Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vendue : funtoys board pour foil Taaroa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:22

Après moultes et moultes reflexions et hésitations, je vend la board de compète typée "heineken" construite par funtoys (pour que j'apprenne enfin ces p... de jibes et virements aériens) :


- cahier des charges = "board renforcée à mort, un peu plus tendue que mes anciennes pour aller plus vite, gros volume et grosse épaisseur et rails spécifiques pour l'apprentissage aisé des tricks aériens mais sans sacrifier trop en Vmax",
- construction renforcée : construction nid d'abeille sur l'intégralité du pont,
- renfort airex au niveau de l'empalcement du T-bar
- encastrement de l'embase du T-bar (Taaroa),
- encastrement pour speedpuck integré à la board,
- straps en "V",
- plug de leash de foil ou de go-pro à l'arrière de la carène
- et quelques autres petites spécificités made in Pierry/wazagreg...  Wink 

- achetée le 31 janvier à Funtoys
- une demi-douzaine de sessions avec (pour l'instant...  tongue  ),

- photos de la construction en détail sur le site funtoys ici:
http://pierrybouche.wix.com/funtoys#!board-pour-foil/caxi

autres photos en live ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1847-board-de-foil-waza-appouved
(c'est celle qui a un cul "en forme de mouette" avec un taaroa branché dessous...  Very Happy )

=> 800 euros tout ronds + participation aux frais de port


Dernière édition par wazagreg le Sam 22 Mar 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:50

mp!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:39

après 1 mois de nav ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:19

Ouaip,

pour la petite histoire :

J'étais dès le départ parti sur un budget final de 1000 euros (une board) mais en me faisant faire deux boards par pierry (comme sur les photos), avec un deal financier pour ne pas avoir à lui avancer la totalité de la somme...  :

- une grosse board typée régate à la "heineken-board" pour m'entrainer en format longue distance et surtout apprendre ces p.. de transitions aériennes à la con parce que je galérais grave avec mon petit surfkite tout fin (moins de 10% de succès avant la grosse board),

- une autre board complètement différente, jamais vue autre part (a ma connaissance... une "waza-board" quoi !  Laughing ), faite sur mes cotes perso et conçue pour participer à la compète de speed foil chez Alex et au grand pris guyader (en gros, full speed au portant)...

Grace à la première board typée Heineken, j'ai appris les jibes aériens en une demi-douzaine de sessions et du coup je commence même à les passer (à moindre mesure) sur ma petite board de foil-speed.

Je suis plus orienté "vitesse" que régate comme tout le monde sait ici (pas besoinde vous faire un dessin je pense... Laughing  ), et j'ai besoin de récupérer mes sous et comme je ne suis pas sur de pouvoir participer à la compète de la Ciotat (format "regate") pour des raisons professionnelles...  je me sépare à regret mais logiquement de la première board qui risque de beaucoup moins me servir cette année !
Le choix a été difficile parce que j'aime beaucoup les deux, elles sont radicalement différentes mais très complémentaires selon le type de nav' que je fais... mais dès que j'aurais gagné suffisament de sous cette année, j'en referai surement une autre du même type pour compléter mon quiver (elles sont parfaitement comlplémentaires) , et encore chez funtoys, c'est sur !

Pas de gros pet sur la board, juste les minuscules raillures d'usage pour une board qui a fait quelques nav' (photos si besoin) ... du reste, elle est presque neuve , pas fait de compète avec, donc pas eu le temps de l'abimer trop !!

Pour le poids, faut que je la pèse avec les straps et le pads... elle est un poil plus lourde que celle d'eric car j'ai demandé des renforts partout (strat' plus épaisses)  et surtout un rajout de nid d'abeille sur l'intégralité du pont (et pas seulement sur les "zones à risque" )...

Je vais l'emmener au grand prix Guyader, pour ceux qui veulent la voir en vrai !!

N.B. : la board est à 990 euros prix publique pour info et elle a moins de deux mois... le but pour moi n'est absolument pas de gagner de l'argent dessus.
Si je ne la vend pas, ça m'obligera a faire des économies mais c'est vraiment pas grave ; je la garderais sans aucun problèmes et maintenant que je commence à passer les jibes aériens, ça me permettra aussi d'apprendre ces p... de virements aériens de m... que je commence juste à passer grace à cette board... on verra.

Voili !
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:04

Board déjà réservée…  Sad  pour ceux ou celles qui sont de passage en vendée et qui veulent la voir en vraie, il ne reste probablement plus que quelques jours… après, il y aura celle de nico en compète qui lui ressemble beaucoup (mais en bleu et sans nid d'abeille ni encastrement de speedpuck)…
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptySam 22 Mar 2014 - 18:21

Vendue en moins de 48 heures cella là aussi... faut être très réactif quand on veut acheter du bon matos pour faire du foil on dirait... quand je vois la vitesse à laquelle partent les boards et les très bons foils , ça me laisse sur le c... (et on est même pas au mois de juin-juillet encore) : même pas eu le temps de la mettre sur leboncoin ni sur le site taaroa  Shocked  !!

Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptySam 22 Mar 2014 - 18:24

wazagreg a écrit:
Vendue en moins de 48 heures cella là aussi... faut être très réactif quand on veut acheter du bon matos pour faire du foil on dirait... quand je vois la vitesse à laquelle partent les boards et les très bons foils , ça me laisse sur le c... (et on est même pas au mois de juin-juillet encore) : même pas eu le temps de la mettre sur leboncoin ni sur le site taaroa  Shocked  !!

waza est aussi rapide en affaires que sur l'eau Wink
j'attend la board avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:54

j'ai enfin pu vraiment tester la bête:
pas déçu du  label waza aproved: planche parfaite pour apprendre les manoeuvres, hier dans des bonnes conditions j'ai enchainé une dizaine de gybe jobi joba sans toucher l'eau. m'en lasse pas
cet aprem j'essaie de me mettre sérieusement aux virements, la faute à maxime nocher!  

pour le confort au près ou au portant pas encore pu tester dans de bonnes conditions pour aller vraiment vite. il faut encore que je trouve mes appuis mais après quelques enfournements j'ai l'impression qu'elle est un peu trop courte pour pardonner les plantages dans le clapot.

petit détail qui me chagrine: domage que les filetages soient si durs, l'idée de fileter tout du long dans la résine est bonne pour éviter d'avoir à resserer de temps en temps, mais là c'est tellement dur que je perd 5 minutes au montage, avec le stress de foirer un filet. du coup je laisse monté mais bonjour l'encombrement!

Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:20

enfin testé dans de bonnes conditions rapides (dyno15 ds 9-12nds petite houle, https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/14557484f21d8c4a):
toujours aussi agréable pour les gibes en l'air, par contre elle pardonne pas le moindre plantage du nez et ça enfourne vraiment méchament, la plupart des touchettes pleine balle sont mortelles, et je passe presques plus me gibes dès que je pose un peu rapidement, alors que je passais presque 100% de mes gibes posés avec mon vieux caraf 6"1

il faut peut être que je m'habitue mais je commence à douter là, il lui manque pas un peu de rocker ou de longueur ou volume sur l'avant pour ne pas enfourner? ou il y a une astuce que j'ai pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty
MessageSujet: Re: vendue : funtoys board pour foil Taaroa   vendue : funtoys board pour foil Taaroa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendue : funtoys board pour foil Taaroa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendue) board funtoys pour foil sword1
» vendue : board funtoys pour sword 1 ou 2 !
» [VENDUE ]Board pour foil 145x50 Baisse de prix à 330 €
» [Vendue] board de kitefoil kakoo pour foil Ketos 300 €
» Foil Race Taaroa Sword 2 2017 + board Taaroa RS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: