Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nous sommes CHARLIE

Aller en bas 
+13
chris_middleton
ribore
tatahi
Patsurf06
samdam
Vennec
Ulysse13
spotz34430
Laurent Ness
mbkite
Peck
serialkiter05
franckite24
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:05

Je suis CHARLIE les monstres ne gagneront pas
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:41

Je suis Charlie!
Les fanatiques ne passeront pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:00

Bien sûr, Je suis Charlie !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:18

Je suis dégu' mais je suis Charlie!

Peut-être une question de génération, mais j'étais ado en même temps que le Grand Duduche de Cabu et là c'est plus que la liberté d'expression qui s'est fait descendre lâchement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:59

je ne vais pas me faire des amis mais la liberté d'expression elle a vraiment bon dos. Les choses sont quand même un tantinet plus complexes.

J'ai arrêté de lire Charlie Hebdo quand ils ont justement dérivé vers une islamophobie de plus en plus marquée.

Hélas, ils ont tellement usé et abusé de l'humour pour stigmatiser l'islam, que forcément il s'est trouvé deux psychopates qui sont passés à l'acte. Les caricatures publiées ont été terriblement humiliantes pour la communauté musulmane.

C'est un crime impardonnable mais il y a une part de l'explication à chercher dans le comportement des satiristes qui ont humilié la dimension sacré de la religion musulmane.

Nous avons commencé à écorcher et moquer les catholiques il y a longtemps, ça a probablement été progressif, l'islam n'est absolument pas sécularisée comme le catholicisme l'est, quand tu moques Mahomet, c'est pour les croyants d'une violence probablement incroyable.

Acceuillir l'autre c'est aussi l'acceuillir avec sa sensibilité. Surement pas en le traitant de saleté à nettoyer au Karcher.

il fallait s'attendre à ça pour Charlie.

Le prochain sur la liste ? Zemour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:33

A force d’accueillir l'autre on fini par ne plus être chez nous!!!Va vivre chez eux avec ton mode vie et essaye d'imposer ta facon de vivre!!!

a tchao bonsoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse13
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 31
Age : 61
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 85
Foil: : AlpineFoil Rave
Aile Wave 1200 / 950 / 700 / DW750
Kites/Ailes: : ConceptAir Wave 3 , 4.5, FF 6
Kitech FRS 9 15
Flysurfer hybrid 7.5
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 30/06/2013

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:52

Allez Allez pas de bisbille sur un sujet pareil, rien n'excuse le crime en France ou nous défendons les droits de l'Homme (donc de l'homme et de la femme) depuis si longtemps. Soyons bien Charlie, sur nos foils ou à terre. Vive la nature, la vie et la liberté. Le terrorisme n'est rien de tout cela: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Paix à leurs âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:56

Bien dit, Ulysse13, pas de bisbille, unité et dignité face aux barbares terroristes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:58

Propos de Spotz34430 primaires et ouvertement racistes...
Pas d'accord avec Laurent non plus. faire un procès d'islamophobie à Charlie Hebdo et dire qu'il l'ont cherché c'est n'importe quoi.

Dans un forum de foil je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à parler de foil, sans quoi les commentaires deviennent rapidement consternants.
On en a la démonstration ici...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:27

même les remontées mécaniques ont fait une minute de silence a La plagne
Vive le poil a gratter et l'impertinence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:13

Vennec a écrit:

Pas d'accord avec Laurent non plus. faire un procès d'islamophobie à Charlie Hebdo et dire qu'il l'ont cherché c'est n'importe quoi.


c'est vrai qu'i est tellement plus confortable de diviser le monde en deux. Les bons d'un côté, les méchants de l'autre.
Evidemment, les bons c'est toujours nous.

Vennec, j'ai beaucoup lu Charlie et quand j'écris ça, quand je dis qu'ils sont allés trop loin, je pèse mes mots. Cela ne justifie en rien la barbarie criminelle. Mais cela explique partiellement son déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:12

Nous sommes dans la rubrique coup de gueules et sujets qui fâchent. Merci de nous laisser nous en servir. Pas la peine de lire les messages s'ils vous gênent.

La violence est une réponse comportementale face à une incapacité à trouver les mots et se faire entendre. Elle permet de faire taire celui qui est la source du message qui fait violence à celui qui le reçoit.

5 ans d'attaque décomplexée de l'islam sous la présidence précédente et de stigmatisation ne pouvait que hérisser les poils des plus croyants. Attaquer les symboles sacrés est une erreur majeure. Et surtout de persister suite aux ressentis qu'ont exprimés les musulmans à l'époque. Attaquer la dimension sacré, c'est attaquer l'un des piliers de la personnalité d'un croyant. Ca rend fou, on a besoin de défendre sa structure psychique à tout prix. Certains peuvent utiliser les mots pour exprimer leur douleur. Hélas pour nous, tous ne sont pas capables de refouler leurs pulsions agressives.
C'était prévisible. Mais Charlie s'est entêté à bouffer de l'islam comme ses prédécesseurs bouffaient du curé en pensant que les conditions sont les même.

C'est quoi cette obsession ? Ils ont un problème avec leurs propres croyances ou quoi ces humoristes ?

Ce qui est étonnant, c'est que ça ne ce soit pas passé avant ces passages à l'acte.

J'ai vu une vidéo écœurante avec un représentant de l'état qui essaie de dévoiler de force une musulmane dans un lieu public. On en est arrivé là. Dans les passages à l'acte. Comment a-t-on pu perdre autant notre humanité ?

Le message en retour que j'entends dans ce massacre est une escalade réciproque dans la déshumanisation.
Ce que l'équipe de Charlie a vécu est terrible, vraiment terrible. Ils ont été abattus l'un après l'autre comme des animaux. Visiblement ils ont été nommés et assassinés l'un après l'autre.

Il va falloir faire preuve de plus de tolérance, il n'y a pas d'autre solution et que l'état et les médias arrêtent de contribuer à l'islamophobie ambiante. Les musulmans demandent simplement de vivre leurs croyances en paix. Les intégristes sont une minorité.

Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:50

Laurent Ness a écrit:
Pas la peine de lire les messages s'ils vous gênent.

aux intégristes de tout poil (de barbe): Pas la peine de lire les messages de Charlie s'ils vous gênent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:18

un autre éclairage copié d'ici: http://www.oveo.org/

Les hommes qui, le 7 janvier, sont entrés dans les locaux de Charlie-Hebdo pour tuer des dessinateurs pacifiques, des journalistes d’opinion en pleine conférence de rédaction (sur le thème : “Comment lutter contre le racisme” !), ces hommes ont une histoire. En tant que membres de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire, nous ne croirons jamais que des enfants élevés avec amour et respect, sans châtiments corporels, sans autres humiliations d’aucune sorte, puissent devenir un jour des assassins et prétendre défendre des idées par ce moyen. Ces hommes avaient besoin de vengeance, et ils en avaient besoin bien avant ce passage à l’acte délirant.

Même si bien d’autres facteurs entrent en jeu, nous croyons et surtout nous savons, parce que l’expérience comme les recherches scientifiques le prouvent, que la première condition pour qu’un être humain ne devienne pas violent, c’est de ne pas lui enseigner la violence par l’éducation qu’il subit, de ne pas le laisser dans l’abandon affectif, de ne pas lui donner l’exemple de la violence, de ne la justifier d’aucune façon.

Rappelons que deux terroristes qui ont commis des attentats en France et en Belgique ces dernières années, Mohamed Merah et Mehdi Nemmouche, ont eu des enfances ravagées par la violence, l'abandon, le manque d'amour. Ne pas prêter d'attention à ce point commun qui sera sûrement confirmé lorsqu'on connaîtra mieux le passé des deux tueurs1, c'est se condamner à ne jamais venir à bout des pires violences.

Aujourd’hui, il est temps de relire ces articles d’Alice Miller : D'où vient le mal dans le monde et comment se génère-t-il ?, Les racines de l'horreur dans le berceau, Qu’est-ce que la haine ?, et d'autres encore...

Pour comprendre le mécanisme de la mémoire traumatique (dissociation et sidération lorsque l'enfant subit la violence, anesthésie émotionnelle, et plus tard risque de passage à l'acte violent lorsque la mémoire traumatique n'est pas réparée - et c'est rarement le cas2...), on peut lire cet article de Muriel Salmona, présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie : Pourquoi interdire les punitions corporelles et les autres violences éducatives au sein de la famille est une priorité humaine et de santé publique ? (également ici), déjà signalé dans notre revue de presse à la date du 20 novembre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:49

Attention aussi à la culture de l'excuse et à l'angélisme qui montrent aujourd'hui leur effet pervers de 25 ans de laxisme , car la grande majorité des souffrants de l'enfance ne tournent jamais en sanguinaires !
Il faut évidemment se pencher sérieusement sur la maltraitance des enfants c'est inadmissible mais il faut aussi que les familles les ayant laissé faire leurs traffics et méfaits en démissionnant de leur rôle éducatif prennnent aujourd'hui leurs responsabilités au lieu de se victimiser et pleurnicher qu'ils ne sont pas comme ça eux ...(jusqu'à maintenant ils s'en battaient les couilles des petits vieilles agressées et de toute la violence de leur progéniture , c'est jamais de leur faute gnagnagna).
D'autre part en Algérie , Syrie , tous les pays vivant des guerres civiles organisées et managées , il n'y a pas de dessinateurs humoristiques pour motiver des fous de la haine , ils assassinent à tour de bras au nom de leur pensée totalitaire , ce sont des nazis et ils ont le projet de soumettre le monde entier à leur domination violente par la terreur , leur mode est la manipulation mentale comme les gourous de sectes pour recruter des bourreaux , ceux qui dénoncent les commanditaires financeurs de ce bordel sont en général muselés et diabolisés , Charlie hebdo n'est qu'un pretexte et il y en aura d'autres ...
Je comprends ce que tu veux dire les concernant et certes ils ont souvent fait les malins comme il est de coutûme dans les milieux orientés de la culture et des médias , l'ironie facile et la pensée unique , le mepris et la condescendance , le copain/copain avec les rapeurs ou les ptits frappes car ça fait bien dans son milieu de bobos type Canal+ par ex ...
Au hasard pour situer , c'est facile pour Charb à l'époque d'ecrire "mort aux surfers" aprés les attaques de requins à la Réunion , le mepris des victimes et leurs familles des personnes en général pacifiques vivant la nature paisiblement , mais quand on va jouer avec les Pitbulls islamiques là c'est clair que c'est aussi con que rouler à toc en moto sans casque et à contresens , un jour ça passe plus ...
Les gouvernants de nos pays "pacifiques" comprennent aujourd'hui la gravité de leur inaction passée et de leurs petits arrangements $$$$ avec certains puissants , ils ne sont pas fiers je pense face à l'opinion publique qu'ils manipulent eux-aussi depuis bien longtemps  ....


Dernière édition par Patsurf06 le Ven 9 Jan 2015 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:12

tu sais Patsurf06, j'ai affaire à un sérieux malade qui m'espionne jusqu'à ici. Crois moi, cette société a un sérieux souci à se faire avec les psychopathes en particulier.
Car le problème majeur dans les années à venir ne sera plus la violence sous sa forme physique (baffes et fessées finiront pas être interdites) mais la violence d'ordre psychologique.
Et celle-là pour la faire reconnaître, c'est difficile.
De la même façon que les gens ont toujours justifié et admis eux-même les claques prises dans la gueule, le sujet de la violence psychologique n'est pas facile à faire admettre autour de soi.

Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'on y a tous trempé dedans un jour ou l'autre, plus ou moins. Du coup en parler reviendrait à parler notre propre violence. Et ça c'est pas bon pour l'image de soi. Surtout quand elle est fragilisée...

Sinon je ne sais pas de quel laxisme tu parles depuis 25 ans. Les prisons sont remplies à bloc. Disons que depuis 25 ans, nous nous sommes enfoncés dans une situation de crise quasi permanente et que l'espoir en des jours meilleurs s'est évanoui depuis 1983. Avec ça on te rabache que vivre et respirer détruit la planète. Pas drôle pour ceux qui n'ont pas une passion pour oublier tout ça Smile Vive le foil, un super médicament anxiolytique Smile


Dernière édition par Laurent Ness le Dim 11 Jan 2015 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:28

Ah oui tout à fait vrai et d'accord avec toi !   Wink
Je connais bien le sujet de la perversion narcissique aussi , la manipulation et la violence psychique , donc ok aussi .
La passion pour un projet dans sa vie c'est le carburant idéal et je me bats autour de moi pour bouger et motiver une certaine partie de la jeunesse flasque et nourrie à la télé poubelle , construisant la légende leur vie (vide de sens) sur FB par ex ...  (comme certains de leurs parents d'ailleurs lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:03

il m'a bien fait réfléchir celui la: http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/25/les-musulmans-pries-condamner-terroristes-quelle-folie-255074
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:44

vos discours tiennent la route mais je ne me sens pas l’âme a juger CHARLIE mais a les pleurer car mon cœur aimait ces personnages pleins d'intelligence et d'humanisme
Ils se sont peut-être un peu laisser embarquer dans leurs positions sur l'islam mais avec du recule on verra peut-être qu'ils ont mis le doigts sur le plus grande folie du 21eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:11

Le témoignage de la compagne de Charb, sur BFM TV hier , qui répond à quelques affirmations ou questionnements de ce fil . "On est en guerre" .

https://www.youtube.com/watch?v=nlJxMla6T4k

Mon avis est peu important et je me garderai de tirer des conclusions péremptoires sur ce qui s'est passé, mais je dois dire que je me rapproche énormément de ce qu'elle a à raconter .

Respect, lucidité et raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:04

Je n'étais pas un fan du Charlie "nouvelle formule", à l'esprit très éloigné de celui des débuts et j'ai toujours pensé que Wolinski, Cabu et d'autres y étaient sans doute plus par habitude/tradition que par affinité avec le tournant des années 90... mais cela n'est que mon opinion sur ce journal et, comme toute autre opinion sur ce journal, elle n'a en tant que tel qu'un intérêt limité dans la situation actuelle.
Mais ce qui est clair et évident c'est qu'ils ont été "ciblés" car ils représentaient pour les barbares un symbole de la liberté d'expression, liberté qui s'exprime aussi dans le blasphème, et savoir si ces barbares ont bien ou mal choisi leur victimes m'intéressent assez peu mais je ne supporte pas que le contenu de dessins puissent être considéré comme des circonstances atténuantes pour des assassins dont les motivations et la haine (et/ou celles de leurs manipulateurs) s'appuient sur bien autre chose que quelques dessins dans la presse occidentale ...

Par contre je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose comme une seconde mort qu'on impose à certaines des victimes, notamment pour les vieux dessinateurs athées et anti-cléricaux bien connus, aux dépouilles desquels on impose de facto le glas des églises et les messes pour le salut d'une âme qu'ils affirmaient inexistante... et lorsque j'entend les diverses déclarations "oecuméniques et multiconfessionnelles", je ne peux m'empêcher de me souvenir que ces cléricaux divers, soudainement démocrates, sont tous partisans du rétablissement du délit de blasphème mais, à la différence de leurs ancêtres et des fous de dieu contemporains, ils ne sont pas partisans déclarés de la peine de mort pour les contrevenants mais seulement de la prison, des amendes et de l'interdiction des publications...



  1. nous sommes CHARLIE 10897864_852818428090803_5156998790962846437_n


Quant à ceux qui se servent de ces massacres pour aviver les tensions "islamophobes" qu'ils soient assurés de mon mépris le plus profond...

nous sommes CHARLIE 10388183_815717741784699_8043642812848603262_n
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:14

Pour ceux qui n'ont "pas le temps" de visionner toute la vidéo dont j'ai mis le mien plus haut , c'est à mes yeux un aspect important puisque c'est d'après elle, sa compagne de tous les jours, ce qui l'a amené à être assassiné .

nous sommes CHARLIE 10347710



Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptySam 10 Jan 2015 - 15:21

pour les courageux, un long et intéressant article d'Olivier Cyran pour faire un pas de côté et réfléchir sous un autre angle: http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

et un autre plus court sur la "communauté musulmane" http://campvolant.com/2015/01/09/la-peur-dune-communaute-qui-nexiste-pas-par-olivier-roy/
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptySam 10 Jan 2015 - 16:08

j'ai lu une bonne partie de cet article Laurent
Ces arguments ont surement du sens mais voila!!!
Le gros soucis c'est que je vois aussi des commentaires qui disent (ils l'ont bien mérité) What a Face
Mon dieu!mais qui mérite de se faire flinguer a bout portant ou le dos tourné ou égorger(tous les mécréants peut-être???)
Tenir en ce moment de tels propos me choque énormément
La question du moment pourrait être MAIS QU'EST CE QUI A CREE CE  MONSTRE plustot que QUI MERITE DE SE FAIRE MASSACRER??


Dernière édition par franckite24 le Sam 10 Jan 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE EmptySam 10 Jan 2015 - 16:10

Cet article d'un ancien de Charlie, est effectivement long mais fort intéressant jusqu'aux dernières lignes... et très violemment polémique (il a été écrit dans un autre contexte !). Mais même si je partage une grande partie de ce qui est écrit, comme je l'ai dit un peu peu haut je pense qu'au-delà de ce qu'on pense de ce qu'est peu à peu devenu Charlie Hebdo, ce qui compte en priorité aujourd'hui c'est la défense de la liberté d'expression et du droit au blasphème ...

Et ça ne changer rien au caractère ignominieux de ce massacre commis par des barbares sous la dictées de leurs mentors "Al-quaediens", "Daeshiens"  ou autres (qui ont été - et sont encore souvent - "mis aux affaires" par des gouvernements "démocratiques" jouant aux apprentis-sorciers afin de les utiliser dans leur divers projets politiques internationaux...)...

Mais il me parait paradoxal (euphémisme!) d'oser certains prétendre s'insurger contre ce massacre sans être indéfectiblement attaché à la liberté d'expression et à la démocratie, ce qui me parait loin d'être le cas de pas mal de politiques qui seront présents demain, des dirigeants européens invités dont le code Pénal de nombre de leurs pays contient le "Délit de blasphème", et ceci sans même parler des divers clergés, tous unis aujourd'hui pour "baptiser" contre leur gré les dépouilles des victimes et pleurer Charlie comme ils l'étaient hier et le seront demain pour défiler contre les homos ou demander l'interdiction de livres ou spectacles blasphématoire...

 Comme vient de déclarer Willem, dessinateur de Charlie absent le jour du massacre :
"Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"
(extrait de l'interview ici : http://bit.ly/1x80FMF )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous sommes CHARLIE Empty
MessageSujet: Re: nous sommes CHARLIE   nous sommes CHARLIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes CHARLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien sommes nous...?
» Combien sommes-nous de pratiquants ?
» conviviale a dubai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Tout ce qui ne concerne pas le foil-
Sauter vers: