plo Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 143 Age : 49 Localisation : Grenobeule Weight/Poids: : 80kg Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107 Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.
Wind/Vent: : 10-15-17 Inscription : 12/04/2011
| Sujet: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Dim 7 Sep 2014 - 17:24 | |
| Bonjour aux brillants bricoleurs, je viens de trouver une nouvelle board pour mon joli Ketos, et même si la nouvelle board a le boitier-qui-va-bien, il y a un tout-petit-jeu-de-rien-du-tout-mais-du-jeu-quand-même entre la partie mâle du mat et le boitier de la board (en particulier un jeu "avant-arrière quand on sollicite le foil"). Comment puis je "rattraper" ce jeu ? j'avais pensé au miraculeux scotch gris tramé qui sert un peu à tout, que j'aurais pu mettre autour de la partie mâle du mat aux endroits qui vont bien pour ne plus que ca bouge, mais c'est peut être pas une bonne idée... Si d'autres ont déjà eu ce pb et essayé différentes solutions, n'hésitez pas Merci. Plo | |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Dim 7 Sep 2014 - 18:27 | |
| Normalement si tu as bien vissé ton foil au fond du boitier, tu ne peux avoir de jeu longitudinal, ou alors tu as un trou oblong sur ta board. _________________ | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Dim 7 Sep 2014 - 19:57 | |
| je cale avec du film mylar que tu peux éventuellement coller a la cyano (cela peut arriver suivant comment le boitier a été fixé) | |
|
serialkiter05 Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1042 Age : 61 Localisation : Gap/Serre-Ponçon Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons... Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX
Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant... Inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Dim 7 Sep 2014 - 22:17 | |
| Tu cires ton embase mâle et ta vis de fixation, tu mets du scoth autour de ton boitier, tu fais un peu de résine chargée (microballon ou autre) que tu mets dans ton trou de boitier et tu insères ton mat dans le boitier et tu laisses sécher...après avoir essuyer le surplus de résine. ton boitier auras ainsi la dimension exacte de ton embase, je l'ai fais déjà 2 fois et c'est nikel. | |
|
plo Membre
Kitesurf depuis/since : 2006 Messages : 143 Age : 49 Localisation : Grenobeule Weight/Poids: : 80kg Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107 Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.
Wind/Vent: : 10-15-17 Inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Dim 7 Sep 2014 - 22:43 | |
| Merci pour les différentes solutions proposées Je note dans l'ordre d'accessibilité/simplicité (pour moi) : - Franckite24 : Caler avec du mylar, ou équivalent (solution temporaire). Fait ce soir, c'est mieux qu'avant, mais pas encore aussi bien que la board précédente. - Aventout : Trouver une vis un brin plus longue : en effet, la vis mord sur une longueur plus courte que sur la board précédente qui était plus fine. A faire absolument, pour éviter de semer le foil au fond du lac. - Serialkiter : solution la plus élégante, la plus durable, la plus précise, mais qui demande un peu de boulot pour rassembler les bons produits, et les bons conseils pour éviter de flinguer le joli montage (pas le droit de se rater). Yapuka Merci, bonnes nav' PS : si z'avez l'occase, n'hésitez pas à venir à la conviviale à Monteynard les 13-14 sept. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier... | |
| |
|