Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 blessures en foil ou en kite

Aller en bas 
+3
Peck
yan34
kostas carter
7 participants
AuteurMessage
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:36

Il parait que recement nous avions assez de blessures en faisant du kite ou en foil, parmis nous! (Franky a dit!)

Mon cas:
Il y a 1 mois que j'ai coupe mon ligament cruciate(?) ACL (anterior cruciate ligament), en essayant de lancer mon aile "chouchou", l'Elf D8!! Je suis tellement confiant de mes ailes que j'ai pas fait assez attention en vent raffaleux... Resultat: envolle, retombe hors equilibre (c'est la que le ligament a pete) et traine pour quelques 30m, avant que des copains m'attrapent en figure rugby (plangeant)!!! Apres la diagnose et discutant avec mon docteur, l'ai decide de ne pas me faire operer et esseyer la physiotherapie (poids, musculation, extension de la jambe etc).
Depuis, comme je cherche l'afaire, je me suis etone du nombre de gens qui continuent a faire du sport, sans operation, meme du kite.
J'aimerer avoir des avis sur vos experiances, temps de retablissement etc. C'est difficile de trouver la veriter quand l'interet cache exist toujour dans toute sorte d'avis.
Les orthopedistes, ont souvent une tendance a coseiller l'operation, car c'est leur domaine.
Que pensez vous?
Es ce que strapless ce serait mieux pour retourner avec moins de danger?

Bon vent et "consomez avec moderation"!! (ancienne pub)

Kostas

Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:41

Eh! Oui Kostas, le kite est une misère pour les genoux! c'est pas nouveau! Tout le monde apprend en TT et rares sont ceux qui continuent le freestyle avec leurs ligaments en bon état. Certains finissent en orthèses. Pour ma part, j'ai senti très tôt le besoin d'abandonner ces orientations de pieds. Je crois que les croisés souffrent dès les premiers bords et tout ce qui arrive après aggrave la situation, il est trop tard. Le strapless peut nous sauver de ces traumatismes.
Ta solution: muscler tes genoux et tes cuisses, dans tous les sens, comme un malade! T'échauffer avant de rider.
Attention ensuite à ton dos: en réception de saut, il arrive que par peur de fléchir les jambes, on fléchisse le dos. Et là, c'est les lombaires qui prennent, plus grave. Il faut vraiment se muscler et reprendre confiance en tes genoux avant de sauter.
En surf strapless, il y a moins de problèmes, c'est une bonne solution pour se remettre à l'eau.
En foil, c'est pas trop risqué, mais dans une chute on sait que tout peut arriver.
Strapless...what else!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:45

J'ai plus de ligament croisé antérieur au genou gauche depuis 4ans (ski puis moto) mais j'ai de gros cuissot le plus dur est de reprendre confiance en son genou je ride strapless et strapé sans soucis juste en ski je porte une orthèse, l'opération n'est pas toujours une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:46

après 30 ans de moniteur de ski et 15ans de compétition + 20ans de pinch et je sais plus combien de Kite je suis un des rares rescapés avec mes ligaments entiers mais j'ai eu deux hernies dsicales aux lombaires et j'ai les ménisques a opérer sous peu Crying or Very sad 
Mes camarades skieurs se font opérer presque automatiquement du genoux
Par contre j'ai testé l'entorse de la cheville a ma première session de foil et cela m'a obligé a une année entière de strapless et je m'en porte super bien
Aujourd'hui je navigue sans strap arrière et les straps avant sont super larges
Il y a 3 grands types de blessures en foil semble t il
1--entorse de cheville
2--cotes fêlées ou cassées
3--entorse du genoux
Je conseil a tous les débutants d'éviter le strap arrière et de laisser larges les straps avant
En ce moment avec les vitesses élevées il y a pas mal de cotes en vrac
AH!!j'oubliais je me suis crevé un tympan il y a 2 ans Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:34

l'entorse du genou pour moi, c'était sans straps, c'est pas con... en tombant, un pied sort, le foil monte est embarque l'autre jambe et petit cric : et la du pense bah "qui c'est qu'a fait cric"????jsuis resté con sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:20

Avec 30 ans de sports de glisse (windsurf, ski, snowboard, skate, surf, kite), je n'ai pas eu trop de dommages - j'ai toujours mes 2 genou entiers !
J'ai juste eu luxation épaule en longskate (descente), douleurs épaules (kite freestyle), tendinite coude (début du kite, avec les grosses baches bien lentes), plusieurs fois gros choc sur les côtes (kite freestyle et foil), et semaine dernière "etirement" pied en foil (chute avec pied coincé).
Par contre, en foil, je porte un gros gilet (pas un impact vest qui est trop léger pour les chutes à haute vitesse).
En principe, dès que je sens que ça part, j'accompagne la chute pour essayer de ne pas me retrouver dans une mauvaise position. ça a du éviter pas mal de problèmes.
Mon défaut: je navigue straps serrés, donc on reste coincé facilement. J'aurais donc le même conseil : naviguer straps lâches ou strapless
D'ailleurs, dès que j'ai laché les bequilles, je vais faire un été pur strapless   Smile


Dernière édition par xav83 le Lun 16 Juin 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:05

Ca fait envie quand on vous lit de s'y mettre!!!!
Des que je peux je vire mes straps,je me demande si je ne vais pas commencer sans.......
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:24

Comme dans beaucoup de sports, on force peu quand on navigue Freeride; par contre quand on charge à bloc, les chutes deviennent violentes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:26

et bien je serais un peu forçé fin juillet après réeduc de la cheville, je sors tout juste du chu de caen. Opéré ce matin.....soirée douloureuse......
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:31

Bonne recuperation Sylvain!
Juste une nuit, a partir de demain, la marche doit commencer, non?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:40

yes, et direct la réeducation (douce au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:43

C'est parti pour la planchette avec son rouleau en dessous,puis la planchette avec une boule dessous,l'equilibre sur un pied etc etc......je suis un ancien handballeur et j'ai "un peu" pratiqué l'entorse.............
Bonne reeduc,si on fait ce qu'il faut ca revient bien ,bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessures en foil ou en kite Empty
MessageSujet: Re: blessures en foil ou en kite   blessures en foil ou en kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessures en foil ou en kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déplacé dans Occasion FOIL] Foil kite FONE escape 530
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite
» Alternative au GO Foil - pour foil de VAGUE (kite+Sup)
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: