Ouaip,
pour la petite histoire :
J'étais dès le départ parti sur un budget final de 1000 euros (une board) mais en me faisant faire
deux boards par pierry (comme sur les photos), avec un deal financier pour ne pas avoir à lui avancer la totalité de la somme... :
- une grosse board typée régate à la "heineken-board" pour m'entrainer en format longue distance et surtout apprendre ces p.. de transitions aériennes à la con parce que je galérais grave avec mon petit surfkite tout fin (moins de 10% de succès avant la grosse board),
- une autre board complètement différente, jamais vue autre part (a ma connaissance... une "waza-board" quoi !
), faite sur mes cotes perso et conçue pour participer à la compète de speed foil chez Alex et au grand pris guyader (en gros, full speed au portant)...
Grace à la première board typée Heineken, j'ai appris les jibes aériens en une demi-douzaine de sessions et du coup je commence même à les passer (à moindre mesure) sur ma petite board de foil-speed.
Je suis plus orienté "vitesse" que régate comme tout le monde sait ici (pas besoinde vous faire un dessin je pense...
), et j'ai besoin de récupérer mes sous et comme je ne suis pas sur de pouvoir participer à la compète de la Ciotat (format "regate") pour des raisons professionnelles... je me sépare à regret mais logiquement de la première board qui risque de beaucoup moins me servir cette année !
Le choix a été difficile parce que j'aime beaucoup les deux, elles sont radicalement différentes mais très complémentaires selon le type de nav' que je fais... mais dès que j'aurais gagné suffisament de sous cette année, j'en referai surement une autre du même type pour compléter mon quiver (elles sont parfaitement comlplémentaires) , et encore chez funtoys, c'est sur !
Pas de gros pet sur la board, juste les minuscules raillures d'usage pour une board qui a fait quelques nav' (photos si besoin) ... du reste, elle est presque neuve , pas fait de compète avec, donc pas eu le temps de l'abimer trop !!
Pour le poids, faut que je la pèse avec les straps et le pads... elle est un poil plus lourde que celle d'eric car j'ai demandé des renforts partout (strat' plus épaisses) et surtout un rajout de nid d'abeille sur l'intégralité du pont (et pas seulement sur les "zones à risque" )...
Je vais l'emmener au grand prix Guyader, pour ceux qui veulent la voir en vrai !!
N.B. : la board est à 990 euros prix publique pour info et elle a moins de deux mois... le but pour moi n'est absolument pas de gagner de l'argent dessus.
Si je ne la vend pas, ça m'obligera a faire des économies mais c'est vraiment pas grave ; je la garderais sans aucun problèmes et maintenant que je commence à passer les jibes aériens, ça me permettra aussi d'apprendre ces p... de virements aériens de m... que je commence juste à passer grace à cette board... on verra.
Voili !