Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Board de foil waza-appouved

Aller en bas 
+11
Mic29s
erik085
Jolt
franckite24
bisoc
Laurent Ness
sylvain
gurval
Nicolas Zeeko
yan34
wazagreg
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:44

J'ai eu du mal à trouver... pas mal de casse (comme certains le savent bien  Laughing ), pas mal de modif' en tous genres faites à l'arrach' avec mon pote eric au fin fond d'un garage afin de faire en sorte que mes boards en particulier puissent encaisser mon "style de navigation" un peu... "barbare" dirons-nous ! Pas mal de déceptions en ouvrant des boards de série (pourtant assez chères en général) afin de les modifier pour y greffer nos foils... bref, après maintes difficultés, je crois que j'ai enfin trouvé le saint-graal et à deux pas de chez moi !!  cheers 

Il fera pas de pub sur un site de kite ni de foil (c'est pas son genre), il bosse en solo depuis plus de 20 ans "sans faire de vagues" comme on dit, il a une grosse réputation en Vendée via le "bouche à oreille"  (jeux de mot compère Capello, hé hé hé .. car son nom de famille est "Bouche" justement), mais il ne cherche pas spécialement à se faire connaitre ailleurs (car il n'a pas pour vocation de faire des série monumentales, mais plutot quelques petits bijoux chaque année pour les rares privilégiés qui connaissent le filon comme on dit). Bref, c'est quelqu'un qui mérite d'être connu tant la qualité de ses boards et sa générosité sont sans pareils à l'instar d'un jérome Courtois, d'un jérome Caillet, d'un Nico Caillou et de bien d'autres gaillards encore (la liste commence à etre longue dans le petit monde du foil ou les passionnés et concepteurs de génie sont légions), ...  donc je "partage" comme on dit (mais seulement sur un site de connaisseurs  et vous en ferez ce que vous voudrez Wink  ) !!

http://pierrybouche.wix.com/funtoys

A force de le "tanner" pour qu'il nous fasse des boards de kitefoils, il a tant potassé sur les spécificités du foil qu'il envisage maintenant de se mettre lui même au foil pour 2014... en ésperant du coup le voir souvent dans la rubrique "astuces de shape" du forum kitefoil, car c'est une véritable encyclopédie de savoir ce gaillard !!!!!  Shocked 

P.S. : Pour info et afin de dissiper illico tout malentendus, nous (Moi et eric) n'avons pas de "billes" dans sa petite société, nous ne "touchons pas de com' " à chaque board vendue et nous ne travaillons pas dans son atelier (ce que je regrette d'ailleurs car il y a vraiment matière à apprendre une foultitude de choses à son contact  Rolling Eyes ), c'est juste un sacré shapeur avec qui de réels liens d'amitié ce sont créés au fil de nos "projets de boards de kitefoil de compète", et dont les bijoux mériteraient à mon sens de trainer sur bien des spots de France et de Navarre et dans bien des compètes de kitefoil (entre autre)...

Board de foil waza-appouved Pierry10
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:54

Board de foil waza-appouved Pierry11

Joli culs, non !??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:33

Trés belles planches! Il y a aussi de jolies photos où on voit la mise en oeuvre du nid d'abeille (pauvres abeilles Laughing !) il y a 850 euros à sortir quand même! Merci Waza! Cool, l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:38

j'attends la mienne!!!! patience
Nico
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:10

yes, sur le cahier des charges (assez rempli  Very Happy ), en tout premier, j'avais mis : "légère et surtout indestructible"… d'ou l'option du nid d'abeilles (vive le miel) !!

Vu le nombre de planches de daube que j'ai achetées jusqu'ici et leur durée de vie respective (moins de deux ans) , le prix sera vite amorti … sans compter la joie indéfinissable de ne plus me péter les cervicales et de ne plus risquer de revenir du grand large en nage tractée en tenant mes bouts de board et mon foil sous les bras ou attachés à un bout de leash… fini le stress des "méga sessions loose" !!  Mad   
Ceci dit, c'est vrai que vu le prix et vu mon budget 2014, je ne pourrai pas garder mes deux protos et changer mes ailes et participer aux compètes… il va falloir faire un choix difficile maintenant : board à la Heineken, ou board ultime de speed pour faire exploser une bonne fois pour toutes mon gps… choix cornélien, ça va être très très dur car les deux styles de nav' foilistiques m'intéressent !  

Le truc vraiment marrant, c'est de pouvoir suivre pas à pas les différentes étapes de fabrication des boards (via son site et en passant dans son atelier régulièrement) : la technique du nid d'abeille est vraiment très compliquée et c'est vraiment génial à voir…  c'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment un métier !!  Nous, on était au stade de "petit bricoleurs du dimanche" à côté de ce qu'il fait… ça donne une idée du long chemin qu'il nous reste avant de savoir vraiment "shaper" quelque chose de bien ! C'est un métier qui m'aurait vraiment bien plu : technique et manuel, ou il faut à la fois savoir écouter son client, avoir acquis un savoir théorique énorme mais ou l'expérience et le "coup de patte" jouent aussi un grand rôle… par contre, quand vois je ce qu'il gagne au final sur cette board (une fois toutes les charges et taxes diverses payées), après toutes ces journées de boulot, ça donne un peu moins envie de le faire professionnellement … ! Je vais me contenter du statut de petit shapeur apprenti de fin fond d'un garage , c'est plus sur !!  Embarassed 

Je ne sais plus dans quel post on en parlait, mais le savoir faire français existe et il faut le soutenir … j'invite un maximum de gens à aller "trainer" dans les ateliers de shapeurs (beaucoup de rideurs de ce forum le font déjà de toute évidence , ou sont déjà de bons bricoleurs à la base) car se sont des mines de savoir. Je vous invite à aller voir les différentes étapes de fabrication, à éventrer des "board de série" fabriquées à l'étranger et de comparer structurellement les deux produits (custom français fait par un vrai shapeur de talent versus board de série made in "je-sais-pas-ou" taillée numériquement et stratée en vitesse avec le minimum de matière possible: vous vous ferez très vite une idée dans 90% des cas !!!! Voila,  c'est ma petite pierre à l'édifice et le moins que je puisse faire (au passage, vous remarquerez que je peux aussi être sérieux des fois  Laughing ) .


Dernière édition par wazagreg le Lun 24 Fév 2014 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:17

Nicolas Zeeko a écrit:
j'attends la mienne!!!! patience
Nico

Super !!!! Tu as commandé un proto "nid d'abeille" ?? Version Heineken j'imagine ?

Eric a pris une version multi-inserts avec une carène très spéciale… ; il peut brancher à la fois son mat zeeko 2013 et 2014 dessus !! Il en est super content comme moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:15

Je connais deux autres potes qui viennent de se faire faire des boards par pierry : florent, qui fait du speed et philippe qui voyage pas mal avec son foil.

Florent s'est fait shapé deux protos de vitesse (dont un gun avec une carène inédite) et il a fait exploser son record perso dans notre lagune (board jaune qui doit être en photo sur le site de pierry).

Philippe ne fait pas de compètes mais il s'est fait faire une board hybride surfkite-kitefoil (board orange comme les nôtres mais beaucoup moins épaisse) car il en avait marre d'abimer son matos dans les transferts en avion : il a branché son ketos dessus et il est aussi content de la version surfkite que de la version foil !!

La prochaine fois qu'on le croise sur le spot, je vais essayer de faire des photos de la board de florent pour vous montrer (même si ça n'a pas de rapport avec le foil) : elle est vraiment hallucinante a voir de près (quand il l'a sort de sa housse, ça me fait penser à men-in-black 1 quand les gars sortent leur artillerie du coffre de la bagnole à la fin du film) !!  :stock: 

Perso, suite a un dégât des eaux qui m'a privé temporairement de mon petit atelier (et de tout mes appareils et mes strate' en attente qui étaient dedans…Evil or Very Mad ) , j'ai filé mes travaux de finitions à pierry et il en a profité pour me rajouter un film particulier sur mes ailes sword et certains de mes stab' : pierry a un certain savoir dans le domaine des ailerons de race aussi (il fabriquait des engins de folie il y a quelques temps pour les meilleurs compétiteurs en PAV) … mais je veux pas trop en parler, c'est secret… et en plus j'ai pas eu le temps de tester encore… si ça marche et que ça intéresse certains, je vous dirai combien de nds ça rajoute sur les ailes sword de série !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:21

Magnifique !!

Mais sont-ce mes yeux qui me jouent des tours ou on voint bien sur son site des type en train de foiler dans la bassin du CNT? C'est pas un peu petit?


Dernière édition par gurval le Lun 24 Fév 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:38

mode HS activé :

gurval : ouaip, c'est minuscule et interdit normalement… mais quand il y a un arrêté d'interdiction des plages (des boulettes de fuel sur tout le rivage) et que l'on est compétiteur et que l'on a une séance test matos + séance photos à faire… bah, c'est quand même super pratique !!!  Very Happy 

Eric y a perdu un bout de fuselage au passage.. c'est pas vraiment fait pour le kite et encore moins pour foiler !!!

P.S. : et on avait demandé une dérogation spéciale pour le coup à Oliv' et Mathieu du CNT… on a fait une petite video pour les remercier avec la go pro !!  :tondue:

mode HS encore activé :

5 posts d'affilé sans dire de grosse connerie : record mondial perso battu yeaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:35

par contre tu devrais peut-être te mettre à l'écriture (roman ou autre)....vue la tartine que tu mets à chaque post Basketball Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:21

CPF (c'est pas faux).... comme nom d'emprunt pour un romancier, j'avais pensé à steven Spielberk, ou à ramon polemploisky ... j'hésite... polemploisky, c'est plus d'actualité ces derniers temps je trouve, mais j'hésite encore...  scratch 

Encore une petite photo pour pas faire trop de HS :  Surprised 

Board de foil waza-appouved Pierry12

ouaaaaaaaaa, je me lasse pas de les regarder !

On a fait un petit film pour tester les board... c'est du format MP4 (issu de la go pro) : c'est quoi le moyen le plus simple pour l'incuster dans le forum Laurent ??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:04

Citation :
c'est quoi le moyen le plus simple pour l'incruster dans le forum Laurent ??

JSRD (j'en sais rien, désolé)

quelqu'un peut nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:23

Laurent Ness a écrit:
Citation :
c'est quoi le moyen le plus simple pour l'incruster dans le forum Laurent ??

JSRD (j'en sais rien, désolé)

quelqu'un peut nous expliquer ?

http://vimeo.com/help/basics

tu ouvres un compte sur viméo, et tu upload tes videos, ensuite tu nous donnes le lien qui va bien pour que l'on puisse en profiter :)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:20

Sont belles les housses que j'ai crées,avec ces belles planches  : pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:06

Sur ce coup là, j'ai eu du bol : la housse blanche et la orange vont super bien avec les boards alors que j'avais même pas pensé à accorder les couleurs au départ… !
Les housses sont vraiment top, j'en suis super content (souvent un peu peur de la laisser sur le spot tellement elle est jolie mais bon…) et j'ai juste rajouté un mini bout de papier bulle au fond du pli qui correspond à l'extrémité du stab (côté fermeture éclair) pour limiter l'usure par frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyJeu 27 Fév 2014 - 5:41

Je vous invite à aller voir les différentes étapes de fabrication, à éventrer des "board de série" fabriquées à l'étranger et de comparer structurellement les deux produits (custom français fait par un vrai shapeur de talent versus board de série made in "je-sais-pas-ou" taillée numériquement et stratée en vitesse avec le minimum de matière possible: vous vous ferez très vite une idée dans 90% des cas !!!! Voila, c'est ma petite pierre à l'édifice et le moins que je puisse faire (au passage, vous remarquerez que je peux aussi être sérieux des fois Laughing ) . a écrit:

Ouaaaa le Chauvinisme ! Bien que je prefere personnellement achete local quand c'est possible, Il n'y a pas que les Francais qui font des bons customs. Faut pas comparer custom Francais (ou autre) a une serie.
La serie a aussi sa place. C'est une garantie d'un shape qui marche et la consecration pour un shapeur qui a deja fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:52

Toute les board semble avoir des platine fixée avec des vis traversantes. Elle ressemble a quoi? Il y a juste un diamêtre plus gros sur le pont pour passer la clé ou les écrou sont spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:23

- Non Gurval, rien d'apparent sur le pont ou sous le pads : c'est des inserts fixés dans le coeur de la board et il n'y a pas de vis "traversante" (et heureusement d'ailleurs, parce que vu l'épaisseur des board actuelles, et le diamètre de 10 de la visserie sword, ça serait un sacré poids et de la visserie vraiment pas facile à trouver dans les shops !!!  :lil: ).

- Windmaker Question chauvinisme et customs, tu as surement raison sur le fond, mais à part le prix (et encore, ça dépend de quel shapeur étranger tu parles  scratch ) quel intérêt d'aller faire appel à un shapeur pro étranger alors qu'ici, je peux :

1/ expliquer en direct et en français mes contraintes en terme de rideur et surtout de foileux, lui montrer sur un plan, un pain de mousse ou sur une board ce dont je parle (c'est pas évident pour moi par téléphone car on n'utilise pas les mêmes mots pour décrire les choses sur une board : je suis rideur, pas shapeur !! ),  discuter avec le shapeur de la faisabilité des motif' structurelles que je désire ajouter au shape pour renforcer ma board et ne pas la voir recasser aux mêmes endroits que toutes mes boards de série qui trainent dans mon garage (Pierry m'a d'ailleurs demandé de ramener dans son atelier le matos de série cassé pour analyser les failles et adapter le futur proto Wink ),

2/ aller voir de mes yeux et étape après étape la construction de mes jouets  Very Happy , en vérifiant avec mon petit mètre-ruban que les cahier des charges est bien rempli en terme de mesures diverses et variées et en terme de matériaux de construction et technique de renforts, etc etc… en gros, je suis certain d'avoir pile ce que je demande et pile ce que l'on avait décidé sur le plan,

3/ discuter avec le shapeur en sortant du boulot si je navigue pas (d'ailleurs, comme tout passionné, il bosse jusqu'à des heures très tardives, ce qui m'arrange par rapport à mes disponibilités perso  cheers ) pour valider des trucs qu'il me propose sur la board ou (plus rarement) des idées de génie qui me viennent à l'esprit dans la nuit, et apprendre au passage une foultitude de petites astuces de shape

4/ être présent à certaines étapes cruciales : quand on fait la vérif' d'alignement ou d'encastrement du T-bar sur l'axe de la board ou d'encastrement du gps par exemple (au passage, ça me permet de faire les éssais en atelier en branchant mon matos perso, celui qui ira ensuite sur la board) , la vérif' des inserts de fixation de la platine, etc etc… ce qui évite de passer à la strat' ou à la finition pour rien et de devoir "reprendre" la board juste après : gain de temps pour tout le monde !

Pour ce qui est des boards de série, mon avis est fait… un surfkite, c'est fait et c'est construit pour juste surfer (et encore : je viens juste d'en péter un après seulement 3 nav' dans le baston et sans faire de gros tricks aériens… boitier explosé  Evil or Very Mad ). A part la petite board north de race que l'on avait défoncée il y a quelques années pour y greffer le boitier spotz, toutes les autres sans exception "n'avaient rien dans le bide" comme on dit (et c'est pas faute d'avoir testé pas mal de marques différentes)… et pour moi le shape, c'est bien (quoique le fraisage numérique, c'est pas du shape justement… Rolling Eyes ) mais ça passe bien après le côté sécurité/solidité !! Dans mon cas c'est très clair : un surfkite classique de série n'est pas du tout fait pour encaisser les contraintes de ma pratique foil , même renforcés avec nos petites astuces vendéennes ça commence à être "limite" (et je parle même pas de la pratique freestyle foil que j'envisage à terme) : je risque de re-finir aux urgences tôt ou tard si je reste sur ce type de produit… si c'est pas pire…  Evil or Very Mad  => hormis pour ma pratique occasionnelle "foil-balade (sans speed et pas loin du bord)", la vraie board de kitefoil s'impose quitte à être compatible surf éventuellement (comme la board funtoys de philippe), mais surement pas l'inverse  Wink !!!
Fini le stress de casser en plein milieu d'un très très long downwind, juste en face des falaises par vent on-shore, yessssssss ça promet de belles video de très longs trajets en foil sur toute une journée  (j'ai toujours voulu filmer ça)  !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:30

Alors, sur les trois belles shapes, lequel marche le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:42

Difficile à dire : chacune a son programme qui lui est propre… elles fonctionnent super bien toutes les trois !!
Les deux premiers shapes, avec pas mal de volumes, facilitent surtout les formats régate et les  transitions perchées, c'est assez frappant sur l'eau. Le troisième proto, qui ressemble un peu à un surfkite modifié, est beaucoup plus proche de ce que j'avais avant, efface en vagues et en Vmax au portant… Les différences sont vraiment flagrantes quand on s'amuse à alterner les deux types de supports : je pensais pas que le support changeait autant le comportement général du foil, c'est assez hallucinant !!

Entre "nav' aérienne" à la Heineken et "nav' à fond les ballons" , mon coeur balance plutôt vers celle plutôt orientée "speed" bien sur… !  Very Happy 

Mais j'hésite encore car je sent que la première "grosse" board a aussi du potentiel sur de très longs bords au portant, donc je vais me laisser encore quelques nav' pour faire mon choix…

=> Comme avec les filles : c'est vraiment ch… de devoir choisir parfois !!!  Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=pLvfF_SsESc

https://www.youtube.com/watch?v=6FKLceCnIOg

Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:51

Nicolas Zeeko a écrit:
j'attends la mienne!!!! patience
Nico

J'ai vue ta board en cours de réalisation en passant chez pierry : elle est superbe avant la strat' (il venait juste de finir la pose de la peau d'airex) !! ça m'a carrément donné envie d'en faire une troisième ….  Surprised 
Pourquoi tu as pas pris l'option "nid d'abeille" comme sur les miennes (c'est un peu sa spécialité et personne d'autre n'a son niveau d'expertise en la matière, du moins en Vendée) ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:01

ola c'est le choix de pierry

vivement l'essai!!!
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:27

Il a commencé a mettre quelques photos sur le site, mais elle est encore beaucoup plus belle en vrai vue de près ! C'est presque dommage de strater dessus tellement le clignes sont jolies…

Je pense que tu seras pas déçu de cette bestiole… on va faire comme pour le taaroa sur mes boards : eric va amener son zeeko chez Pierry pour les contrôles ultimes d'ajustements : comme ça, pas de surprises d'alignement ni de risque d'erreurs de positionnement d'inserts de vis quand tu la recevras chez toi !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
erik085
Membre
erik085


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 44
Age : 60
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 69
Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018
Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
notus rev 4, 7, notus air 8,12,15
Wind/Vent: : 7
Inscription : 24/06/2012

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:29

c'est fait et il y une petite photo sur le site de piery : www.funtoys.fr  avec le tbard haut module dans la rubrique shape, nicolas board
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Chouette redan   Board de foil waza-appouved EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:33

erik085 a écrit:
c'est fait et il y une petite photo sur le site de piery : www.funtoys.fr  avec le tbard haut module dans la rubrique shape, nicolas board

Board de foil waza-appouved B1fa80_a77038b0734f42d7b8b7fcac3ff060b3.jpg_srz_p_343_176_85_22_0.50_1.20_0

Le décollage et les touchettes sont ils rendus plus brefs grâce au redan sous la planche ?
L'idée étant de tester les planches (avec et sans) successivement par plusieurs testeurs expérimentés.

On trouvait un redan sur un Moth  français de 2008 à 2010 (Katana du chantier Diben) mais pas suivi par les anglos-saxons (Mach2, ...)

http://foils.files.wordpress.com/2011/05/demo-tfv-lorient-10-07-10-f-monsonnec-18-modific3a9e.jpg

où l'on peut voir le redan... en milieu de surface mouillée de la coque (donc juste derrière  le mat du foil avant)

Théoriquement le top pour la diminution de trainée, Funtoys a-t-il testé la planche à redan avec un mat sans platine apparente:
- soit redan + encastrement des platines dans la planche pour Zeeko et autres Moses, MHL, Magma ... comme les Carafino 2014 et leur platine diamant,
- soit redan + tuttle ou power box (Spotz, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board de foil waza-appouved Empty
MessageSujet: Re: Board de foil waza-appouved   Board de foil waza-appouved Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Board de foil waza-appouved
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDUE Board foil Thermik board 142 x 50 x 6 cm
» Ondres-Tarnos (40) Perdu board de foil (sans foil)
» Vends Foil Alpine Foil Access V2 + board north 900€
» Board R-foil
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Le coin des pros-
Sauter vers: