien souvent.

On est probablement dans un même contexte de réorganisation des puissances ou chaque puissance économique essaie de garder une zone d'influence la plus large possible. J'ai un copain ricain qu'il m'expliquait que quand ils étaient petits ils jouaient à tuer des arabes. Ils sont allés bouffé de l'arabe en Irak sans hésitation, ils sont revenus surpris de rencontrer des humains. Les mécanismes permettant d'attaquer son prochain sans trop de remords ont été étudiés par Anah Arendt. Intéressants. On a fait ça avec les juifs, aujourd'hui c'est au tour des arabes. Pourquoi ce ne sont plus les juifs qui sont concernés ? Parce qu'ils ne sont plus influents. Ils l'étaient fin XIX e. Ceux qui orientent les investissements aujourd'hui sont les pays du golfe. Regarde la puissance qu'ils ont. Ils font baisser le prix du baril pour faire caguer les ricains qui se retrouvent avec un gaz de schiste plus rentable.

Pour moi les religions sont essentiellement instrumentalisées. Et les athées souvent ne sont pas si areligieux qu'ils l'imaginent. Ils croient en d'autres valeurs. Scientisme, économisme, progrès... Et cette religion sait aussi s'attaquer à l'homme de manière aussi pernicieuse. Amiante, produits cancérigènes. Certes l'attaque n'a pas la même forme, elle parait plus civilisée et elle se fait par la bande. L'autre con de gendre de Freud Bernays qui en irresponsable absolu à crée les techniques modernes de marketing et qui a poussé les femmes à fumer ! Lis "Propaganda", c'est intéressant, tu verras ce qu'il pensait de la démocratie. Combien de morts par cancers des poumons ?
Je te parle pas des surprises que l'on va avoir avec les OGM et les nanos. Athés ? Non une croyance aveugle dans les bienfaits de la science et des technologies. C'est ça la nouvelle religion occidentale dans laquelle nous baignons et c'est cette religion que nous défendons sans même nous en apercevoir.

Un point de vue anar: http://www.non-fides.fr/?Je-ne-suis-pas-Charlie-et-je-t
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:16

Depuis la nuit des temps la religion tue! Eh oui le bien le mal, une belle connerie inventée par les croyants de tous bord!
+1000 avec Wazagreg
Athé souhait Greg!

_________________
nous sommes CHARLIE - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:34

le bien le mal inventé par les croyants ?

elle est bonne celle-là, en URSS république socialiste athée ils avaient vite défini le bien et le mal.

bon j'arrête la et je me modère moi-même en fermant ce post avant que je ne devienne vraiment trop con.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:27

Un point de vue bien différent d'un auteur qui rappelle des choses qui pourtant n'auraient pas du nous échapper...

http://orientxxi.info/magazine/ils-haissent-nos-libertes,0795
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes CHARLIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien sommes nous...?
» Combien sommes-nous de pratiquants ?
» conviviale a dubai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Tout ce qui ne concerne pas le foil-
Sauter vers: