Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique

Aller en bas 
+12
Peck
taaroa-kitefoil
sylvain
Scopy
dwb
Jolt
franckite24
samdam
Mic29s
Laurent Ness
aventout
Sebfrejus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:29

Icroyable: Gabor Vagi, 14eme et rentré dans le ´Gold fleet' des finalistes, est un bon copain d'origine hongrois, âgé de 56ans, je crois. Bon niveau en race et rideur Ozone, il court et s'entraine en amateur avec les américains in Californie ou il vit et il passe ses hivers à la Ventana depuis des années.

J'ai lui a emmené son première foil, un Spotz 2013 avec les 2 ailes avant, pour notre petit trip en Limnos en Grèce, l'octobre derniére et j'ai lui montré les bases. Il était encore a faire le marsouin à la fin de la semaine quand je suis parti, mais complètement mordu pour le foil. Après quelque semaines d'entrainement au Mexique avec les deux Adams et Co., il score maintenant dans le meuilleur 15 mondiales. Avant le compete il m'a dit de passer les manœuvres posés mais pas en l'air encore.

Allez Gabor, t'es bien placé pour le podium vétéran!
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:35

Gabor est en effet bien impressionnant, il est toujours le premier est le dernier sur l'eau, ce qui lui vaut un nombre non négligeable de sessions de natations. Mais il passe en effet des heures et des heures sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:47

Il n'y a pas de secret!!!!pour être bon
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:08

Le vent a soufflé toute la nuit, ce qui est une première depuis deux mois que je suis la.
La météo annonçait 14 noeuds pour hier, nous avons eu un bon 20 établi, il n'y avait que des 7 la majeurs partie de la journée avec une tentative d'Adam Koch en 5 a un moment. Le vent était plutot fort.

Pour aujourd'hui, le sable vole déja à 8h du mat et la météo annonce 21 noeuds, je n'ai personnellement jamais vu cela ici, le max que j'ai vu est un 15 annoncé pour un bon 25 réel.

Programme du jour : baston avec une bonne houle venant de la bouée au vent.

Ca va être sport !
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:36

9h, 30 noeuds sur plage, surement 5 de plus au large. La question qui se pose est "le comité pourra t'il mouiller des bouées lorsque le thermique rentrera avec 5 à 10 noeuds de plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
dwb
Membre
dwb


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 63
Localisation : france
Weight/Poids: : 73
Foil: : diy fk inspired
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 7-45
Inscription : 20/10/2011

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: info   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:06

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Race_310
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:54

Vent trop fort et rafaleux à moitié offshore, courses annulées pour aujourd'hui on part sur du big air.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:18

Big Air Contest:

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:29

pfff que c'est moche les sauts en foil. Les experts font aussi moche que ce que j'ai fait en 2009, ça me rassure, hi hi ça ne venait pas que de moi, le foil c'est pas fait pour ça, c'est moche moche.

Sauf si, sauf si, ben faudrait juste couper l'appendice qui pendouille sous les jambes du rider pour que ce soit joli Smile Enfin ça existe déjà einh... Ca s'appelle le kitesurf.

Ou alors développer des foils courts et adaptés, super légers et tout et tout... ou remettre des chausses ? Ou les deux ?

Bon je suis hors-sujet je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:15

je partage! même si c'est encore plus technique, ça n'apporte rien à notre particularité.
Le seul avantage c'est que ça peut repousser les "squatteurs" du bord de plage au large.

_________________
World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com En ligne
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 57
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est fini !   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:40

Les résultats finaux de l'étape de la Ventana
Pour les 11 premiers, on dirait presque ceux de la première manche de practice / échauffement  du 13/03  en p1 de ce post  Wink )
http://sailwave.com/results/kitefoilgoldcup2014/finalsseries.htm

L'analyse:
http://www.kitenews.fr/foil/gold-cup-foil-tour-competition/

La remise des prix:


Badaboum, quelques têtes  Wink 


taaroa-kitefoil a écrit:
Et encore Maxime à une telle longueur d'avance sur le deuxième, qu'on lui a dit de ne pas sortir ses nouveaux "jouets", peut être qu'on lui donnera  l'occasion de mettre à l'eau ces jouets le dernier jours, l'histoire de :-)

@Ludo:
Maxime a-t-il eu le droit de sortir ses nouveaux jouets ?
KFA: dommage pour eux, ils nourrissaient de grands espoirs mais finissent dernier de la gold. Qu'est ce qui s'est dit sur le plan d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:14

A priori il a eu le droit de les sortir pour la dernière manche mais a eu la flemme de le monter/a changé d'avis et ne l'as pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:46

Finalement Max n'a pas sorti ses jouets, on a préféré garder la surprise pour les prochaines étapes :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:16

toujours au top de la com LUDO Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:05

Toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:59

au risque de faire des jaloux, je dirais que les mecs là bas qui ont commencé à l'automne doivent avoir plus d'heures de nav au compteur que bon nombre d'entre nous qui naviguons depuis longtemps. De plus, la plupard viennent de la race et passaient déjà les virements et les jibes lancés.

De novembre à Mars, presques tous les jours, le vent forcit à partir de 11h jusqu'à 20/25noeuds, très régulier et side.
Gabor viens de passer 4 mois à naviguer 5h par jour dans des conditions parfaites. Il n'est pas le plus rapide, mais passe toutes ces transitions. Dans la dernière manche des qualifs, on était cote à cote sur le dernier bord et j'étais plus rapide, mais impossible de le doubler (j'ai fini par chuter et me faire doubler par 3 concurrents). Il a fait le choix d'assurer et cela a été payant. Bravo.

Pour le niveau, je dirais que :
- Max était intouchable,
- Environ les 12 premiers sont de très haut niveau.
- On était 10/12 à se tirer la bourre pour prendre les 2/3 places restantes pour la poule "Gold". Niveau très serré (avec Américains meilleurs en transitions mais moins rapides)
- les 5/6 derniers en retrait.

Pendant les courses, on n'a pas eu les conditions habituelles du spot car fin de saison. On a donc eu journée de qualif dans du light (de gros trou d'air sur le plan d'eau). Certains riders pro en race mais moins expérimentés en Foil ont vraiment marché grâces aux transitions parfaites. Journée suivante sans courses car vent side off - 10/40 noeuds. Navigable mais dangereux en course (les ailes prenaient de grosses déventes). On a alors vu certains pro race beaucoup moins à l'aise (pas encore l'entrainement dans ces conditions).
L'organisation a lancé un big air pour les spectateurs, mais les images ne sont pas top, car les prises de vues étaient réalisées à raz du bord, donc généralement grosse dévente au moment de l'impulsion. Les riders n'ont pas lancé de figure car pas envie de prendre de risques hors courses. Au large, j'étais en 6m lignes courtes (19m) à la rue pour donner une idée du vent.

En tout cas, tous le monde était ultra motivé et je pense que le niveau va exploser cette année.

Pour revenir sur le KFA (c'est rare, mais je vais casser un peu): les riders ont assuré dans le light surtout par expérience de course, et sont passé en poule Gold. Mais ils ont été largués dès que le vent est monté. Dans les conditions établies, ils étaient très loin des premiers. A la fin des courses, ils cherchaient à acheter aux autres riders leurs foils. Ce sera de sérieux candidats avec du bon matos et plus d'expérience en foil.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:52

Merci Xavier pour cet vue d'inside!

En effet, Gabor passe depuis des années les deux virements et le jibe rapide sur les planches de race de 70cms, avec les yeux fermés, ca doit aider..

Comment expliquer que les americains sont moins rapides, a priori sur les mêmes foils? Il y avait une différence important pour la taille des ailes choisis?
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:24

xav83 a écrit:
au risque de faire des jaloux, je dirais que les mecs là bas qui ont commencé à l'automne doivent avoir plus d'heures de nav au compteur que bon nombre d'entre nous qui naviguons depuis longtemps. De plus, la plupard viennent de la race et passaient déjà les virements et les jibes lancés.

De novembre à Mars, presques tous les jours, le vent forcit à partir de 11h jusqu'à 20/25noeuds, très régulier et side.
Gabor viens de passer 4 mois à naviguer 5h par jour dans des conditions parfaites. Il n'est pas le plus rapide, mais passe toutes ces transitions. Dans la dernière manche des qualifs, on était cote à cote sur le dernier bord et j'étais plus rapide, mais impossible de le doubler (j'ai fini par chuter et me faire doubler par 3 concurrents). Il a fait le choix d'assurer et cela a été payant. Bravo.

…...

Il font quoi dans la vie ces gars là : kitefoileurs professionnels !!! ???  :stock: 

perso, je suis déçu : à ce niveau là d'entrainement intensif pour un gars qui faisait "beaucoup de race avant", je trouve pas qu'il ait vraiment performé : ça serait la moindre des choses qu'il soit l'un des plus rapides en plus de passer toutes ses transitions , et il aurait du finir dans le top 5 avec tous les "super-entrainés" je trouve !!  Laughing :lil: Moi je dis "respect" aux petits frenchis qui l'on doublé à la régulière et qui ne s'entrainent qu'épisodiquement en marge de leur boulots respectifs !! Wink 

"Ils vont moins vite" cette année, mais y'a pas de secret : s'ils continuent à s'entrainer dans des conditions optimales et 5h par jour tous les jours, ils seront pas derrière très longtemps… faudrait voir à créer un podium "amateur" en marge du podium pro l'année prochaine si les écarts de rythme d'entrainement sont aussi énormes maintenant… y'a vraiment aucune gloire à finir devant si on passe 365 jours par an sur l'eau sur un foil… c'est même plutôt l'inverse : à leur place j'aurais les maxi-grosses boulasse de me faire doubler par quelqu'un qui navigue que le we quand il bosse pas et qu'il y'a du zef !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:58

wazagreg a écrit:

Il font quoi dans la vie ces gars là : kitefoileurs professionnels !!! ???  :stock: 

En ce qui concerne mon ami Gabor, il a fui l'Hongrie communiste dans les années 70, je crois. Il a travaillé pendant les années a la marine marchande puis comme ouvrier dans le bâtiment en Californie et a petit a petit il a monté ses propres boites de construction. Après 50 ans d'age il y a quelques années il en avait marre des semaines de 50h et il a passé ses entreprises a son fils, qu'il coache encore, ils sont dans l’installation photovoltaïque, un business en plein boom en l'US.

Il vit maintenant 100% pour le kite. Il est trop vieux maintenant pour passer pro bien sponsorisé, donc il court les compètes race locaux jusqu'au San Francisco en amateur. Il passe ses hivers a la Ventana ou ils donne les courses de kite aux touristes américains pour arrondir ses fins des mois. Il coache plusieurs jeunes de façon bénévole pour le race, je crois que Joey Pasquali, qui a trés bien couru, est un de ses poulains. Il a hébergé aussi Nico Parlier pendant le race.

Voila, a priori tout le monde peut le refaire ce plan avec beaucoup de travail et un peu de la chance, même en France... Gabor a tout mon respect pour sa volonté de fer et son bonne humeur constante.
Revenir en haut Aller en bas
Scopy
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Messages : 13
Age : 35
Localisation : La Ventana
Weight/Poids: : 70
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : not yet
Wind/Vent: : not yet
Inscription : 04/03/2014

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:20

Je viens juste de passer 3 mois à la Ventana et je dois dire que Gabor n'est pas si surprenant que ca par rapport à son mode de vie.
La moitié de la population ici passe 6 mois sur la cote ouest, Hood River, British Colombia ... et les 6 mois d'hiver dans un camper sur la plage à faire du kite et profiter du vent et de la plage. Certains donnent des cours de kite, mais beaucoup ne bossent que les 6 mois d'été.

Et c'est aussi le mode de vie que je cherche à me créer. En France beaucoup ont cette idée qu'il faut un métier pour vivre, ce n'est pas la mentalité dans le coin. Les mecs foutent en 6 mois de quoi vivre la saison, c'est à dire 1000$ par mois en visant super large. Certes, ils n'ont pas de dettes pas toujours de gosses à charge ou autres, ils ne roulent pas sur l'or mais ce mode de vie est tellement serein.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:08

Scopy: Fais gaffe, jeune padawan, Gabor à quand même remboursé sa crédit maison, fait éduquer ses enfants aux US et n'attend pas le Sécu pour rembourser ses frais santé et payer sa retraite...
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:22

et puis faut aussi payer son matos! en plus en l'occurence le gars fait de la compet, sauf pour les sponsos ou quelques génie du bricolage, c'est plus trop possible d'avoir du matos compétitif à bas prix!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:31

Comparer les modes de vie des uns et des autres est bien compliqué
Toujours est il que l'on est jamais obligé de se comparer en compétition a des gens qui ne bossent que 6 mois par ans voir pas du tout si on ne veut pas être frustré
Moi j'avais cru sincèrement que GOLD c'était les pros et SILVER les amateurs
Si on veut se tirer des petites bourres entre gens qui vivent a peu près pareil il y a des conviviales ;on a plus de chances de naviguer avec des gens ayants le même mode de vie
Pour ma part je n'ai absolument pas les moyens de m'acheter des quiver d'ailes de race et me payer des voyage un peu partout mais suis heureux de partager avec des potes des moments sympas a se prêter le matos et échanger des expériences;
Ce sport était nouveau et il y avait une petite fenêtre de tire pour les premiers amateurs de race foil avant que les gros calibres s'y mettent réellement;aujourd'hui c'est quasi chose faite et les intouchables qui passent leur vie sur l'eau laisseront les miettes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:01

je trouve qu'on est encore dans la fenêtre sympa: il y a déjà des pro et encore de la place pour les amateurs. De mon côté, j'y ai passé mon budget vacances, et j'ai passé de supers moments. Pas snobé par les pro, et possibilité sur les qualifications de naviguer ensemble (voire pendant les poules si tu es bon). J'aurais juste du y aller une semaine plus tôt pour plus en profiter.
Un mec qui veux gagner doit avoir toutes les surfaces, mais sur un spot "thermique" ou "alizée", avec 2 ailes tu peux faire 80% des manches. Il faut bien plus de matos pour naviguer correctement en méditerranée. Globalement, on a beaucoup vu de matos top sur l'eau, car plusieurs top riders ont prêté du matos à leurs potes.
Je pense que cela va être encore comme cela au moins cette année, voire même l'année prochaine, et ensuite il y a aura la coupe du monde pour les pro et les conviviales pour les autres. D'ailleurs, beaucoup d'américains ne feront pas le déplacement en europe car trop cher, comme beaucoup de Français qui feront la suisse n'étaient pas au mexique.

Sur le mode de vie, difficile de juger car pleins d'autres paramètres liés au mode de vie du pays et la relation avec le travail: c'est vrai que baja california a toujours été une destination de routards américains, certains pauvres ou saisonniers, d'autres qui gèrent leurs affaire sur portable+wifi au lieu d'être au bureau (et qui doivent avoir bien des dollars), mais tout le monde à la même passion sur l'eau. On voit bien la même chose à Beauduc, à une autre échelle.
Je proposerais bien à mon boss de ne travailler que 9 mois en gagnant 25% de moins, mais je connais déjà la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique   World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
World Gold Cup La ventana du 13 au 17 mars Mexique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gold Cup ventana 2015
» World Gold Cup Dubai du 9 au 12 avril 2014
» World Gold Cup Suisse du 12 au 15 juin 2014
» World Gold Cup Gizzeria du 17 au 20 juillet 2014
» World Gold Cup Townsville du 25 au 2 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Compétitions kitefoil-
Sauter vers: