Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:23

Après avoir emmené Thalassa a Lüderitz en 2010 (http://vimeo.com/50830382, grand succès d'audience a l'époque), j'aide mon ami Antoine Mora, grand reporter à Thalassa, à préparer un projet a présenter a la rédaction sur l'incroyable histoire de développement de kitefoil performance français.

En effet, actuellement les rideurs et les fabricants français dominent la scène mondiale dans un discipline de haute performance et du high-tech, phénomène assez rare malheureusement dans les autres domaines, qui mérite d'être remarqué et documenté a notre avis.

Autre que des belles images, nous sommes intéressés par les personnages qui ont  marqué le développement de cette discipline. Je compte contacter les rideurs comme Marc Blanc, Max Nocher et Nico Parlier (éventuellement Johnny Heineken), les "gourous" comme Franck et Laurent et les "artisans/industriels" comme Remy de Sword, Jerome de Spotz, Damien d'Alpinefoil, Nicolas de Zeeko, et "Old Orana" de Ketos.

Si vous avez des avis ou des suggestions sur ce sujet, ne hésitez pas de me répondre ici ou par MP. Je serais aussi reconnaissant d'obtenir les coordonnées de contact des personnes sur ma liste ou des toutes autres personnes qui vous suggérez de contacter.


Dernière édition par Jolt le Mar 1 Juil 2014 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:43

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:30

ça le mérite, j'étais à Crissy Fields (san francisco sous le pont doré) il y a deux mois, et je vois que tout le monde s'est mis au foil la-bas (effet America Cup ?)
Je discute un peu avec les locaux et je découvre en effet que la plupart des foils utilisés viennent de France, et qu'en effet pour le coup on a une super image sur le sujet.
A mon retour , j'ai passé commande à un Français bien sûr, la semaine prochaine je commence !
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Membre
Koyote


Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 146
Age : 47
Localisation : Mauritius
Weight/Poids: : 61 kg
Foil: : DTK Spirit SLS 90cm (Carve 950/215) Pace SLS 4’2’’
LIFT 28’’& 32’’ (Surf 150v2 / HA 120,170,200, stab 38 Surf v2, 32 & 25 Glide) Gobutt 5’0
eLift 3 4’9’’
Kétos FR2/SFR (A VENDRE état neuf)
Taaroa-Sword 1 (2014) (A VENDRE état neuf)
GPS: Apple Watch 5 + App Zef Watch
Kites/Ailes: : Kites: FS: Sonic3 15m, Sonic2 9-13m, Speed IV Lotus 8-10m
Bar: North « Click bar » 2017, Duotone « Click bar » 2021
Harness: ION Sonar
Wind/Vent: : Foil: 7-18 knts (pour le moment)

Inscription : 19/12/2014

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:03

Du nouveau sur ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:36

Le sujet était proposé en reunion de rédaction, mais n'était pas retenu pour le moment, c'est assez compétitif entre les différents propositions de sujet..

Ce n'est pas enterré de notre part, nous allons présenter bientôt un dossier encore plus béton Wink

Merci de tout cas pour votre réactivité, si ca marche finalement nous allons revenir vers vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:28

Jolt a écrit:

Autre que des belles images, nous sommes intéressés par les personnages qui ont  marqué le développement de cette discipline.
.

As tu prévus un petit voyage surf à Bali pour interviewer Mango, déclencheur et source d'inspiration de tous nos pionniers tricolores  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty
MessageSujet: Re: L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?   L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incroyable histoire de kitefoil sur Thalassa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de cul...
» Un peu d'histoire
» L'histoire du Windfoil
» L'histoire de l'hydroptère en 7 mn
» Histoire d'angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: