Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 kit speed ketos

Aller en bas 
+7
Jolt
jefw
Marco34
franckite24
SBEN
mulchl
Clem56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SBEN
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 71
Age : 45
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents
Inscription : 10/03/2014

kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:17

Dans la réglementation de la coupe, il était interdit de modifier les incidences des stabs de safran pour gérer l'assiette longi 5min avant la course. Les équipes se sont donc organiser pour gérer l'assiette en variant l'incidence des foils eux memes. Il y a un mec au commande des foil d'ailler: le trimmer

Nos profils classiques et un peu optimisés peuvent aller a 50nds a peu prés.
Les AC ont des mats rigides verrouillés sur des plateformes rigides.
Nous sommes bien mous à l'interface du foil et du kite en comparaison.

A priori, les profils supercavitants fonctionnent mieux au dela de 50 nds. Le problème est le rendement de ces profils pour arriver jusque 'a 50nds.

Luna rossa a fait 46nds lors d'une manche à la coupe. Donc la technologie existe probablement pour aller vers 55- 60nds je pense.
La coupe de l'america est la coupe des milliardaires qui aiment la voile. Le budget de BMW Oracle de l'avant dernieres coupe était proche du milliard. (200millions de $/ans sur 4 ans!!)
Donc il y a aussi de quoi développer. Encore faut il une volonté d'aller vers la vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
SBEN
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 71
Age : 45
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Fait dans ma cave
Kites/Ailes: : 6,9,12 park Naish
Wind/Vent: : Un peu tous les vents
Inscription : 10/03/2014

kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:18

Ce serait intéressant de connaitre les profils utilisés par sail rocket.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:09

Ce sont de chose qui ressemble beaucoup a ça:
kit speed ketos - Page 2 76794d1354589256-sailrocket-2-set-launch-plot_basevent03_r2e6n1fix5e-2_cl25e-2_cpx
Avec un BA juste un peu plus pincer. Mais ce profil ne sert à rien s'il n'est pas ventillé. C'est à dire qu'il faut, pour faire simple, qu'il soit traversant.
Je vous conseil de regarder les travaux de supramar, c'est très interrrrressant:
http://www.supramar.ch/
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:37

En kite, c'est le trouille-o-metre de 95% des riders (dont moi) qui est incompatible avec des VMax > 35 noeuds, avant le matos.

Le gilet proposé par Jolt est suffisant en Freeride, mais carrément insuffisant en foil pour du > 30noeuds. Je me suis déjà fait très mal avec. Il faut mieux les bons vieux gilets vraiment épais

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:45

xav83 a écrit:
Le gilet proposé par Jolt est suffisant en Freeride, mais carrément insuffisant en foil pour du > 30noeuds. Je me suis déjà fait très mal avec.  Il faut mieux les bons vieux gilets vraiment épais


Merci pour l'info! Je n'ai pas testé encore en foil a >3O kts, c'est vrai... Tous ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il me protège bien lors des chutes avec le Spotz aile speed en ride "normal" et qu'il est très confortable et léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit speed ketos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit speed ketos   kit speed ketos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit speed ketos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aile speed Ketos
» (vendu)Vends mat Ketos 70 KC ,neuf +aile kétos freeride
» SWORD 2 board + aile race + speed + stab speed + housse
» AILE Ketos free ride et SKIM Ketos Rouge
» Vends freeride 2 ketos ou echange wave ketos (Annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: