Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone

Aller en bas 
+3
Pamic
sylvain
Jas
7 participants
AuteurMessage
Jas
Membre



Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 10
Localisation : Castelnau le lez
Inscription : 06/10/2008

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptySam 12 Juil 2014 - 19:10

Live et resultats

http://www.kitenews.fr/international-kitefoil-speed-port-st-louis-du-rhone-12-13-14-juillet-2014/

Retouvez un compte rendu ce soir sur kitenews avec qq photos et qq scoops  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 14 Juil 2014 - 6:50

j'ai chopés quelques photos sur 421sport

http://421sport.com/international-kitefoil-speed/
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:15

On en sait un tout petit peu plus sur le F-One.

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:57

Diedre de l'aile avant inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:31

Ça a l'air... et une envergure de stabilisateur quasi égale.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:24

C'est le nouveau F one!!!!!! ok
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyMer 16 Juil 2014 - 7:49

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152286112872992

video sur face de bouc via Etienne lhote
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:55

Yes, compète vraiment sympa avec une ambiance à mi-chemin entre la super conviviale et la compète habituelle du CDF. Une équipe d'organisateur et des bénévoles vraiment top (acceuil du club DMC a la hauteur de leur joyeuse réputation !!  Wink ) . Quelques belles boitasses en live (notament celle de max qui fait 3 saltos dans l'eau dans la video officielle) !

Des "top-speed" officielles  (moyennes sur les runs de 500 mètres puis 250 mètres) qui confirment (s'il en était encore besoin) que pas mal d'entre nous volent à plus de 25 nds de moyenne sans problème... avec des traces GPS (GT31) décortiquées par un pro et avec des appareils neufs et calibrés. Quelques top-speed à plus de 30 noeuds...  Very Happy 
Pas de "super mega top record" (j'espérais perso voir du 40 nds en top speed) faute de conditions vraiment optimales (runs le long de la digue avec un zef laminaire de plus de 25 noueds), mais on s'est bien cramés les cuissots quand même et les Vmax laissent à penser que certains peuvent effectivement tourner à 39-40 noeuds en conditions parfaites avec le matos actuel.

Une surprise de taille avec Axel et Alexia qui grignotent  les premières places du podium !! (comme quoi c'est pas "toujours les mêmes" qui gagnent...

Alex qui nous a fait la démonstration que le nouveau proto F-one marche, et qu'il marche plutot super bien pour un proto !! (cf le classement final). Le foil F-one siffle pas mal pour le moment, mais moi j'aime bien (ça me rappelle l'ambiance top-gun)... pas osé lui demandé d'essayer le petit bijou, mais ça m'a bien démangé !!  Rolling Eyes 

Pas de grosses blessures contrairement à ce que je redoutais (des claques à plus de 40 noeuds à l'entrainement la veille de la compète, hyper rafaleux), car on s'est tous dit (je pense) qu'il fallait "surtout pas se faire mal le premier jour alors que du zef était annoncé à donf pour le lundi"... on est donc resté "prudents" le premier jour alors qu'il avait les meilleures conditions de top record ce jour là finalement...Sad 
Au final, très peu d'emmélages, juste un foil cassé et partiellement (celui de bruno) , un orteil un peu découpé (celui de bruno toujours) mais qui n'a pas empéché bruno de finir ses manches suivantes, et sans doutes quelques tendinites de ci de là... mais rien de fatal quoi... d'ailleurs j'ai même pas saigné du nez...  Laughing !!

Bref, c'était vraiment encore une expérience incroyable et à ne pas rater... pas faché d'avoir fait presque 9 heures de bagnoles et de m'être fait flashé au retour (comme d'hab' Laughing  ) pour passer 4 jours au soleil, dans le mistral, entouré de pleins de gens sympas et aussi passionnés que moi... pas faché non plus d'etre venu participer à ce tout premier évènement de speed en foil, de m'être frotté de près aux meilleurs et d'avoir représenté les couleurs de mon club !!  cheers 

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Iks-2010
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:22

wazagreg a écrit:
..et de m'être fait flashé au retour...

Pour quelle VMax?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:21

Pamic a écrit:
wazagreg a écrit:
..et de m'être fait flashé au retour...

Pour quelle VMax?  Very Happy

Environ 55 noeuds, dans des conditions vraiment pas top pour un bon run en plus (plus de 7 heures de trajet dans les pattes à ce moment là et même pas en pleine ligne droite)… mais je ne m'attends pas à avoir une jolie coupe de la part du trésor publique je pense !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptySam 19 Juil 2014 - 18:59

Windmaker a écrit:
Diedre de l'aile avant inverse?
. en tous cas une bien grosse flèche qui donne ou accentue l' illusion du dièdre.

Pamic a écrit:
Ça a l'air... et une envergure de stabilisateur quasi égale.
avec un AR T élevé...

Je me demande comment cà se monte:
- une tige dans le fuselage comme l'AHD AFS-1 de Bruno André ?
- 2 emboitements coniques + vis de part et d'autre du mat ?

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 6:01

Pour l'aile avant ca ressemble au system d'emboitage des foils Aguera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 8:26

Je pensais qu'il était en inox moi ce proto !... info d'un pote dealer pour F-one... et en regardant vit'fait j"avais vu qu'il était en inox, j'avais même vu la boursouflure de la soudure a l'embase du mat... vivement que je me repose moi !!!!...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:48

pour le fone ,je pense que le métal siffle très fort (résonance )
Sinon avec 1 an de développement avec les meilleurs riders un ingénieur dédié,et pleins d'engins existants a copier qui marchent de folie + Alex dessus on aurait pu s'attendre a une + grande surprise
Cela pourrait prouver que le sword( par exemple) a tapé très fort tout de suite
Le stab super large pouvait aussi laisser imaginer que l'engin serait un poil limité en perf
Donc la futur """""révolution"""""" n'est pas a chercher chez F ONE semble t il
Toujours est il qu'apparemment tout le monde est capable de faire des foils qui flirtent avec les ++ de 30nts ce qui peut etre considéré comme la limite physique et psychologique de 95% des riders"""" normaux""""
Il y a fort a parier que la prochaine épreuve de speed présentera des foils spécialement dédiés au speed (mats courts + fins et + béton ,ailerons minimalistes ,etc.................)
On va encore dire que je critique;mais bon je pratique aussi ;et puis il faut bien un CASSE COUILLES pour alimenter la controverse Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:16

Franck> comme je te le disais récemment, je trouve qu'il est important de garder un esprit critique... (dans le sens positif comme négatif) et le forum c'est un peu trop aseptisé ces derniers temps....
A mon sens tes interventions éclairées de "bricol'ARTisan en chef" sont essentiel !!!!!  Continue !!!!


Pour revenir au foil Fone...
kitenews.fr a écrit:
Sinon F’one avait pour l’occasion sorti un proto tout (h)allu fin comme un rasoir. La version définitive ne sera pas faite dans ce matériau.

On peut y remarquer une visserie sur le nez du fuselage et en queue. Le stabilo (taillé dans la masse tout comme la pelle avant) est particulièrement large tandis que la pelle avant est fine comme le coutelas de Rahan. Il va falloir penser à naviguer en cote de maille :-D
http://www.kitenews.fr/kitefoil-speed-les-lames-sortie/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:57

Bien vu Frank mais peut etre que certains fabriquants ont finalement compris que tout n'est pas dans la performance maximum mais aussi dans l'accessabilite et la facilite de fabriquer en grande serie.

Bien vu pour le Sword. Peut etre sommes nous deja tres proches des performances maximales possibles dans la configuration actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 17:13

Merci Gab pour ce lien bien éclairant !

franckite24 a écrit:
pour le fone ,je pense que le métal siffle très fort (résonance ) 

Le gros boulon de tête fait un peu 'étrange' quand on considère la pureté des lignes de l'engin.
Autant ne mettre qu'une vis et par l"arrière comme l'AFS-1.

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:19

En ce qui concerne les cotes et proportions (empattement, finesse du fuselage, cordes des ailes et stabilisateur), sans parler des profils dont il est difficile de se faire une opinion, il me semble quand même que l'engin est fait pour envoyer, mais pas pour carver à faible vitesse.
Le programme est clair : F-One veut scorer en LD mais n'envisage pas spécialement l'accessibilité.

Juste comme ça : vous avez vu l'emplanture de l'aile avant? L'intrados est super creux/cambré! J'ai l'impression qu'on est pas du tout à 0° pour la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 21 Juil 2014 - 6:56

Je pense qu'en termes d'accessabilite la charge alaire est aussi tres importante. La tendance actuelle veut que les formes elancees et fines soient moins accessibles que les formes trapues ou compactes alors qu'en aeronautique c'est carrement le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:28

en fait il faut aussi imaginer que le foil doit aussi permettre des courbes ultra serrées ,des transitions radicales et ces formes a fort allongement me semble + adaptées a une navigation cruising et longues distance
2 façons de naviguer se distingues et se radicalisent pour moi
----------ceux qui aiment les longs runs de vitesse bien calés et ceux qui aiment les manœuvres radicales ,les courbes engagées,le carving
----------selon nos capacités et nos désires on verra sans doute ces orientations se radicaliser
A Fréjus il y a une vraie tendance a la recherche de perf et de vitesse,mais cela évolue aussi avec l'arrivée de nouveaux pratiquants qui se contentent d'une approche freeride
DONC l'offre aujourd'hui pléthorique d'engins de speed et de perf va évoluer a mon avis
NORTH( parait il )va faire un foil facile et très accessible
A suivre car il y a une belle marge de créativité a développer vers le EASY riding alors que la perf a déja été très loin et va etre bien embêtée pour nous faire rever avec les grosses boites au dessus de 30ts a se déboiter les cervicales  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty
MessageSujet: Re: International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone    International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
International Kitefoil Speed Port St Louis du Rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port Saint Louis du Rhone samedi 15 octobre
» international kitefoil speed 12 13 14 juillet 2014
» conviviale DMC Port st Louis
» Marc Blanc Port St Louis
» conviviale port saint louis 24 et 25 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: