Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Foil Made in Burgundy

Aller en bas 
+4
juju
franckite24
wazagreg
Julafond
8 participants
AuteurMessage
Julafond
Membre



Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 19
Age : 42
Localisation : Dijon
Weight/Poids: : 63
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : Cabriha Switchbalde 2012
Wind/Vent: : 13
Inscription : 31/03/2014

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:09

Bonjour,

Merci pour tous les topics que vous renseignez !
Je veux me lancer dans la fabrication d'un Foil, et grâce aux différents Topics, et quelques Mp voila ou j'en suis. (voir photos)

Avant le premier test, je souhaiterai recevoir vos commentaires et autres critiques ?

mat 700mm (dérive de planche a voile) le mat est court, mais ca serait pour le premier essai, en revanche, je trouve que le mat semble souple, et semble prendre beaucoup de flexion.
J'ai monté l'ensemble sur ma Twin tip, pour essai, avant d'acheter une directionnelle.
Merci


Foil Made in Burgundy Imag1813
Foil Made in Burgundy Imag1814
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:45

Ouaip, ça peut marcher : on a fait voler bien pire à la Tranche avec Eric, mais ça me rappelle de bons souvenirs…  Smile
 
Manque une petite dérive au niveau de la queue du fuselage pour éviter l'effet de lacet arrière (effet que l'on a remarqué avec eric sur ce système de double-ailerons collés de planche a voile et qui ne sera pas corrigé par ton bout de dérive centrale qui traverse le fuselage par dessous) … peut être créer un petit rostre pour améliorer la glisse quand même (même si ce foil n'est pas destiné a battre des records absolus de speed)… gaffe aux calages d'angles : prévoir un sacré jeux de visses et un tourne vis à cliquet pour la première sortie.
Sinon, juste par curiosité : tu as fait comment pour bloquer le corps du fuselage par rapport à ta "dérive-T-bar"… juste une entaille dans l'alu et de la colle autour ??? Si c'est le cas, deux vis traversantes ne seraient pas de trop pour pas pommer le tout trop très vite au fond de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:37

oui!!! tu peux habiller un peu ton fuselage
Pour le mat je sais pas j'avoue
Et pour les angles un petit calage du stab en négatif me parait a prévoir car le stab a un gros extrados
Sinon Greg a raison ,en disant qu'avec ce stab tu auras trop de lacet
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:16

lache rien ! essaye ton foil, voilà le premier que j'ai fais et il y avait de la torsion , pas de profil, que du métal et ça a marché sur quelques bords ! Mais ça a suffit a me donner envie de continuer !

Foil Made in Burgundy UBdX6gW84pQ9znwZHg5P7FbRqnq85UOnizEZQlARZA=w275-h206-p-no
Revenir en haut Aller en bas
Julafond
Membre



Kitesurf depuis/since : 5
Messages : 19
Age : 42
Localisation : Dijon
Weight/Poids: : 63
Foil: : en cours
Kites/Ailes: : Cabriha Switchbalde 2012
Wind/Vent: : 13
Inscription : 31/03/2014

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:46

Super !
Merci pour vos commentaires !

Wazagreg :
En effet le mat est une dérive de planche. Pour l’heure la dérive traverse simplement le fuselage, mais j’avais l’intention de faire passer 2 vis a travers (et tu le confirmes).
En fait, tout est monté « fort et lourds… » car j’ai du mal a donner des valeurs d’efforts sur les différents éléments… (notamment sur la jonction entre les 2 ailes...)
et la torsion flexion du mat (de la derive de planche à voile) me pose pas mal de question
Quand tu parles de rostre, tu parles du nez du fuselage ? (dsl pour mon manque de vocabulaire…)

En tous les cas, un nez profilé est prévue. Tout comme un peu de finition pour rendre « le Truc » un peu + hydro-dynamique !
Pour éviter une dérive arrière, et des trainées supplémentaires, mettre un diedre sur le Stab ne suffirait il pas ?

Croyez vous que je peut essayer mon foil sur un teleski nautique ?
Au fait combien pèse vos foil ? je crains etre un peu lourd, et surtout avec une densité (hors planche) superieur à 1…

Merci franckite24 et Juju !

Je pense en effet, que si ca fonctionne, j’aurai envie d’en réaliser un autre en carbone cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:35

Julafond a écrit:

et la torsion flexion du mat (de la derive de planche à voile) me pose pas mal de question
Quand tu parles de rostre, tu parles du nez du fuselage ? (dsl pour mon manque de vocabulaire…)

OUi le rostre c'est le nez du fuselage au moins un peu arrondi....
Le flex sur le mat n'est pas forcement gênant pour debuter... mais peut le devenir quand tu voudras aller un peu plus vite....


Julafond a écrit:

Pour éviter une dérive arrière, et des trainées supplémentaires, mettre un diedre sur le Stab ne suffirait il pas ?

Plus qu'un dièdre il faut plutôt des Winglets
exemple du nouveau stab ketos retravaillé par franckite
Foil Made in Burgundy Ketos_11

Placer une dérive de kite sur ton stab sera beaucoup plus simple... et la trainée pour débuter est essentiel....



Julafond a écrit:

Croyez vous que je peut essayer mon foil sur un teleski nautique ?
Au fait combien pèse vos foil ? je crains etre un peu lourd, et surtout avec une densité (hors planche) superieur à 1…
Je pense en effet, que si ca fonctionne, j’aurai envie d’en réaliser un autre en carbone cette fois.

Le problème du teleski nautique ( si à multi poulies) est sa vitesse de deplacement... beaucoup trop rapide, tu risques de pas rester longtemps sur ton foil... le kite te permettra de debuter à basse vitesse plus facilement
Le poids des foils varie selon les technologies... si tu es entre 4 à 6kg c'est deja pas mal....

Meme si ça fonctionne pas bien, tu as chopé le virus... le mal est là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:39

Sinon, je suis pas sur que le choix d'un TT pour premier support soit le plus simple : il y a peu de chances que tu tombes pile poil du premier coup sur le bon endroit pour placer les footstrap (par rapport à l'emplacement de ton T-bar) , a fortiori sans même avoir fait le calage d'angle de tes ailes… ça serait une énorme coup de bol, mais bon…
Avec ce support, tu ne peux pas te balader sur le pont pour définir l'endroit propice pour le futur placement des pieds (et donc des straps) ! Nous, on est partis sur des vieux surfkites strapless au départ justement pour ça…

Accessoirement, très peu de volume et très peu de largeur, ça aide vraiment pas pour débuter (et si ton foil est trop lourd, ça risque même de couler !!!
Fais un essai dans 1,5 mètres d'eau pour voir si ça coule quand même avant de partir avec ton aile …  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:36

Peut être qu'il serait plus sage d'apprendre le foil avant de monter sur ton jouet, déjà pour t'éviter de nous poser la traditionnelle question : c'est moi ou c'est mon foil?
Avec ton TT, ton niveau, l'utilisation du cable, je le sens moyen............... désolé de refroidir un peu ton enthousiasme. Wink 

_________________
Foil Made in Burgundy Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:26

Quelqu'un a-il essayé de fixer une antenne télé sur une cagette et voir si on peut faire du foil avec ?


Dernière édition par Rémy Grivart le Sam 19 Avr 2014 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptySam 19 Avr 2014 - 8:55

Moi, j'aurais bien testé ce superbe engin de la mort, juste pour voir s'il vole... si tu passes en Vendée, fais moi signe (je promet pas de le ramener au bord en un seul morceau) !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy EmptySam 19 Avr 2014 - 20:51

Tu risques d'avoir le prix de je-sais-pas-quoi avec ton foil, mais quelque part t'es le meilleur dans ton style. Je te le dis amicalement, si tu trouves que ton foil ne ressemble à aucun autre, c'est que tu es un original, c'est déjà ça. Certains sont heureux rien qu'avec ça!
Je t'aurais bien conseillé quand même d'essayer un foil qui marche pour te faire une idée de ce qui va se passer quand tu vas monter sur ton engin. Mais t'as la chance d'avoir Waza qui est disposé pour un essai. N'hésite pas une seconde de plus! Propose-lui une session! Et faites-nous des photos ou un film! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil Made in Burgundy Empty
MessageSujet: Re: Foil Made in Burgundy   Foil Made in Burgundy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil Made in Burgundy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau foil - Home made - CNC milled
» Foil made in Médoc
» bladefoil : foil made in italy
» photos home made foil
» board made in 974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: