Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embase du mat un poil plus petite que le boitier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:24

Bonjour aux brillants bricoleurs,

je viens de trouver une nouvelle board pour mon joli Ketos, et même si la nouvelle board a le boitier-qui-va-bien, il y a un tout-petit-jeu-de-rien-du-tout-mais-du-jeu-quand-même entre la partie mâle du mat et le boitier de la board (en particulier un jeu "avant-arrière quand on sollicite le foil").

Comment puis je "rattraper" ce jeu ?

j'avais pensé au miraculeux scotch gris tramé qui sert un peu à tout, que j'aurais pu mettre autour de la partie mâle du mat aux endroits qui vont bien pour ne plus que ca bouge, mais c'est peut être pas une bonne idée... Rolling Eyes Embarassed

Si d'autres ont déjà eu ce pb et essayé différentes solutions, n'hésitez pas Smile

Merci.

Plo
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:27

Normalement si tu as bien vissé ton foil au fond du boitier, tu ne peux avoir de jeu longitudinal, ou alors tu as un trou oblong sur ta board.

_________________
Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:57

je cale avec du film mylar que tu peux éventuellement coller a la cyano (cela peut arriver suivant comment le boitier a été fixé)
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:17

Tu cires ton embase mâle et ta vis de fixation, tu mets du scoth autour de ton boitier, tu fais un peu de résine chargée (microballon ou autre) que tu mets dans ton trou de boitier et tu insères ton mat dans le boitier et tu laisses sécher...après avoir essuyer le surplus de résine. ton boitier auras ainsi la dimension exacte de ton embase, je l'ai fais déjà 2 fois et c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:43

Merci pour les différentes solutions proposées Smile
Je note dans l'ordre d'accessibilité/simplicité (pour moi) :
- Franckite24 : Caler avec du mylar, ou équivalent (solution temporaire). Fait ce soir, c'est mieux qu'avant, mais pas encore aussi bien que la board précédente.
- Aventout : Trouver une vis un brin plus longue : en effet, la vis mord sur une longueur plus courte que sur la board précédente qui était plus fine. A faire absolument, pour éviter de semer le foil au fond du lac.
- Serialkiter : solution la plus élégante, la plus durable, la plus précise, mais qui demande un peu de boulot pour rassembler les bons produits, et les bons conseils pour éviter de flinguer le joli montage (pas le droit de se rater).  Smile

Yapuka

Merci, bonnes nav' Smile

PS : si z'avez l'occase, n'hésitez pas à venir à la conviviale à Monteynard les 13-14 sept. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty
MessageSujet: Re: Embase du mat un poil plus petite que le boitier...   Embase du mat un poil plus petite que le boitier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embase du mat un poil plus petite que le boitier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier KFBOX Boitier TUTTLE RAILS A VENDRE
» Embase à visser
» Embase de pied intégrée ou plate ?
» Planche de Foil embase caraf
» Vends Surf North Wam 5'8 convertible foil(embase Caraf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: