Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau foiler à St Malo

Aller en bas 
+5
sailboard
Laurent Ness
sylvain
Vennec
Adrienm
9 participants
AuteurMessage
Adrienm
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 44
Age : 34
Localisation : Région parisienne - Dinard
Weight/Poids: : 75
Foil: : Ketos freerace + Kloud
Kites/Ailes: : Speed 3 9m
Soul V2 12m
Wind/Vent: : 4/20
Inscription : 08/12/2013

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptySam 23 Aoû 2014 - 0:22

Bonsoir à tous,

Après quelques mois d'observation sur ce forum je me suis décidé à me ruiner pour un Ketos So Easy que j'ai reçu il y a deux semaines, monté sur board Ketos version skim.

Première sortie ce soir, dans 7/9 nœuds en speed 4 18.
Ça fait 3 ans que je kite, 1 an en directionnelle quand le vent est léger, et vu a quel point je galère pour passer des jibes, je m'attendais à ce que les premières sessions foil soient un calvaire. Pas de cours de pris, ni d'essai derrière un bateau, juste la lecture de vos conseils ici.

Et bien au contraire grosse surprise ! Les 3/4 premiers waterstarts ont été compliqués (chutes en avant systématique), le foil encore plus encombrant que prévu sous les pieds, mais passé ça c'est venu plus rapidement que prévu. Au bout d'une heure j'arrivais à tirer des bords de 100 mètres sans tomber, en faisant quelques vols sur 5/6 mètres et en réussissant pas mal à calmer le foil.
Je mets ça sur le compte du foil bien plus que sur mes compétences d'équilibriste Wink

Le plus étonnant est ce silence total durant les vols, surtout avec les 7/9noeuds de ce soir. Et les prises de vitesse impressionnantes pour ce vent (qui finissent toujours mal mais j'ai pu m'éjecter à chaque fois loin de la planche pour éviter le foil).

Super content de mon investissement donc, et hâte de recommencer au plus vite.

Je serais bien sur ravis de retrouver un foileur dans la baie de st malo, je sais qu'en plus de Manu d'easy ride il y a en 1 ou deux autres...

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:09

Faire des vols dès la première sortie, ce n'est pas fréquent, bravo!
Le silence en effet est une caractéristique marquante quand on débute en foil. Dommage, on s'y habitue ensuite...
J'ai vendu un foil à Gregory, un gars de la région de St Malo.
Peut-être ne seras-tu plus seul bientôt?
En baie de Douarnenez où je navigue, c'est la chine! Il arrive qu'on soit 7 foilers à l'eau certains jours...

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:13

salut à toi, je n'ai pas vu manu depuis son investissement mais je sais qu'il est au taqué. Tu peux aussi venir nous voir sur jullou en sud ouest...on est trois maintenant. C cool ya du monde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:18

comme quoi un foil adapté ça aide à débuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:45

Bienvenue on se croisera sans doute ! Je viens souvent dans la région.
Il va commencer à y avoir un bon groupe de Foilistes dans le 35:)
Pour info on est une 10ene au Pkc en idf Wink à covoiturer sur des spots idéal/foil.
à bientôt...
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 37
Age : 48
Localisation : Lunaire
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible
Inscription : 12/07/2013

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:59

Salut Adrien,

Je foil en Ketos du côté de Lancieux lorsque le temps, le vent et la marée le permettent...
Il faudra que l'on essaye de naviguer ensemble à l'occasion.
Kenavo.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptySam 13 Sep 2014 - 19:25

Salut Adrien,
Une bonne équipe de foileur se met en place sur la région de St Malo et tu devrait trouver des partenaires de jeux.
Pour info, je fait parti d'Emeraude Kite (150 adhérents) et tu pourra si tu le souhaite venir nous rejoindre ( http://www.emeraudekite.com/ ).
Plusieurs d'entre nous se sont équipés de ce jouet magique et nous postons régulièrement dans la rubrique "Forum" => "session" les lieux de nos prochaines nav pour inviter ceux qui le souhaitent à venir partager la session et échanger des avis, conseils, etc...
C'est moi qui ai vendu à Manu le Carafino qui a vu mes débuts et maintenant je vole sur le Ketos Easy dans un esprit pur freeride et je me REGALE !!! Il remplit totalement le cahier des charges que je souhaitait sur cet investissement : Départ dans le lightwind, accessibilité, maniabilité, douceur de vol, etc... bref archi content Very Happy Very Happy Very Happy
@ Arnaud : à bientôt et j'espère pouvoir essayer de t'accrocher un peu tongue
@ Yann : pas encore croisé ton sillage ! peut-être à bientôt et... il y a des spot autres que Lancieux pour sortir quand la marée ne laisse pas assez d'eau dans la baie scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:28

Comme le dit très bien ci-dessus Alex,nous sommes depuis peu une petite escadrille sur St Malo. Ns arrivons à une dizaine de gugus aujourd'hui, à tracer la baie de St malo, Lancieux ou de St Cast.
Régulièrement nous arrivons à nous retrouver à 3 ou 4 foils pour des nav' histoire de nous stimuler un peu plus dans l'aprentissage de cette nouvelle pratique relativement récente pour nous dans le coin !
Les premiers jibes commencent à passer, les sauts maitrisés pour d'autres et des vitesses max correctes qui doucement commencent à s'afficher sur certains GPS.
Je te dis donc certainement à bientot au dessus de l'eau ...
Jeff (jeffchaill)
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:24

Bravo pour ton investissement, avec tes voiles tu vas te régaler dans le light. On se croisera surement.
bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau foiler à St Malo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau foiler à St Malo   Nouveau foiler à St Malo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau foiler à St Malo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau foiler !
» Nouveau foiler!
» Nouveau foiler
» Futur nouveau foiler
» nouveau foiler alsacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: