Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pocket board sur base twin tip

Aller en bas 
+3
Papaye
SparD
Vaillant JC
7 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:36

Pensez vous que l'on puisse utiliser un twin tip large quitte à le couper en longueur pour faire une pocket board strapless ?
Les twin tip sont ils assez solides et rigides ?
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 6 Déc 2014 - 2:12

https://vimeo.com/98544474
Revenir en haut Aller en bas
Papaye
Membre
Papaye


Messages : 32
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 70
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Flysurfer
Wind/Vent: : LightWind
Inscription : 03/09/2013

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 6 Déc 2014 - 3:51

Je suis tombé sur cela hier:
pocket board sur base twin tip 73241310


C'est une transition vers la pocket board. A voir si je fais la modif sur la mienne une fois un foil acheté.

Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 6 Déc 2014 - 8:57

C'est vrai que sur la video de SparD ça a l'air d'être un twin tip. Par on voit aussi le decentrage du corps par rapport au point de fixation du foil et du coup les efforts que cela doit générer. Le twin tip résistera t il longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 6 Déc 2014 - 9:34

A Nouméa Vin's avait monté un foil Zeeko sur un TT (je me souviens pas la marque). Ca a fonctionné environ 5 sorties avant qu'il se délamine complètement, il est rentré en catastrophe, pas sur que ce soit assez solide...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 6 Déc 2014 - 15:16

j'ai navigué (beaucoup) sur un foil radical monté sur une Fone demon  pendant 3 ans.
Aucun renfort , il y a un peu de flex mais c'est pas trop génant, toujours strapless , toujours pas cassée ! (la construction Fone bois carbone  , c'est du costaud )
c'est visible sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptySam 13 Déc 2014 - 18:25

De mon côté je me suis fait une pocket board avec une vieille Style F-One pour son noyau bois.

Quatre trous pour fixer le boitier AlpineFoil, un coup de scie sauteuse à l'arrière, un "pad" collé à la colle néoprène, ça reste du bricolage à ma portée.

Pour le pad j'ai pris une plaque de mousse en magasin de bricolage, 5,40€ la dalle 62X62cm, bien agréable au pied et non glissant mouillé:

http://echirolles.e-bricodrive.fr/produit-dalle-anti-vibrations-1-2x62x62cm,16854,209,828,1756,3408.htm

L'engin:

pocket board sur base twin tip GFrAfT

L'ensemble flotte, c'est déjà pas mal, les jibes demandent un certain réglage mais ça passe bien.

Je lui préfèrerais quand même une board plus large, 37cm c'est pas confortable. La longueur de 110cm n'est pas un problème en lac où je l'utilise de temps en temps pour changer de la vraie board.

C'est un bon entrainement pour les manoeuvres, tout est bien plus facile quand je reprends le surf.
Revenir en haut Aller en bas
US-rider
Membre
US-rider


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 28
Age : 44
Localisation : US west coast
Weight/Poids: : 64
Foil: : Kêtôs
Kites/Ailes: : Naish
Wind/Vent: : 8-40
Inscription : 28/09/2013

pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:59

Papaye a écrit:
Je suis tombé sur cela hier:
pocket board sur base twin tip 73241310


C'est une transition vers la pocket board. A voir si je fais la modif sur la mienne une fois un foil acheté.


Attention, c'est pas du tout un twin tip! Plutot l'inverse en fait:
C'est une Alaia de Boardriding Maui. Brad appelle ca une paipo
Elle est monte sur un foil developpe par un copain ici qui ressemble beaucoup a ceux de Liquid Force.
J'ai utilise cette conf a Maui en Novembre dernier: la board n'a aucune flotaison et j'aurais aime qu'elle soit plus large (elle fait 45cm de large) mais ca ne derange pas du tout pour demarrer. Je pensais que la flexibilite aurait ete un probleme mais ce mat est assez centre entre les appuis.
Bref: ca se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pocket board sur base twin tip Empty
MessageSujet: Re: pocket board sur base twin tip   pocket board sur base twin tip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pocket board sur base twin tip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pocket board F-One 130 TS
» pocket board N3
» Pocket Board Balsa
» Vends pocket board
» Recherche Pocket Board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: