Pierrot Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 170 Age : 46 Localisation : Montreal Weight/Poids: : 80kg Foil: : ketos wave XL & 1200 Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m Wind/Vent: : 10-20 knts Inscription : 08/06/2014
| Sujet: Navigation avec mat court Dim 31 Aoû 2014 - 2:47 | |
| Bon apres 2 semaines en bretagne je suis rendu au stade ou je navigue à peu près (tribord amure ca foil, babord amure c'est encore le yoyo...)
De retour au quebec, j'ai voulu me faire une premiere session foil aujourd'hui sur le lac champlain. Condition pas top, 25nds perpendiculaire à la plage, des vagues et surtout beaucoup d'algues. Impossible de partir du bord... Je suis rentré avec une énorme salade au bout du foil...
Du coup je me demande si je ne devrais pas essayer avec un mat court pour éviter l'effet "tondeuse".
Qui a deja essayé de foiler avec un mat court? Quelle est la différence entre mat court et mat long?
Merci. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Navigation avec mat court Dim 31 Aoû 2014 - 9:05 | |
| Moi et mon amie on avait un Spotz 85cm, vraiment top pat petole mais des que la mer est formée je trouve beaucoup plus "relaxant" de rider en 95cm, et ca ne changera pas grand chose a mon gout pour le ramassage intensif des algues... |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Navigation avec mat court Dim 31 Aoû 2014 - 9:52 | |
| Les plans d'eau sales limitent fortement l'utilisation du foil, c'est d'ailleurs une des rares raisons pour ne pas pouvoir foiler, pour le vent onshore ou perturbé c'est plus souvent une question de niveau, le mat court n'y change rien, dans les vagues c'est même pénalisant. _________________ | |
|
Pierrot Membre
Kitesurf depuis/since : 2009 Messages : 170 Age : 46 Localisation : Montreal Weight/Poids: : 80kg Foil: : ketos wave XL & 1200 Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m Wind/Vent: : 10-20 knts Inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Navigation avec mat court Dim 31 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Mon mat est un ketos 2011 ou 2012, 85cm je pense.
Le truc c'est que les algues sont au fond de l'eau... Pas en surface. Je me disait qu'avec un mat cour comme le mat 55cm de ketos, ca permettrait d'eviter cet inconvenient... Mais effectivement il y a clairement une question de niveau du gars sur la planche...
Je vais aller tester un autre spot aujourd'hui. | |
|
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Navigation avec mat court Lun 1 Sep 2014 - 9:04 | |
| Si les algues sont au fond de l'eau et qu'en plus c'est on-shore éloigne-toi en nage tractée jusqu'à arriver là ou il y a 2m de fond | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Navigation avec mat court | |
| |
|